le noir total

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
51
Lille
www.automodelisme.com
salut a tous. je suis hypernouveau sur mac (un G4 avec mac 0s 9).
En fait vu que je suis un ane en informatique
je m'affole peut-etre pour rien.
Voila ce soir j'ai voulu surfer un peu et hop! d'un coup tout s'eteint.
Plus rien: ecran noir et unite centrale eteinte.J'ai tout essaye meme de debrancher la prise et tout (meme le bouton de redemarrage)...rien et puis au bout d'un moment il se rallume.
Il redemarre et sos disque ne detecte aucune anomalie.
Alors je reessaye un telechargement et hop
ca s'eteint encore comme lorsque une application quitte sauf que là c'est le G4
qui quitte sans message d'alerte.

A votre avis c'est d'origine materielle?
Ou alors peut-etre un conflit d'extensions ou meme un virus non ? j'ai pourtant NORTON antivirus.

Merci d'avance (je sais j'ai été extremement long!!!)

Je pense qu'il y a des raisons de s'inquiéter. Le problème a en effet de fortes chances d'être matériel. Un petit tour au SAV...

Ou alors, avant, tu as installé des trucs particuliers sur ton G4 ?
Tu n'as pas des coupures de courant, des fois, chez toi ?
wink.gif

------------------
JackSim

non je ne crois pas avoir installe de trucs particuliers et non je n'ai pas de coupures de courant.
d'accord c'est vrai j'ai peut-etre configure l'ordinateur bizarrement (tu sais ce que c'est au debut) au depart mais maintenant je pense connaitre un minimum et a force j'apprends donc je pense pas que ca vienne moi non plus d'un logiciel ou autre.
Ce qui est bizarre c'est que le temps que tu postes ta reponse j'ai pu surfer et encore telecharger tranquille sans que rien ne se passe.
En tout cas merci pour ta reponse.J'irai voir
comme tu dis les s.a.v
p.s: je dois acheter un graveur justement donc si quelqu'un peut conseiller...:-)

J'ai le même problème avec mon iMac rev.B. Il y a eu une discussion à ce sujet, mais je ne sais plus dans quel forum. A mon avis, c'est la carte d'alimentation qui est grillé. Et effectivement, il faudrait l'envoyer à la SAV.
Mais je n'ai pas envie de me séparer de mon Mac pendant plus de 2 jours, alors... Je vais attendre de partir en vacances pour le leur confier.

Ne pensez vous pas que ca puisse venir de la pile a l'interieur du G4 ?
En fait j'ai l'impression que quand il se repose et que j'essaye de le rallumer ca marche mais pas longtemps.
J'ai remarque que l'heure est deréglée et la date aussi (1/01/04).

Il se met en veille ou il s'éteint pour de bon?
A tout hasard, regarde aussi du côté du tableau de bord "économie d'énergie", mais j'ai bien peur moi aussi que ce soit matériel.

En ce qui me concerne, mon iMac s'éteint souvent quelques secondes ou quelques minutes après le démarrage, voire pendant celui-ci (mais ceci ne constitue pas une règle absolue) et souvent 2 ou 3 fois de suite. De plus, je dois attendre avant de pouvoir le rallumer (j'ai beau appuyer sur le bouton d'alim', il ne bronche pas). La durée de l'attente peut varier de quelques secondes à plus de 5 minutes.
Au fiat: ne vous inquietez pas, l'option "Éteindre au lieu de suspendre" du TdB "Économie d'énergie" n'est pas cochée (j'suis pas golmon à ce point).
En ce qui concerne ton bug pour la date, il s'agit d'un bug contenue dans la mise-à-jour du firmware des G4. Apple a déjà publié un correctif. Ce changement de date se produit normalement lorsque le G4 est éteint ET débranché, quand il n'est plus alimenté, donc.

[Ce message à été édité par Lonesome Boy (Édité le 31 Juillet 2000).]