Le nouveau Mac mini est sorti

Je suis comme beaucoup déçu par cette MAJ, mais il est vrai bien heureux d'avoir acheté mon Mini en Janvier.
Voilà la 2ieme Maj (en comptant les MBP)qui déçoit en peu de temps (surtout coté prix).
Tous ceux qui attendaient mes Mac Pros doivent s'arracher les cheveux :D
J'ai l'impression que les Mac vont en prendre un coup pour les 2 prochaines années et cela à cause de l'iPad qui concentre toute l'attention de Apple.:(

Au fait, avec leur syste Dyi Memory, savez vous s'il est encore possible de changer de disque dur?
 
Ah oui, tiens. Je n'avais pas vu qu'il n'avait que 2 Go de RAM. C'est du foutage de gueule en règle. :siffle:
C'est vrai que 2Go de nos jours c'est vraiment petit bras surtout vu le prix de la ram même DDR3
 
A ce prix là c est juste transformer un produit d appel, d' entrée de gamme en un produit de luxe sous prétexte dun redesign cette réussi, ça on l a tous admis, l unibody ça a de la gueule mais les tarifs, les glissements, les avalanches tarifaires c est juste pas possible. surtout de la part d une société qui multiplie depuis queqlues années les sources de bénéfices. Elle doit pouvoir proposer un produit "démocratique" . C était d' ailleurs l' argument de S. Jobs quand il a sorti le Mac mini, le 1er Mac à moins de 500€...rappelez vous !
Apple redevient ce qu elle était il y a 15 ans, une société fabriquant des produits TRES chers. Simplement aujourd'hui elle a la prétention d' en vendre au plus grand nombre. C est l effet iPod/iPhone/iPad que l on paye. Plutôt que de se permettre de proposer un produit a coût mesuré elle nivelle par le haut sa gamme tarifaire. Pas sur que bcp de gens se payent un mini a ce prix là. Qui va vouloir raquer 800€ pour un produit démuni de clavier, souris, et auquel il faut bien sur adjoindre un écran. Autant se prendre un iMac bien plus puissant...
 
Même pas de DD à 7200 tours et en plus il est difficilement accessible...

Je rappelle sinon que le mac mini n'a JAMAIS été bon marché, ça a toujours été l'imac le meilleur rapport qualité prix, le mini était seulement ACCESSIBLE, rien à voir avec bon marché, voilà une chose en tout cas qui vient de prendre fin.
 
  • J’aime
Réactions: Hellix06
Ils essaient de récupérer les ENORMES SOMMES dépensées dans le marketing et la pub pour les nouveaux produits en gonflant la note des produits "base"... mais les nouveaux produits, en l'occurrence l'iPad, sont plus du gadget renouvelable que du concret. Quand je dis renouvelable je veux dire qu'ils jouent sur la fibre "c'est nouveau, il me le faut de suite et le prochain aussi" du consommateur.

Enfin je me trompe peut être mais pour moi Apple fait sombrer la cote des produits "concrets" auprès de ses clients déjà conquis pour les beaux yeux des adorateurs de gadgets.
 
Je rappelle sinon que le mac mini n'a JAMAIS été bon marché, ça a toujours été l'imac le meilleur rapport qualité prix, le mini était seulement ACCESSIBLE, rien à voir avec bon marché, voilà une chose en tout cas qui vient de prendre fin.

Voila pourquoi je parle de produit à coût mesuré ;)
Cela dit la crise ne touche pas tout le monde. Il y a des gens dont les revenus augmentent de 30% par an. Ce Mac mini est fait pour eux :D
 
Je rappelle sinon que le mac mini n'a JAMAIS été bon marché, ça a toujours été l'imac le meilleur rapport qualité prix, le mini était seulement ACCESSIBLE, rien à voir avec bon marché, voilà une chose en tout cas qui vient de prendre fin.

Vrai. Mais avant le Mac Mini présentait un intérêt si tu avais déjà l'écran, voire aussi le clavier et la souris.

Maintenant, même dans ce cas là, je doute que le Mac Mini soit intéressant.
 
Pour ce prix , tu as des iMac bien plus puissants qui sont quasi neufs :zen:.
C'est l'iMac qui est 'bon marché' actuellement , le 27" car rien que l'écran coute 1000€ chez Dell (Même si ce n'est pas exactement le même , celui d'Apple est déjà bon).
 
Vrai. Mais avant le Mac Mini présentait un intérêt si tu avais déjà l'écran, voire aussi le clavier et la souris.

Maintenant, même dans ce cas là, je doute que le Mac Mini soit intéressant.

Clairement ! Accessible donc voilà et même quand t'avais rien de tout ça, si t'es pas exigeant, un 20 pouces + souris + clavier c'est 200 € quoi.


Bon bah voilà, mon prochain sera un Hackintosh. :eek: :(
 
A priori la limite sera de 8 Go, en faisant le parallèle avec les caractéristiques de son pendant mobile : le macbook.

Merci pour l'info ! Aucun intérêt alors, le surcoût du nouveau modèle est plus important que le prix que j'ai payé en station technique pour augmenter la RAM sur mon Mini Late 2009... :rose:

Sans compter que la RAM utilisée (OWC) était moins chère que le montant demandé par Apple pour gonfler la RAM sur Apple Store... :siffle:
 
Clairement ! Accessible donc voilà et même quand t'avais rien de tout ça, si t'es pas exigeant, un 20 pouces + souris + clavier c'est 200 € quoi.


Bon bah voilà, mon prochain sera un Hackintosh. :eek: :(

Tu tiendras pas deux jours ;).
Car une bonne config , silencieuse et à peu près belle , ca demande des sous ;).
 
Tu tiendras pas deux jours ;).
Car une bonne config , silencieuse et à peu près belle , ca demande des sous ;).

Je ferai le boiter moi même, en nouilles ou avec des pots de yaourgt:eek: !!

Boarf de toute façon je comptais pas changer maintenant, loin de là, et d'ici 2 ans je serai peut-être anesthésiste ou ministre, qui sait ?? :cool:
 
Ouai un boulot où tu sod.... tout le monde et te faite c...... en or quoi :cool:

Arf quand même...

features_hero_20100615-20100615-161822.jpg


IL EST KRO BO !!!
Amour26.gif
Amour26.gif
Amour26.gif




La preuve en vidéo via macg !
[YOUTUBE]s6eS8cmwg_Q[/YOUTUBE]