le MOINS de fils possible

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
bonjour,
ça y est, l'achat du macbook black est prévu, ma paie de juillet (étudiant en alternance) et un peu + y passe !

je me disais : comment faire pour avoir un bureau avec le moins de fils :

des exemples : j'achète une imprimante scanner qui fait lecteur de carte : je gagne déjà 2 fils (celui du scan et du lecteur de carte)

une souris sans fil, et la freebox en wifi !

conclusion : j'aurai
* le fil secteur du macbook
* l'alimentation de l'imprimante
* le cable USB de l'imprimante (ça existe une imprimante+scan+lecteur de cartes en wifi ??
* le cable USB de mon DD externe 2.5" autoalimenté
* l'alim de la freebox !

SOIT 5 fils au mini... ça gène la mobilité tout ça qd meme....

et vous, vous avez combien de fils sur le bureau ? vos solutions pour réduire ce nombre de fils !?

A plus
 
au pif je te dirais de trouver un hub USB-Bluetooth...

plus de fils raccordés a ton portable (alim mise a part) mais bon c qu'une idee en l'air
 
tu peux trouver des imprimantes wifi, pour le reste, tu vas devoir te les coltiner. En même temps, une freebox que tu branches pas, tu gagnes en mobilité, mais pas forcément en internet!
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Juste uenquestion bete, sur la FREEBOX on ne peut pas brancher une impimante comme avec la NEUFBOX ? dans ce cas là tu y gagne aussi :)

je sais pas, jamais entendu parlé de ça...
je sais qu'on peux brancher un disque dur,
m'enfin déjà grace au macbook, je gagne le fil du micro, celui de la webcam, et mon disque dur (je ne le brancherai qu'en cas de montage video, car sinon les 120 ou 160go me suffisent ;) )
le top serait une imprimante/scanner/fax/lecteur de carte/avec un disque dur intégré !!! mais j'pense que je reve pour le DD lol
merci ! (en fait je me rend compte que j'aurai pas tant de fils que ça.... content moi :) )
 
tu peux trouver des imprimantes wifi, pour le reste, tu vas devoir te les coltiner. En même temps, une freebox que tu branches pas, tu gagnes en mobilité, mais pas forcément en internet!

qu'est ce que tu veux dire? le débit est moins bon ? je télécharge pas (plus) trop donc le débit 811g me suffit (et la freebox est MIMO, équivalent du 811.n non?)
 
non non pardon c'était une blague pourrie. C'est ce qui arrive après une journée de travail. En clair, les imprimantes wifi, ça existe et ça marche bien. Après méfie toi que la clé (wep/wpa) soit compatible avec la freebox (ça ne marche pas avec ma fonbox par exemple). Si ce n'est pas le cas, et que tu choisis cette solution, tu devras aussi prendre un routeur wifi et tu pourras te passer du wifi (tout pourri(avis perso)) de la freebox.

en revanche, ta freebox ne saturera pas ton débit wifi, pas de soucis à ce niveau là!