le nouveau G4

ghostrider

Membre enregistré
13 Août 2005
6
0
46
bonjour tlm!
je voulais vous demander votre avis sur le nouveau ibook g4. En effet, j'ai toujours eu un PC, mais recemment j'ai eu l'occasion de bosser sur un G5 (montage cinema) et j'ai adoré la machine. Du coup, j'ai décidé de passer à Mac. On m'a conseille le nouveau ibook, vu l'utilisation que je compte en faire : Internet, bureautique, photoshop.

Question 1: je passe pas mal d'heures par jour à écrire, et je me demande si l écran 12' n'est pas dérangeant.

Question 2: vu que je suis branché 24h/24 sur internet, on m'a dit qu'avec les mac tu chopes pas de virus, ou du moins bcp moins qu'avec les PC.

Question 3: certaines personnes me disent que le ibook va etre obsolete en un rien de temps a cause des histoires d'Intel.

Comme vous pouvez voir, je suis un peu perdu. je vis a madrid, et ici, le nouveau ibook G4 n'arrive pas avant la fin du mois.

J'attends avec impatience vos commentaires.

Obsolete pas du tout, c'est pas parce que il y a de nouveau processeurs annoncés pour dans 1 an que tu ne pourras plus rien faire avec ton iBook.

Si tu as peur du 12" , tu peux prendre un 14" > même résolution mais au moins tu sera tranquille au niveau des yeux si tu y passe du temps. De plus il est quand même très portable

Pour les virus , ça fait 6 ans que je suis connécté avec un mac sans antivirus , pas vu un virus passer :D .... c'est clair que tu sera tranquille de ce coté là

T'inquiète , j'ai un ibook G4 14" 933 et je fait de la vidéo (perso avec imovie , idvd) , encodage (yadeX , mactheripper , divx avec hanbrake) , iphoto + photoshop élément, internet, bureautique, vidéoconférence avec AIM + iChat.... bref assez complet , pas de soucis au niveau performance, ça passe bien. Donc pour ton usage ça devrait aller TRES bien ;)
C'est vrai que de nouvelle machine vont sortir mais de toute manière , il y aura toujours une machine plus puissante a sortir

:)

Surtout maintenant les ibook sont bien équipé coté RAM , airport + bluetooth inclus, graveur dvd...

Bref une belle machine a ce prix

Si malgré tout, tu hésites encore pour la taille d'écran entre 12 et 14, tu peux aussi envisager l'option dual screen. En natif l'ibook ne fait que tu mode miroir, mais tu peux le débrider et avoir un vrai dual screen.

Niveau puissance, met la gomme sur la RAM.

Niveau Obsolescence, je prédis que dans 1 an et 1 mois, les futurs mac intel seront obsolètes par rapport à ceux de dans 1 an et demi ;)...

Bref fonce...

Pour la taille de l'écran, il te faut voir par toi même ;)
tu passe dans un magasin et tu compare, avec une police et taille identique.

Niveau performances, il n'y a pas de souci à se faire.
et dans une an il fonctionnera toujours aussi bien :cool:

GrandGibus a dit:
Si malgré tout, tu hésites encore pour la taille d'écran entre 12 et 14, tu peux aussi envisager l'option dual screen. En natif l'ibook ne fait que tu mode miroir, mais tu peux le débrider et avoir un vrai dual screen.

Le hic c'est que ca fait sauter la garantie il me semble...

Sinon tout pareil que les autres. L'iBook est une excellente machine, je connais trois personnes proches qui en ont un depuis quelques mois et tous en sont satisfait. Et puis niveau obsolescence, c'est pas pire que si apple n'était pas passé sous intel, car de toute façon les power pc seront supportés peut-être plus longtemps que le temps de vie de ton iBook (je veux dire que quand le ppc ne sera plus supporté, ton iBook ne sera sans doute plus assez puissant pour faire tourner correctement les applis, pas que ton iBook grillera avant lol)

pour la garantie concernant le dual screen , pas de soucis , c'est reversible

Le logiciel débbridant l'ibook te permet le remettre comme a l'origine :)

GrandGibus a dit:

Niveau puissance, met la gomme sur la RAM.

Niveau Obsolescence, je prédis que dans 1 an et 1 mois, les futurs mac intel seront obsolètes par rapport à ceux de dans 1 an et demi ;)...

Bref fonce...
Hello,

tu peux me donner plus de détail sur l'option Dual screen?
Mercci bcp.

gibet_b a dit:
Le hic c'est que ca fait sauter la garantie il me semble...

Sinon tout pareil que les autres. L'iBook est une excellente machine, je connais trois personnes proches qui en ont un depuis quelques mois et tous en sont satisfait. Et puis niveau obsolescence, c'est pas pire que si apple n'était pas passé sous intel, car de toute façon les power pc seront supportés peut-être plus longtemps que le temps de vie de ton iBook (je veux dire que quand le ppc ne sera plus supporté, ton iBook ne sera sans doute plus assez puissant pour faire tourner correctement les applis, pas que ton iBook grillera avant lol)
Merci bcp pour ta reponse!

ghostrider a dit:
Hello,

tu peux me donner plus de détail sur l'option Dual screen?
Mercci bcp.

ca s'appel screen spanning doctor... ca te permet d'avoir un affichage different sur l'ecran de ton ibook et sur l'ecran externe...
encore jamais vu de personne qu'avait de probleme a cause de ca sur le forum... je l'ai moi meme d'installer sur mon ibook.. pa de probleme