Le nouveau Mac mini est sorti

Voila c'était ça!

Une Cayman donc? Je croyais que c'était une 911, mais bon.
 
Il est joli et tout et tout, mais pour le prix un lecteur blue ray aurait été le bienvenue, je trouve.

Ca aurait fait un joli media-center quoique un peu trop cher :rateau:


Ps: Je vends un Mac Mini G4 avec adaptateur DVI/HDMI pour la modique somme de 800€ (bah oui, c'est collector :D)
 
Je vais peut être vous paraître un peu en retard sur l'actualité, mais je rentre de 3 semaines de vacances.:rateau:

J'envisageais l'achat d'un Mac mini pour ma fille si elle obtenait son brevet bien qu'elle aurait préféré un PC portable:hein:.
En effet, j'ai un écran cathodique IYYAMA et avec un adapteur ça devait le faire pour un budget d'environ 600€. Un clavier et une souris compatible ne représentant pas forcément une grosse dépense supplémentaire en attendant mieux : achat pour Noël d'un écran plat.
J'étais allé consulté les différents sites et magasins jusque début juin, et il en ressortait que si il devait y avoir une augmentation, celle-ci n'interviendrait pas avant septembre. j'avais même pris contact avec un Mac user qui m'a aidé dans mon switch et de changement point n'était prévu.:confused:
Je sais, j'aurais du venir plus souvent sur ce forum, mais le manque de temps pour diverses raisons comme un achat immobilier en vue et le partage de l'ordi familial à 3 voire 4 personnes ne facilite pas les choses.

Bref, je suis totalement outré de l'augmentation phénoménale pour une évolution en performances qui me laisse plus que sur ma faim. J'aurais la très nette impression si je l'achète maintenant de me faire dilater le séant sans lubrifiant.:mad:

Le calcul est vite fait, surtout au vu de la lecture de l'ensemble de la discussion ci-dessus.
Soit je cède au PC portable Windaube et à toutes les m..... qui vont avec, soit j'achète un nouvel IMac d'entrée de gamme et je lui refiles celui-ci qui n'a pas encore 2 ans. Cette deuxième solution me coûtera plus cher mais aura l'avantage de me donner encore l'impression de faire un achat à un prix raisonnable malgrè la suppression incompréhensible à mon sens du deuxième port Fire Wire. :confused:

Voilà, cela ne fera pas avancer le Schmilblick, mais j'avais besoin de pousser ce petit coup de gueule. D'autant que jusqu'ici la légère différence de prix entre Mac et PC était en partie compensée par toute la suite logicielle fournie.
 
Tu peux toujours t'orienter vers une solution Linux.
 
@suzerain : tu peux encore acquérir un Mac mini "neuf" ancienne version dans certaines villes dans certains supermarchés (Auchan, etc.) ou magasin du genre Planète Saturn voire en reconditionné sur le refurb.

Pour ma part au vu des prix pratiqués "j'ai sauté sur l'occasion" et j'ai acheté un Mac mini 2009 "neuf" chez Auchan.
 
Prend lui un PC et basta.

Ou même un portable PC. (sony ou toshiba qui sont très bon dans les 600 - 800 euros)

Compte limité et c'est bon ....

Enfin si c'est pour elle et non pour toi.

Et comme la dis Bompi pour toi tu mets linux avec une interface MAC OS et voilà ...
 
@suzerain : tu peux encore acquérir un Mac mini "neuf" ancienne version dans certaines villes dans certains supermarchés (Auchan, etc.) ou magasin du genre Planète Saturn voire en reconditionné sur le refurb.

Pour ma part au vu des prix pratiqués "j'ai sauté sur l'occasion" et j'ai acheté un Mac mini 2009 "neuf" chez Auchan.

Effectivement en poussant un peu plus mes recherches, on trouve encore des Mac Mini ancienne version à l'ancien tarif.:siffle:
Le hic, c'est que j'ai déjà laissé entendre à ma fille qu'elle pourrait hériter de l'Imac 20 :rose: qui (petite correction) va avoir 3 ans en septembre (c'est fou comme le temps passe vite quand on a pas de plantages, ou défrags et autres mises à jour anti-virus à faire)

Et puis si on fait le total d'un Mac Mini (ancienne version) à 550€, plus un bon écran plat 20' à au moins 200€ voire 250€, et un clavier et une souris compatible la différence avec le "premier prix" IMac à 1099€ se réduit de plus en plus. Surtout si on compte la RAM en plus etc etc.

Pour ce qui concerne le portable je préfère attendre qu'elle soit à la fac ou là elle en aura un vrai besoin.
Quand au PC, portable ou pas, j'ai plus envie de me prendre la tête avec toutes ces carabistouilles de Windaube.......
P..... que c'est bon d'avoir un ordi qui fonctionne tous les jours sans avoir a y mettre le nez aussi bien au sens propre que figuré!

Voilà voilà, la décision n'est pas encore irrémédiable, mais je crois bien qu'il va y avoir d'ici peu un 2éme IMac à la maison même si mon adolescente ne trouve pas certains programmes qui permettent par exemple des montages photos un peu particuliers. Mais il s'agit là d'une autre discussion que j'ouvrirais peut-être en fonction de l'achat dont je ne manquerais pas de vous tenir informés.:up:
 
Avec la suite et la fin du renouvellement des machines de bureau, le mini server est toujours intéressant pour les power-usées…
 
Et voilà une petite augmentation en plus :eek:

C'etait couru d'avance. En meme temps je n'ai vu personne sur ces forums se gratifier auparavant de l'euro fort... Va-t-il falloir ressortir ce topic sur tous les fils ?
 
Et voilà une petite augmentation en plus :eek:

Effectivement, je viens de la voir, mais si on fait un ratio, 100 € sur 1099; on est à moins de 10%, alors que sur le mini, de 549 à 799 = 250 soit plus de 45% :up:

De toute façon, j'ai commencé à "baver" grave et là ça commence à devenir mauvais pour mon porte-monnaie, mais comme disait ma grand-mère : Au diable les varices.:zen:
 
!!! Mon dieux , c'est clair que Le prix est beaucoup trop cher pour un petit MAC MINI.. au moins , ici , au canada , le prix est cher et exagerer certe . Mais ... comparer a certain endroit , ici c'est encore résonable :)
 
!!! Mon dieux , c'est clair que Le prix est beaucoup trop cher pour un petit MAC MINI.. au moins , ici , au canada , le prix est cher et exagerer certe . Mais ... comparer a certain endroit , ici c'est encore résonable :)
Ben si nous autres Français on devait prendre un billet d'avion pour le Canada afin d'acheter un Mac mini qui serait moins cher qu'en France, ben on serait complètement ouf. :siffle:

Tant pis attendons le retour de l'Euro fort d'ici quelques mois peut être :D
 
Arf, c'est vraiment dommage, moi qui voulait peut-être en prendre un pour faire office de HTPC ^^
Tant pis, j'attendrai déjà l'arrivée de la nouvelle télé et on verra l'évolution ^^
 
  • J’aime
Réactions: HmJ