le meilleur 3 M Pixel du moment ?

Statut
Ce sujet est fermé.

MackZeKnife

Membre expert
Club iGen
17 Juin 2003
2 057
20
ca me regarde
Je vais acheter incessamment un APN dans cette gamme.
Certains d'entre vous auraientt-ils des recommandations pour un modèle particulier (ou au contraire en déconseilleraient) ?

Merci de ceusses qui me répondront
smile.gif

pourquoi pas oui mais pourquoi ? un modèle en particulier ?

ceci dit je vais éplucher demain le dossier technique Fnac, ca devrait me donner des pistes.

pourquoi pas un canon ???
excellent objectif,
simple,
efficace...
Parfait avec les macs...
bon package de logiciel (si tu n'utilises pas iphoto...)
Canon !
wink.gif
(penser à envoyer un C.V...)
smile.gif

smile.gif

le canon A70 est pas mal... il vient juste de subir la conccurence interne du A80 (4Mpix, écran orientable, etc...)

le panasonic LC33 est sympa, moins débrayable mais avec une bone qualité d'image.

c'est pour faire quoi ?

MackZeKnife a dit:
pourquoi pas oui mais pourquoi ? un modèle en particulier ?

...
Le CoolPix 3100 ou le CoolPix SQ. Ces deux modèles (ainsi que le CoolPix 2100 qui est un 2 mégas) ont été encensés dans deux magazines que j'ai lus récemment. J'ai acheté le CoolPix 2100 (un 2 mégas me suffisait). Super et très facile d'utilisation. Quant à la qualité des photos, j'attends mon premier tirage pour la fin de semaine...

alèm a dit:
c'est pour faire quoi ?

pour le cadeau d'anniversaire de ma femme, qui peste depuis 2 ans parce que nous n'avons que des jetables ou des "merdes" qui s'enrayent.
Utilisation principale : photographier nos 2 monstres et puis les vacances, mais rien d'ultra chiadé...

merci pour le conseil
smile.gif

deuf a dit:
pourquoi pas un canon ???
excellent objectif,
simple,
efficace...
Parfait avec les macs...
bon package de logiciel (si tu n'utilises pas iphoto...)
Canon !
wink.gif
(penser à envoyer un C.V...)
smile.gif

smile.gif

effectivement aucune envie d'utiliser iPhoto (une daube qui met des fichiers partout...), on m'a dit du bien d'iView Multimédia..

florentdesvosges a dit:
je suis d'accord avec Alèm : le A70 me paraît un bon choix.

Mais, pendant qu'on y est, pq ne pas s'orienter vers un 4MP ???
wink.gif

il m'a semblé (mais j'ai pas encore vérifié à vrai dire) que l'écart de prix était sensible.
D'autre part, hormis la meilleure sensibilité du capteur 4 MP vs le 3, je n'ai pas besoin d'agrandir au dela du A4. Le dossier de la fnac semble dire que 3MP est parfait jusqu'à ce format.

MackZeKnife a dit:
pour le cadeau d'anniversaire de ma femme, qui peste depuis 2 ans parce que nous n'avons que des jetables ou des "merdes" qui s'enrayent.
Utilisation principale : photographier nos 2 monstres et puis les vacances, mais rien d'ultra chiadé...

merci pour le conseil
smile.gif

prends le A70 mais attention, il devrait baisser de prix avec l'arrivée du A80 sur les étagères.
smile.gif

il est débrayable, c'est bien et un conseil oublie le AiAF et mets uniquement le capteur Af central (en débrayant le AiAF). ça m'a fait marrer d'apprendre ça a de jeunes skaters l'autre jour mais l'appareil déclenche beaucoup plus vite.
smile.gif

Salut je me renseigne également sur un APN et je suis tombé sur des avis pas trop encourageant sur Le A70 c'est ici mais bon se sont des avis d'utilisateurs lambda, le contraire de Alèm quoi, donc a voir
confused.gif

alèm a dit:
il est débrayable, c'est bien et un conseil oublie le AiAF et mets uniquement le capteur Af central (en débrayant le AiAF). l'appareil déclenche beaucoup plus vite.
smile.gif

et c'est faisable sur tous les appareils débrayables manuellement ?
confused.gif

en clair, je peux faire ça sur mon coolpix 4500 aussi ?
cool.gif

bouillabaisse a dit:
et c'est faisable sur tous les appareils débrayables manuellement ?
confused.gif

en clair, je peux faire ça sur mon coolpix 4500 aussi ?
cool.gif

je ne connais pas bien le 4500 mais tu peux locker l'AF il me semble (si je me souviens bien du 995 de nato kino)

pour la vitesse d'AF sur les Canon, c'est spécifique à Canon, Ils ont mis en place un système trouvant tout seul où faire le point (le sujet principal qu'on nomme ça) mais le truc cherche alors qu'un af central plus mémrisation va trouver tout de suite
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.