Le Naif, le Virtual PC et Photoshop

hunik25

Membre enregistré
9 Juillet 2004
3
0
Bonjour,

j'ai un petit souci :
je suis passé au Mac depuis quelques petits mois après de nombreuses années dans un autre OS...
j'ai donc acheté un powermac G4 , OS X 10.3.4, mis 768 Mo (au total) de SDRAM DDR, et installé Virtual PC V6.1 + windows XP intégré (on ne renie pas vingt ans de Fenêtres comme ça).
Puis j'ai installé Photoshop 07 pour PC... Aïe...
Cela plante d'une façon ! quelle beauté ! on se croirait vraiment sur XP pour de vrai.
Que se pasa ???????
Y a-t-il probabilité de mémoire faiblarde, ou bien une erreur de paramétrage ( ?!!! j'ai fait l'install tout bien comme c'est dit, pourtant) ou bien encore, comme me le dit mon revendeur de micro (peut etre jaloux que je ne l'ai pas acheté chez lui), que VPC n'est définitivement pas fait pour supporter des softs de la taille "Adobe" ?

Si quelqu'un a une opinion sur le sujet, qu'il ne se prive pas ; j'accepterai qu'il me dise que je suis le roi des naïfs (pas trop quand même) ;

à bientôt, et merci d'avance
Dom hunik

Oui la je crois que ton vendeur a raison :D
vpc reste une emulation qui prends beaucoup de ressources et par dessus tu rajoutes photoshop qui n'est pas réputé pour être économe en ressource lui aussi :mouais:

vpc soit etre consideré comme une solution pour les logiciels n'existant pas sous mac et pour une utilisation épisodique mais pas avec du graphisme ou régulièrement :zen:

Tout à fait d'accord avec Naas, VPC + XP + Photoshop PC = ouie aie ;)

VPC sera bien pour des applis bureautiques pas trop gourmandes, qui n'existent pas sur mac, et ce même sur des grosses configs. Ca reste un émulateur logiciel, donc, même si le résultat est quelque part miraculeux, on paie le miracle par une lenteur qui fait que même un vieux pentium 200mhz ira notoirement plus vite que ton G4 - j'exagère à peine.

Le plus simple serait peut être de voir du côté d'adobe s'il n'y a pas moyen de faire une reprise de licence PC contre Mac, ou si tu peux faire avec ta version PC un upgrade en version Mac...

Voici la position d'adobe (reaction rapide :eek: moins d'une heure chapeau bas :zen: )

Cher Monsieur,
Merci pour votre récente demande de renseignements.
Vous pouvez changer de Plateforme seulement à travers Adobe Direct.

Si vous possedez une version antérieure à la dernière version de Photoshop, vous devez achetez la mise à jour en même temps que vous effectuez le changement de plateforme.Nous vous enverrons une lettre de Destruction.En nous retournant cette lettre completée et signée, vous vous engagez à ne plus utiliser votre version Photoshop sur windows.

merci adobe ! :love:

Moi, je te dis ceci: retire les roulettes de ton vélo, et lance-toi comme un grand! Tu découvriras un OS merveilleux, et oublieras les Fenêtres!

Quant à Photoshop, essaie d'en trouver la version OS X.

:D;)

Si c'est pas mignon d'être aussi naïf quand même ;-)

Merci à tous pour vos réponses ;

je vais pouvoir retourner voir mon vendeur de micro et arrêter de le regarder en coin comme un voleur de grand chemin, redire bonjour à la boulangère, et jouer avec un photoshop grand cru classé.

Il ne s'agit pas de petites roues, mais plutôt de récupération de vieux vélos pour faire des économies (démarrage d'activité) .

Merci encore
Dominique

L'echange pour photoshop ne peut se faire qu'a travers adobe direct comme ecrit plus haut, je ne pense pas que ton vendeur pourra le faire :zen:

Raaah Adobe abuse ! J'ai encore le CD de Photoshop 5 Deluxe et le CD marchait aussi bien sur PC que sur Mac :up:
Et aujourd'hui, ils jouent au plus idiot... roh, c'était mieux avant :D