Le monde moderne m'emmerde...

Statut
Ce sujet est fermé.
bobbynountchak a dit:
On pense fantasmer le passé parce qu'on a du recul dessus (percevoir le génie de certains artistes, etc).
Mais si on essaye de ne pas avoir de recul?
Le tout c'est d'essayer de se projeter sans idée préconçue, non?
Mais après tout, est-ce possible?

:)
Il me semble que c'est ce vers quoi tendent les historiens quand ils font bien leur boulot, non ? ;)

DocEvil a dit:
Il me semble que c'est ce vers quoi tendent les historiens quand ils font bien leur boulot, non ? ;)
Ce vers quoi ils tendent en effet.
Ils vont plus loin d'ailleurs.

Ils doivent tenter de se débarasser des préjugés des AUTRES. Ceux qui leur ont laissé les sources qu'ils étudient.
Autant dire que l'histoire sans interprétation, entre les clichés de celui qui écrit et ceux de celui qui lit... Pas gagné

On reste quand même très Européanocentriste

Maharajah, Samouraï, Inca ou Cheyenne ça tente personne ?

fwsingh.jpg

:) :) :)

Mais au fait?
J'ai oublié une question, moi...

Auriez-vous préféré vivre à une autre époque, d'accord...
Mais si oui, POURQUOI?

Par exemple, Doc, avec ton XVIIe fantasmé, là...
Pourquoi?
Un certain raffinement qu'on n'aurait plus?

Et Fredintosh, pareil...
Pourquoi amérindien quand ils étaient tranquilles?

Qu'est-ce qui vous fait fantasmer là-dedans?

(C'est vrai faites un effort, merde, allez au fond des choses, 'faites chier les mecs, faut toujours tout vous dire... :D )

PATOCHMAN a dit:
Tu lui retends la perche, là... :siffle: :D
Ce bar est un repaire de soudards...
Laissez moi-là. :o
Je vais vous ralentir....

(je sais je l'ai déjà dit, mais une bonne réplique, hein)

bobbynountchak a dit:
Et Fredintosh, pareil...
Oh, c'était juste une idée qui venait de me passer par la tête, je n'y avais jamais pensé auparavant. Peut-être parce qu'en ce moment, tout le monde me fait c**** et me harcèle de problèmes et de questions, et que j'aspire à une certaine tranquiliité !

bobbynountchak a dit:
(C'est vrai faites un effort, merde, allez au fond des choses, 'faites chier les mecs, faut toujours tout vous dire... :D )
Tiens, qu'est-ce que je disais ! :D :D

Mais sinon, finalement, je trouve que je suis né à une époque plutôt convenable et surtout dans un endroit du globe plutôt cool, comme vous autres je présume. Je ne gagne jamais à la loterie, comme vous aussi je suppose, mais je considère qu'on a déjà gagné à la loterie de la naissance, on peut pas gagner tout le temps...

PS :

MortyBlake a dit:
On reste quand même très Européanocentriste

Maharajah, Samouraï, Inca ou Cheyenne ça tente personne ?
Ben, t'as pas dû tout lire, alors... ;)

Je me disais: "Non merci, dans la merde d'avant 1950, avant que la propreté n'existe, no thanks for me. Les deux pieds dans les flaques d'eau remplies de vieilles boues, et puis, se les gerler parce qu'il n'y a plus de bois..."

Et à lire les réponses... j'ai replongé dans la vie de mes ancêtres... et peut-être les vôtres...

J'aurais voulu connaître la vie du Québec, dans les années 1850-1935, avant la seconde guerre.

À l'époque où le mot "travail" avait un vrai sens, celui des muscles du corps, de ce coprs qui sue, pour que la famille vive, et non pas seulement les muscles du cerveau et des doigts qui tapent des demandes dee financement...

L'épque de ma grand-mère, et de mon arrière grand-mère.

Et puis, venu le soir, allumer un bon feu de foyer, dans une petite maison propre, avec les enfants qui dorment (mais pas 12 comme la grand-mère...), après une solide journée de travail.

Bref, c'est du pur fantasme, en effet... car le travail, c'était la traie des vaches, et ça, c'est pas trop tentant...

bobbynountchak a dit:
Mais au fait?
J'ai oublié une question, moi...

Auriez-vous préféré vivre à une autre époque, d'accord...
Mais si oui, POURQUOI?

Par exemple, Doc, avec ton XVIIe fantasmé, là...
Pourquoi?
Un certain raffinement qu'on n'aurait plus?

Et Fredintosh, pareil...

Qu'est-ce qui vous fait fantasmer là-dedans?

CarodeDakar a dit:
Et puis, venu le soir, allumer un bon feu de foyer, dans une petite maison propre, avec les enfants qui dorment
Et se faire chier.

:D

edit :Ah on bande moins là hein! :D

Moi j'aurais aimé vivre à l'époque de la Révolution ; certes tu risquais gros car les têtes tombaient vite, mais que de personnages passionnants : Robespierre, Danton, St Just, Camille Desmoulin etc......

C'est sûr, y'avait pas de radio, pas de tv, pas d'Internet... ne restaient que les corps disponibles... fatigués, sales... t'imagines l'odeur? :D

Enfin, on n'en faisait pas un plat à cette époque, avec une moyenne d'enfantements assez haut pour se classer avec une presque médaille d'or :love: :love: :love:

Heureusement, sinon, je ne serais pas ici. :rateau:

Momo-du-56 a dit:
Moi j'aurais aimé vivre à l'époque de la Révolution ; certes tu risquais gros car les têtes tombaient vite, mais que de personnages passionnants : Robespierre, Danton, St Just, Camille Desmoulin etc......
Et Joseph-Ignace Guillotin. :D

Statut
Ce sujet est fermé.