Le nouveau Mac mini est sorti

Nouvelle machine, nouveaux materiaux, nouvelles perfs, point. La hausse a la tete (de la devise) du client, ce serait plutot pour Adobe...

Tu rigoles j'espère ? Nouveaux materiaux ? Un C2D = nouveau matériaux/nouvelles perfs ? La carte graphique = nouvelles perfs ? La hausse à la tête du client c'est Apple, ne t'en déplaise le Fanboy. :rolleyes:
 
Tu rigoles j'espère ? Nouveaux materiaux ? Un C2D = nouveau matériaux/nouvelles perfs ? La carte graphique = nouvelles perfs ? La hausse à la tête du client c'est Apple, ne t'en déplaise le Fanboy. :rolleyes:

On se calme, je ne suis pas fanboy, j'explique juste que la hausse de prix n'est pas sortie du chapeau. Je ne vis pas en Europe, j'achete en yen. Et si mon Mac Mini passe a l'alu, avec un lecteur SDXC et des perfs graphiques ameliorees, je trouve qu'il y a un progres qui peut justifier une hausse de prix.

Maintenant, je concois que certains soient decus : le vrai probleme c'est qu'il n'y a plus de modele de bureau entree de gamme. Soyons tous des anti-fanboys et n'achetons pas ce qui ne nous convient pas. Pour ma part je reste seduit par le Mac Mini Server.
 
On se calme, je ne suis pas fanboy, j'explique juste que la hausse de prix n'est pas sortie du chapeau. Je ne vis pas en Europe, j'achete en yen. Et si mon Mac Mini passe a l'alu, avec un lecteur SDXC et des perfs graphiques ameliorees, je trouve qu'il y a un progres qui peut justifier une hausse de prix.

Maintenant, je concois que certains soient decus : le vrai probleme c'est qu'il n'y a plus de modele de bureau entree de gamme. Soyons tous des anti-fanboys et n'achetons pas ce qui ne nous convient pas. Pour ma part je reste seduit par le Mac Mini Server.

Le truc c'est que ce n'est pas la politique "habituelle d'Apple d'augmenter les prix pour de meilleures performances.

C'est simple, avant le matériel utilisé était changé tous les 8 mois par des matériaux de la même gamme que la série précédente, donc pas de modification du prix. La, non seulement on a une évolution interne minime (on reste sous Core2Duo pour des raisons plus ou moins compréhensibles), on garde 2GB de mémoire un un disque 5400 rpm, pour un prix qui explose, et dont 100€ ne sont ni justifiés par la parité $/€, ni par les taxes Françaises.

En attendant une baisse de prix, je déconseille fortement l'achat des Mini à mon entourage, tout comme je l'ai fait avec la sortie des derniers Macbook blancs.
 
Le truc c'est que ce n'est pas la politique "habituelle d'Apple d'augmenter les prix pour de meilleures performances.

C'est simple, avant le matériel utilisé était changé tous les 8 mois par des matériaux de la même gamme que la série précédente, donc pas de modification du prix. La, non seulement on a une évolution interne minime (on reste sous Core2Duo pour des raisons plus ou moins compréhensibles), on garde 2GB de mémoire un un disque 5400 rpm, pour un prix qui explose, et dont 100€ ne sont ni justifiés par la parité $/€, ni par les taxes Françaises.

En attendant une baisse de prix, je déconseille fortement l'achat des Mini à mon entourage, tout comme je l'ai fait avec la sortie des derniers Macbook blancs.

Je comprends. Mais un beau Mac Mini Server (vous savez tous que le look unibody est quand meme vachement plus groovy ;) ), encore plus petit que le mien mais avec deux DD d'origine tournant a 7200 tpm et un lecteur SD : c'est une machine de reve. Et toujours pour 999 USD.
 
De toute façon cette sortie hdmi c'est une belle blague, il suffit d'un adaptateur à 29€ et l'ancien mini ...

Une blague ? Si tu savais comment j'aimerai avoir directement un port HDMI sur mon macbook.

Un seul cable, qui se branche sur tout les écrans récents, sans problème de son, comme sur PC quoi .... sans rien acheter en plus aussi.
 
Une blague ? Si tu savais comment j'aimerai avoir directement un port HDMI sur mon macbook.

Un seul cable, qui se branche sur tout les écrans récents, sans problème de son, comme sur PC quoi .... sans rien acheter en plus aussi.

Pour un portable c'est tout autre chose et je partage ton avis.
Mais le mini t'es pas sensé le débrancher 2x par jour et le déplacer, donc avoir une sortie directe pour 200€ de plus ... Cool! (je sais, y'a la CG aussi, heureusement)

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

Sauf pour le son :siffle:

Faut reconnaître que l'avantage est quand même limité. Pas de quoi sauter aux rideaux... Surtout que le mini reste un ordinateur fixe.
Donc un câble en plus... Si ça dérange vraiment l'iMac est là :up:
 
Tu as raison ils sont bêtes chez APPLE ils auraient du mettre du HDMI sur les portables !

C'est marrant mais on dirai que tout le monde s'en fou ou en a marre de faire la même remarque à chaque fois ....
 
On se calme, je ne suis pas fanboy, j'explique juste que la hausse de prix n'est pas sortie du chapeau. Je ne vis pas en Europe, j'achete en yen. Et si mon Mac Mini passe a l'alu, avec un lecteur SDXC et des perfs graphiques ameliorees, je trouve qu'il y a un progres qui peut justifier une hausse de prix.
Désolé, mais pas d'accord. Le prix des composants baisse d'environ 25% par an à définition identique.

A peu de choses près, ils ont changé la caisse et la carte video, certainement la CM. Or, une CM de positionnement identique vs la même l'année dernière, c'est -25%, idem pour le disque dur, le processeur et la mémoire (2gigs c'est uen honte).

Donc désolé, mais non, pas d'accord, le très léger gain en perfs ne justifie aucunement cette hausse de prix. A ce prix, Aple gonfle (encore) ses marges...

Ensuite, le second sujet de courroux, c'est le prix US (699$ HT) et le prix en france 799€ YYC, qui, à parité de change actuelle, positionne le prix français "normal" à 670€.... pas 799, soit 19% plus cher... excusez du peu...

D'ailleurs, pourquoi Ipad, Macbook, les Imac sont à une parité de 1 (ce qui est déjà un peu abusif compte tenu du change) alors que le mac mini ne l'est pas ? (plus cher de 100€ en prix public ?)
 
En attendant une baisse de prix, je déconseille fortement l'achat des Mini à mon entourage, tout comme je l'ai fait avec la sortie des derniers Macbook blancs.

Pareil pour moi je déconseillais le MB blanc (1000 euros :siffle: ) et je fais pareil pour le MM désormais (800 euros sans clavier sans écran sans souris :rateau::siffle:) Non là faut pas exagérer c'est une blague :(:mouais: Et une mauvaise.

A ce rythme là faudra demander à la marmotte de ne plus emballer le chocolat dans du papier d'alu de peur de payer la tablette 50 euros :rateau: le succès massif de l'IPAD leur a monté au cerveau, je serais curieux de voir combien ils vont vendre de MM "classique" (la version serveur est peut être plus intéressante) mais en version de base, mdr là franchement je comprends ceux qui prônent l'achat d'un pc.

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_mini?mco=MTgxNTgxODY
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-p6356fr-ecran-HP-2310i-23-TFT/a2794991/w-4?PID=154597

Si on n'aime pas windows, on met Linux ubuntu là dedans, pour moi y a pas photo hein ? :eek: :mouais::siffle:
 
Désolé, mais pas d'accord. Le prix des composants baisse d'environ 25% par an à définition identique.

A peu de choses près, ils ont changé la caisse et la carte video, certainement la CM. Or, une CM de positionnement identique vs la même l'année dernière, c'est -25%, idem pour le disque dur, le processeur et la mémoire (2gigs c'est uen honte).

Donc désolé, mais non, pas d'accord, le très léger gain en perfs ne justifie aucunement cette hausse de prix. A ce prix, Aple gonfle (encore) ses marges...

Ensuite, le second sujet de courroux, c'est le prix US (699$ HT) et le prix en france 799€ YYC, qui, à parité de change actuelle, positionne le prix français "normal" à 670€.... pas 799, soit 19% plus cher... excusez du peu...

D'ailleurs, pourquoi Ipad, Macbook, les Imac sont à une parité de 1 (ce qui est déjà un peu abusif compte tenu du change) alors que le mac mini ne l'est pas ? (plus cher de 100€ en prix public ?)

Je ne vais pas ranimer ce debat. C'est vrai que le prix a fortement augmente en France, MacGe a fait une analyse (n'oublie pas quand meme de neutraliser la TVA). Maintenant, penser que tous les composants baissent de 25% par an... C'est peut-etre bon pour les generations de CPU/GPU, mais en moyenne c'est moins eleve que cela.
 
Bon voilà, j'ai reçu mon petit média-center hier.

C'est donc le Mac mini "de base" avec ses 2 Go de RAM.

J'ai juste installé la dernière version d'EyeTV dessus pour l'instant pour aller avec ma clé TNT Elgato. Dès que j'ai un peu de temps je transfère ma bibliothèque iPhoto et mes musiques iTunes. Il est branché sur mon écran plat en HDMI et c'est bien pratique. Juste la sortie son à régler dans les Préfs Système et tout est nickel.

Premier bilan : Machine très silencieuse, la petite lumière en façade est très discrète, au moins ça ne gênera pas comme celle du BD ou de l'enregistreur/graveur. Les performances semblent bonnes, tout est fluide en enregistrement TNT ou visionnage de TNT HD en direct. Je dois encore tester l'enregistrement de cette TNT HD, mais pour l'instant aucune saccade comme j'avais avec mon précédent Mac mini (un Core Solo).

Je pense que les 2 Go de RAM seront suffisants. Le DD ne fait "que" 320 Go et je vais certainement arriver à le saturer, mais un DD externe et je suis sauvé. :D

Je vous tiens au courant pour la suite des tests. En particulier avec Front Row et certainement une autre appli du même genre.

Trop cher pour ce que c'est ce Mac mini ? Je le pense aussi mais c'est un cadeau, alors autant en profiter. ;)
 
Erreur de post peut-être mais c'est aussi une erreur d'acheter une Apple TV… :D

Et les arguments sont, dans le désordre : trop bridé (comment prétendre être un bon lecteur multimédia si on ne lit même pas du DivX !!??), trop cher, trop limité (taille du DD, connectique), …
Après peut-être qu'une éventuelle mise à jour pourrait l'améliorer mais j'ai quelques doutes… De plus, en France avec toutes nos Box, ça fait un peu doublon.
 
Perso je me suis rabattu sur le refurb et fait l'acquisition d'un Mac Mini Core 2 Duo 2.53Ghz avec 4Go de RAM et 320Go de DD pour seulement 639€ TTC!

Seul desavantage par rapport au nouveau, hormis le design, c'est qu'il n'a "que" une NVidia 9400M et non la nouvelle puce graphique intégrée du nouveau modèle, mais franchement payer 250€ de plus (avec 4Go) pour une meilleure carte graphique sachant que mes usages n'ont pas besoin d'une bonne carte graphique, non merci!

---------- Nouveau message ajouté à 08h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h45 ----------

Erreur de post peut-être mais c'est aussi une erreur d'acheter une Apple TV… :D

Et les arguments sont, dans le désordre : trop bridé (comment prétendre être un bon lecteur multimédia si on ne lit même pas du DivX !!??), trop cher, trop limité (taille du DD, connectique), …
Après peut-être qu'une éventuelle mise à jour pourrait l'améliorer mais j'ai quelques doutes… De plus, en France avec toutes nos Box, ça fait un peu doublon.

Il est tout a fait possible d'ajouter le support du DivX et de tas d'autres choses sur un Apple TV, surtout depuis la version 3.0 du logiciel de l'Apple TV. Un exemple de solution permettant cela très facilement: http://www.atvflash.com/product_info.php?products_id=27
 
C'était "erreur de post" qu'il fallait lire, fausse manip de ma part ;)

La description qu'il me fait de l'utilisation de son mini me fait penser qu'un appletv me suffirait pour bien moins chère si la maj dont on parle se fait. Donc pour moi ce n'est pas une erreur de post ;)
J'ajoute un lecteur BD (dont le mini malgré son HDMI et son prix prohibitif est "brillamment" dépourvu) à mon installation et je reste largement en dessous.
 
J'ai connu mac quand j'étais en 6°, on avait des Macintosh au collège. J'ai redécouvert avec les iMac "boule" en fac, j'ai fait une allergie à mac os 9.

Un pote nous a ensuite (en formation alternance) montré mac osX (panther) sur son iBook... j'ai été séduit mais je n'avais pas le budget. Et le Mac Mini est arrivé. Rien à f@@@@tre d'acheter un écran, j'étais en FJT et j'avais déjà les périphériques. J'ai acheté mon premier mac, le Mini G4, "le premier mac abordable", celui qui mettait fin à la malédiction du mac "super bien mais trop cher".

Je l'emmenait avec moi en formation, il torchait les Dell haut la main sur Photoshop, je ne l'éteignait (et c'est toujours le cas) pour ainsi dire jamais sans faire péter la facture EDF... Il n'a jamais failli, n'a même pas rougit quand le G4 a été remplacé par une puce Intel.

Je lui avais rajouté de la ram au max, une antenne bluetooth / wi-fi, un clavier alu, changé le disque dur et dépoussiérage régulier (plus mise à jour Tiger).

Cette année, après avoir écouté les rumeurs, j'ai voulu le changer mais au final... bah non. C'est vrai qu'au total j'ai bien dépensé le même prix mais sur 5 ans, et sans perte. A l'époque je vantais les avantage de ce que certains appelaient mon "disque dur" (mais si : c'est l'unité centrale). Là je me sens tout con. 800€, c'est vraiment du Apple à l'ancienne, du matos de riche.
 
  • J’aime
Réactions: Hellix06