Le nouveau Mac mini est sorti

En ce moment Plus ç est nouveau plus c est chère . Je me rappelle de keynote s ou l ancien prix, sur l écran au fon d' déclare salle était remplacé par le nouveau et tout le monde faisait whaaaaa!!!!! Aujourd'hui tout le monde fait aaaahhh quand même ?! :mouais:

Vous battez pas: la vérité est dans ce post :p:D;)
 
c'était au fond DE LA salle. Saleté d'ipad :D et j te passe les autres coquilles...
ça m'apprendra à poster au reveil :D

Ça t'apprendras à avoir un iPad :hein:. D'ailleurs le mien devrait pas tarder à arriver dans les prochains jours... Mais je pourrais pas le déballer avant le 21 :rateau:.
Merde je vais passer la vingtaine, je vais devenir vieuuuuuuuuuuuxxx!;)
 
Il y a aussi peut être des explicarions à chercher dans l'extrème miniarurisation de la nouvelle carte mère et dans l'augmentation des salaires chez les sous-traitants.
 
Il y a aussi peut être des explicarions à chercher dans l'extrème miniarurisation de la nouvelle carte mère et dans l'augmentation des salaires chez les sous-traitants.

Ouai, comme sur une nike quoi, le coût de la main d'oeuvre ça représente 3 % du prix du produit final pour le consommateur, alors allez-y, doublez les salaires !!

Imaginons un mac à 1000 €, 3% de main d'oeuvre = 30 € sur le prix du produit final.

Doublons les salaires et ça nous fera un mac à 1030 € :rateau:

Et qui ferait la gueule ? Personne !! Comme la taxe eco, elle passe comme un lettre à la poste, mais bon quand il s'agit du salaire des Chinois on s'en branle !!

Sauf que la marge d'apple en prendait un coup dans l'aile méchamment, bref... c'est le marché, c'est comme ça hein ? :eek:

EN tout cas apple a mis 4 ans à s'aligner sur l'euro fort et là en un mois, l'euro vacille et on se prend 200 € dans la gueule ! Alors 100 € de miniaturisation ok, je veux bien les payer, mais le reste c'est vraiment fort de café.
 
La bonne nouvelle avec ces composants "datant de trois ans", c'est que nos macs du même âge seront encore supportés longtemps par Apple. Bref, j'essaye de positiver.
 
Même pas de DD à 7200 tours et en plus il est difficilement accessible...

Je rappelle sinon que le mac mini n'a JAMAIS été bon marché, ça a toujours été l'imac le meilleur rapport qualité prix, le mini était seulement ACCESSIBLE, rien à voir avec bon marché, voilà une chose en tout cas qui vient de prendre fin.

Je rebondis sur ton post JPTK (en esperant par ailleurs que la bonne humeur revienne sur les forums MacGe), d'une part parce que j'adore le Mac Mini (c'est pas pour rien que j'ai achete tous les modeles depuis 2005 ;) ) et ensuite parce que je viens de trouver une info bien sympa qui m'avait echapee.

Effectivement, le DD du Mini est encore plus difficile a changer maintenant. Mais en lisant les specs d'Apple, il semble que le Mac Mini Server ne soit plus equipe de 2 DD a 5400 tpm mais bien de 2 DD a 7200 tpm. Et pour moi, ca change tout :) Plus besoin de changer ce composant du coup, et ca m'arrange de me passer d'un graveur slim completement minable (je ne compte plus les rips de CD qui souffrent d'un leger defaut depuis novembre).

Dual 500GB 7200-rpm Serial ATA hard disk drives

Alors c'est vrai qu'il est un peu plus cher ce Mini, mais en considerant que la hausse est moindre au Japon qu'en France (MacGe c'est pas que pour les Francais), que l'alimentation est enfin integree, que le materiau est desormais plus noble (aluminium) : on ne paie plus seulement une machine sympa pour debuter mais un vrai petit bijou.

Perso je prefere mon ecran Eizo sur mon Mini que me retrouver avec un iMac 21" ou 27" magnifique mais moins homogene. J'adooooore ce nouveau Mini ! :up:
 
pour l'alim integrée ne va t-il pas chauffer d'avantage?

Evidemment si, un peu, mais il consomme moins, 80 ou 85 watts, je doute donc que cela ait des répercutions énormes sur la chaleur et donc sur le bruit. Apparemment il serait un peu plus bruyant que l'ancien, sachant que ce dernier était inaudible, faudra souffrir d'hyperacousie pour l'entendre :cool:
 
Ouai, comme sur une nike quoi, le coût de la main d'oeuvre ça représente 3 % du prix du produit final pour le consommateur, alors allez-y, doublez les salaires !!

Imaginons un mac à 1000 €, 3% de main d'oeuvre = 30 € sur le prix du produit final.

Doublons les salaires et ça nous fera un mac à 1030 € :rateau:

Et qui ferait la gueule ? Personne !! Comme la taxe eco, elle passe comme un lettre à la poste, mais bon quand il s'agit du salaire des Chinois on s'en branle !!

Sauf que la marge d'apple en prendait un coup dans l'aile méchamment, bref... c'est le marché, c'est comme ça hein ? :eek:

EN tout cas apple a mis 4 ans à s'aligner sur l'euro fort et là en un mois, l'euro vacille et on se prend 200 € dans la gueule ! Alors 100 € de miniaturisation ok, je veux bien les payer, mais le reste c'est vraiment fort de café.

C'est ce que je me tue à dire depuis des lustres: sur le produit final, la main d'oeuvre est totalement insignifiante compte tenu du volume de production: si les entreprises délocalisent, ce n'est pas pour faire baisser le prix du produit, mais pour faire plus de bénéfices sur le long terme.
 
Evidemment si, un peu, mais il consomme moins, 80 ou 85 watts, je doute donc que cela ait des répercutions énormes sur la chaleur et donc sur le bruit. Apparemment il serait un peu plus bruyant que l'ancien, sachant que ce dernier était inaudible, faudra souffrir d'hyperacousie pour l'entendre :cool:

C'est clair, surtout avec des DD qui tournent a 5400 tpm. Avec le temps n'importe quel ordinateur devient un chouilla plus bruyan, la faute surtout a la poussiere au niveau des aerations. Pour ma part mon Mini fin 2009, meme avec un DD de 7200 tpm, reste toujours silencieux. Mon disque externe (un 5400 tpm Green de WE enfiche dans un rack sans ventilateur) fait plus de bruit !

Je ne crois pas que l'alim y change grand chose : regardez vos portables, ca ne pose aucun probleme de les poser sur vos cuisses quand vous etes sur la batterie. Franchement, s'ils arrivent a mettre deux DD de 7200 tpm dans la version serveur, c'est bien qu'il degage facilement la chaleur, grace notamment au nouveau boitier alu.
 
C'est ce que je me tue à dire depuis des lustres: sur le produit final, la main d'oeuvre est totalement insignifiante compte tenu du volume de production: si les entreprises délocalisent, ce n'est pas pour faire baisser le prix du produit, mais pour faire plus de bénéfices sur le long terme.

Mais pour le mac mini, c'est la précision qui explique le prix, plus c'est petit, plus tu as besoin de machine précise et plus c'est chère.

Oui il doit y avoir une grosse marge, mais l'augmentation est explicable.
 
Mais pour le mac mini, c'est la précision qui explique le prix, plus c'est petit, plus tu as besoin de machine précise et plus c'est chère.

Oui il doit y avoir une grosse marge, mais l'augmentation est explicable.

Hum, guere plus de precision que dans un Macbook ou MBP. Desole mais je n'y crois pas. L'augmentation est surtout due a un choix de materiaux plus nobles, point. Vous avez vu la hausse des cours de l'aluminium depuis janvier 2010 ? Rien a voir avec la baisse de l'euro...
 
Ouai mais moi les 100 € en plus j'étais prêt à les payer pour une coque unibody et l'alim intégrée, la miniaturisation, toussa toussa, mais ce qui me dégoûte c'est qu'apple met 5 ans à s'aligner avec son dollars faible et là l'euro vacille y a 15 jours et on se prend direct la répercussion sur le prix !

C'est tout le temps comme ça de toute façon et de plus en plus grotesque, on augmente dans notre sens de 0,4 % et on doit être content et que c'est dans l'autre sens on y va cash à coup de 3, 5, 10, 15 voir 20 % d'augmentation !

DRAPEAU NOIR !!!
Grrrr19.gif
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Bon, dès que je reçois le mien, je vous dirai ce qu'il donne. :)

Ça fait un bon moment que je lorgne sur le Mini pour me faire un Media center, mais certaines de ses caractéristiques me gênaient un peu et je surveillais le refurb pour essayer de trouver une bonne affaire, à moins de 500 € ça me paraissait correct, mais justement : dur de trouver le bon prix et d'avoir le budget en même temps... :hein:

Donc, comme vous, quand j'ai vu HDMI, j'ai dressé l'oreille, mais le prix de 800 € m'a vite refroidi, il n'est décidément pas pour moi me suis-je dit.

Et puis... bref, j'ai appris sous le sceau du secret qu'un membre de ma famille (après m'avoir discrètement interrogé, j'étais à 100 lieues de penser que c'était pour ça) a décidé de m'en offrir un, il est donc commandé, je pense qu'il arrivera dans quelques jours. :rose::up::love::zen:
 
De toute façon cette sortie hdmi c'est une belle blague, il suffit d'un adaptateur à 29€ et l'ancien mini ...
 
Ouai mais moi les 100 € en plus j'étais prêt à les payer pour une coque unibody et l'alim intégrée, la miniaturisation, toussa toussa, mais ce qui me dégoûte c'est qu'apple met 5 ans à s'aligner avec son dollars faible et là l'euro vacille y a 15 jours et on se prend direct la répercussion sur le prix !

C'est tout le temps comme ça de toute façon et de plus en plus grotesque, on augmente dans notre sens de 0,4 % et on doit être content et que c'est dans l'autre sens on y va cash à coup de 3, 5, 10, 15 voir 20 % d'augmentation !

DRAPEAU NOIR !!!
Grrrr19.gif

Les prix US aussi ont augmente, de 100 USD pour l'entree de gamme meme. Donc il faut arreter de voir les mechants Americains en profiter toujours pour grapiller les sous des gentils Europeens. Nouvelle machine, nouveaux materiaux, nouvelles perfs, point. La hausse a la tete (de la devise) du client, ce serait plutot pour Adobe...