le nouvel iBook ? il y a quoi dedans ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
si vous regardez sur l'apple store france vous verzez que les spec technique indique une Ati radeon.

et les pecif. technique en desssous pour les config indique une ATI RAGE.... ?

je crois que c'est une radeon mais faudrait que Apple répare l"erreur rapidos.

je trouve naze le CD rom : pourrais au moins mettre un DVD.

le regrette qu'on passe pas au G4.

Mais je trouve bien que Apple concerve les deux écrans : car certain préfère la compacité au confort.
Les DD sont bien aussi.

bon c'est une mise a jour minime quand même.

Y a surtout un nouveau G3, le 750FX d'IBM avec un cache L2 plus gros et qui consomme moins.

Et un nouveau bus non?

Enfin faudra voir les performances elles devraient etre bien boostée quand meme. a voir ds jaguar ca devrait etre pas mal tt ca
smile.gif

mais bon on en veux plusssss comme d'hab!!!! come on apple!!

Dommage pour le G4!
ou (et pas "et", faut pas être trop gourmand)
Dommage pour la radeon 32 Mo!

en tous cas c'est dommage.

surtout pour la machine qu'Apple vend le plus (bientôt "vendait").

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je regrette qu'on passe pas au G4<HR></BLOCKQUOTE>

Un G4, pas possible. Il faudrait déjà que le TiBook soit à 1Ghz.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>surtout pour la machine qu'Apple vend le plus<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas celle qu'ils vendent le moins ?
confused.gif

C'est une bonne petite MAJ (16 Mo de VRAM, 512k de cache L2, bus à 100Mhz sur tous les modèles), iBook dans sa forme actuelle ne devrait quand même pas survivre à 2002.

Quel look vont-ils adopter ensuite ?

Je ne comprend pas mon double post, m'enfin.

pour les ventes de l'ibook, voir l'édito de macG:

"...les ventes de Power Macintosh et Power Book sont en forte baisse, l’iBook, l’iMac et les ventes de logiciels et périphériques connaissent eux de très forte hausse avec respectivement 157 %, 57 % et 24 % d’augmentation en terme d’unités par rapport au même trimestre de l’année précédente. Apple estime que la chute des ventes sur les machines professionnelles est principalement due au report des achats à cause de Mac OS X et de la faiblesse du marché de l’éducation aux Etats-Unis, mais aussi en raison des problèmes de stocks qui ont poussé Apple et ses partenaires à faire du déstockage massif l’année dernière ce qui à cannibalisé son marché."

Voilà, je trouve simplement qu'Apple aurait pu faire un effort sur l'ibook pour son premier anniversaire.

J'ai quand même l'impression que l'iBook marche pas fort.

Article -&gt; Languishing laptops

Both the iBook and the TiBook suffered this quarter. Most surprising is the 24 percent fall in sales of the iBook from 185,000 units to 141,000. This is despite a reshuffle of the product lineup, a price cut and the introduction of the 14-inch model. Perhaps consumers have decided that regardless of price, they are no longer happy with an “obsolete” G3 chip and mediocre graphics when they suspect better consumer offerings are further down the line. Who can blame them?

[20 mai 2002 : message édité par MiniMe]

Y a un gros trou dans la gamme portable apple !!!, Un trou de 1000€, c'est enorme.
Pourquoi il n'y a pas une machine millieu de gamme, style G4 667, sans cache de L3. écran de 14,1 -inch avec une readon 32 Mo
Bus 133 mhz et une sortie video miroir.
Le tout pour 3000 €
Car, le ibook est trop bas de gamme et le ti, lui, il est devenu trop haut de gamme. Bref, y a un trou !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
Je ne comprend pas mon double post, m'enfin.

pour les ventes de l'ibook, voir l'édito de macG:

"...les ventes de Power Macintosh et Power Book sont en forte baisse, l’iBook, l’iMac et les ventes de logiciels et périphériques connaissent eux de très forte hausse avec respectivement 157 %, 57 % et 24 % d’augmentation en terme d’unités par rapport au même trimestre de l’année précédente.
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention, on parle là du trimestre précédent (deuxième trimestre 2002 terminé fin mars) et d'une comparaison de 2 même trimestres d'une année à l'autre (2e trimestre 2001 vs 2e trimestre 2002) tandis que l'article dont parle MiniMe fait lui allusion à une comparaison d'un trimestre à l'autre 2e trimestre 2002 vs prévisions du 3e trimestre 2002 pas encore fini) ce qui est très différent.

bas de gamme !!!

mouahahahaha n'importe koi
smile.gif

je sais pas ce qu'il te faut !! mais le passage d'une rage a une radeon, c deja enorme, alors en doublant la memoire et en mettant un procss a 700, je ne pense pas du tuout que le ibook sois bas de gamme !!!! attends à 1600 euros, faut voir les carte graph de merde que tu as sur un pc portable!!! au contraire, le ibook commence serieusement a dechirer !!! le g3 n'a vraiment pas a rougir face a des procss sur pc portable au même prix... la question, c qd sont ils dispo à la fnac ?
smile.gif

Perso, je trouve que passer à 700 mhz, radeon et bus à 100 mhz, sans augmenter les prix, c'est pas mal du tout de la part d'Apple !!
smile.gif

Moi j'aurrais pas fait des réserves de fric pour avoir un Ti... Ca serait sans hésiter vers un ibook que je me trournerais... Il me semble être un on compromis puissance/prix.

Ca fait un an et demin que j'ai un ibook DV 466 et j'en suis très satisfait... Y'a juste la résolution de l'écran qui me gêne (800*600 sur mon modèle).

Tout le monde n'a pas besoin d'un G4 (c'est un luxe, et ca n'acelèque que certaines choses), et la nouvelle carte graphique est correcte vu le prix (elle supporte, dans la limite du raisonable, quartz Xtreme).

Ce n'est surement pas une révolution, mais ca montre qu'apple est de plus en plus réactifs. Ils n'arrêtent pas de tout mettre a jour... Voyons voir si cela va continuer! (Manque plus que les G4 tower... A mon avis pour MWNY au plus tard et les imac... Peut être avant?)

[20 mai 2002 : message édité par KillerDeMouches]

C'est pas extraordinaire mais c'est pas mal si on considere le prix.
Moi je me demande comment est le 750FX par rapport aux anciens et aux G4...
wink.gif

Ecoutez, ceux qui ralent, cette mise à jour est tout à fait logique compte tenu de reste de la gamme, Titanium en premier.

Ce nouvel IBook récupère la carte graphique du Ti de l'hiver dernier, un G3/700 pour nombre d'opérations, sera très similaire (voire meilleur) que le G4/550... Niveaux perfs, pour la moitié du prix, vous auvez donc une machine qui n'aura pas à rougir devant le Ti sorti il y a 6 mois ! C'est quand même pas mal !

Je dirai même que par rapport aux nouveaux Ti, le rapport qualité/prix de ces nouveaux IBook me semble supérieur.

Un G4 + 32 Mo de mémoire vidéo ? Et que restera-t-il au Titanium pour qu'on paye le double du prix de l'IBook ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Ca fait un an et demin que j'ai un ibook DV 466 et j'en suis très satisfait... Y'a juste la résolution de l'écran qui me gêne (800*600 sur mon modèle).<HR></BLOCKQUOTE>

A propos des iBook 1 (bus 66 MHz) et des nouveaux iBook (bus 100 MHz), qq'un sait-il si les barettes de RAM sont les mêmes ?...ou bien faut-il en changer ?...
confused.gif

Et l'entrée audio ?

ils l'ont remise sur le powerbook mais sur l'ibook ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
Ce sont les mêmes
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c très cool

wink.gif