le nikon D1 aime trop le magenta

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Je ne cesse d'avoir des problèmes avec mon nikon D1 celui ci semblant tourner les visages au magenta: est ce un problème de réglage, je fais souvent des photos avec le 28dx ou en intérieur en ambiance. Applepie?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> Je ne cesse d'avoir des problèmes avec mon nikon D1 celui ci semblant tourner les visages au magenta: est ce un problème de réglage, je fais souvent des photos avec le 28dx ou en intérieur en ambiance. Applepie?
confused.gif

[/QUOTE]
ne t'inquiète pas, sala., j'ai fait une séance complète avec un modèle en studio ; bonne gestion de la lumière et de la balance des blancs... 100% de retouche colorimétrique (3h de prise de vues, plus de 5h de retouche !!).
le d1 est bien connu pour la faiblesse de son logiciel de gestion des couleurs, bien corrigé sur les version d1x/h.
wink.gif

effectivement je peux retoucher mais on me demande de rééchantilloner toutes les images pour mon agence à 180% et on me dit qu'à 100% écran les pixels sont éclatés.Je tiens pas le choc par rapport à un concurent qui a un D60

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> effectivement je peux retoucher mais on me demande de rééchantilloner toutes les images pour mon agence à 180% et on me dit qu'à 100% écran les pixels sont éclatés.Je tiens pas le choc par rapport à un concurent qui a un D60

[/QUOTE]
si tu en trouves un (d60 !!), c'est le moment de faire une affaire !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
si tu en trouves un (d60 !!), c'est le moment de faire une affaire !!

[/QUOTE]

vu son matos, Salam aurait plutot à essayer de se trouver un D1x d'occas (quoique) ou un D100... mais bon, c'est connu, les photographes sont fauchés et donc... locations (moi je les facture en plus mais je peux me permettre vu que je ne bosse pas pour une agence)

d'autant plus fauché que je dois également me payer un 17/35 qui est l'optique de base avec laquelle je travaille en numérique et que mes clients payent tardivement (plus de 60 jours)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> d'autant plus fauché que je dois également me payer un 17/35 qui est l'optique de base avec laquelle je travaille en numérique et que mes clients payent tardivement (plus de 60 jours)

[/QUOTE]

60 jours cela reste encore du domaine du correct
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

60 jours cela reste encore du domaine du correct
smile.gif

[/QUOTE]

lorsqu'ils respectent ce délai!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr />

lorsqu'ils respectent ce délai!
wink.gif

[/QUOTE]

je sais, je sais
wink.gif

Si tu as des contacts avec la Corée, tu peux trouver le matos 30 à 40% moins cher qu'en France.

Boitiers, lentilles et flashs.

Et pas tombé du camion
laugh.gif

Bon, pour la TVA, ce n'est pas idéal, j'en conviens :-)