Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
Il suffit de voir les photos de Ars Technica pour voir que le glossy c'est vraiment pas une idée (je le savais déjà). C'est vraiment un truc de geek Pc User comme l'éclairage interne de leurs tours ... :D :D :D

Il va falloir une nouvelle pétition pour demander le choix à la commande ...
 
Il suffit de voir les photos de Ars Technica pour voir que le glossy c'est vraiment pas une idée (je le savais déjà). C'est vraiment un truc de geek Pc User comme l'éclairage interne de leurs tours ... :D :D :D

Il va falloir une nouvelle pétition pour demander le choix à la commande ...

A mon avis impossible d'avoir un écran autre que brillant du fait de la plaque de verre qui recouvre l'écran et qui fait partie intégrante du design... Donc techniquement impossible à moins de changer le design.
 

L'article de Tom's Hardware est très très intéressant. Les radéon HD ont un décodage HD (VC1, H264, mpeg) matériel et la lecteur d'un DVD HD ne consomme quasiment aucun CPU (3% sur leur PC de test). Reste à vérifier que c'est aussi vrai sur les Mac.

Pour les jeux, la 2600 devrait être très correcte. La 2400 est bien moins performante (en moyenne, sur les jeux testés), une 2600 a au moins 50% d'image/s en plus que la 2400).

La 2600 n'est pas si loin de la NVidia 8600 (variable selon les jeux).

Donc un bon cru pour l'iMac. C'est un bon compromis entre la vidéo (décodage) et le jeu. :up:
 
Moi je suis vraiment satisfait du design du nouvel iMac.
Certes, j'adorais l'iMac blanc, mais puisqu'Apple a décidé de virer au noir et à l'aluminium, je suis bien content que l'iMac soit mis à la mode. Je trouve que cet iMac est aussi classe que les précédents.
Il semble élégant, fin, et bien fini. Quand on le voit, on se dit obligatoirement que c'est un Mac, il n'y a pas de confusion possible, même s'il n'est pas blanc, et même si on cache la pomme.

Je suis très satisfait du clavier et de l'écran glossy du MacBook. Je suis donc extrèmement satisfait qu'Apple ait mis la même chose sur le nouvel iMac. Ceux qui critiquent le clavier sont ceux qui n'ont jamais essayé le clavier du MacBook ^^.

A présent les prix sont assez bas pour que j'envisage sérieusement l'achat du 20 pouces. L'entrée de gamme me reviendrait à 1050 euros avec la réduction étudiant. Je vais attendre Leopard, mais après je ne réponds plus de rien...

Bon, c'est vrai que c'est un peu dommage que certains trucs soient noirs et d'autres blancs. Tous les périphériques et câbles d'Apple sont blancs. Je ne trouves pas que l'aluminum choque à côté du plastique blanc. L'élégance du nouveau clavier en est d'ailleurs la preuve.
Vu que l'oreillette bluetooth de l'iPhone est noire, on peut imaginer que les futurs périphériques d'Apple seront noirs aussi. J'espère que ce n'est pas le cas. Le blanc va très bien avec le noir (cf les MacBook noirs avec câbles blancs et télécommande blanche), avec l'alu, et avec le plastique blanc.

Bref, j'ai vu plein de gens se plaindre du Special Event d'hier soir, mais moi je suis vraiment content. Bien plus que lors du dernier Keynote (présentation de Leopard et de iPhone).
Le seul truc que je regrette, c'est d'avoir écouté ceux qui m'ont dit qu'il n'y aurait pas de retransmission vidéo du SE sur le site d'Apple.. Du coup j'ai lu les news en direct alors que je ne voulais pas me spoiler et tout découvrir avec la vidéo... La prochaine fois j'attendrai le mercredi matin.
 
suis-je la seule à le trouver horrible ce mac ? on dirait un pécé ... ces couleurs là pouah :sick:
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
Voilà un an que j'économise, et que j'attends pour m'offrir enfin mon mac. Mon choix... macbook ou imac ? :D

Lorsque j'ai vu le nouvel imac, ma décision était prise !!! En octobre avec la sortie de Léopard, je fais mon switch avec le nouvel imac 20'... je suis impatient !!! :rolleyes:

Il est vraiment très beau, mon père à le 24' tout en blanc, et il jalouse déjà mon prochain achat MDR :p

Un peu déçu que le clavier sans fil n'ai pas de pavé numérique, et que la souris n'a pas eu de révision. Enfin on verra d'ici la.


Joffrey :up:
 
suis-je la seule à le trouver horrible ce mac ? on dirait un pécé ... ces couleurs là pouah :sick:

non non tu n'es pas la seule.

je pense qu'il convient d'attendre la mise à niveau de l'apple remote et de la souris pour que ca ne jure pas trop. pour l'instant ca fait un peu pièces rapportées les unes aux autres.

j'attends aussi les premiers retours sur sa ventilation et la qualité de la frappe permise par le clavier.

en revanche je salue la générosité d'apple : l'imac est désormais livré avec un chiffon pour le nettoyer. ca fait plaisir.
 
Désolé, mais esthétiquement, je n'aime pas ce nouvel iMac.

Surtout, je n'aime pas cette bande noire autour de l'écran, et, par ailleurs, je ne suis pas prêt d'acheter cette machine pour me retrouver avec un écran brillant surmonté d'une plaque de verre : bonjour les reflets. C'était déjà pénible sur le MB, j'ai peur que ce soit pire. Je ne comprends pas ce que fait Apple avec ces écrans glossy.
 
...
en revanche je salue la générosité d'apple : l'imac est désormais livré avec un chiffon pour le nettoyer. ca fait plaisir.

Mais c'était déjà le cas avec l'iMac G4 "boule" (le Tournesol)

j'ai un joli chiffon gris pour essuyer l'écran!
 
Désolé, mais esthétiquement, je n'aime pas ce nouvel iMac.

Surtout, je n'aime pas cette bande noire autour de l'écran, et, par ailleurs, je ne suis pas prêt d'acheter cette machine pour me retrouver avec un écran brillant surmonté d'une plaque de verre : bonjour les reflets. C'était déjà pénible sur le MB, j'ai peur que ce soit pire. Je ne comprends pas ce que fait Apple avec ces écrans glossy.

c'est moins gênant sur un ordi fixe à domicile. il suffit de ne pas placer le mac face à une lampe ou une fenêtre.

ils le font parce que l'image est plus tape à l'oeil à défaut d'être plus fidèle. les photographes vont faire la gueule.

Mais c'était déjà le cas avec l'iMac G4 "boule" (le Tournesol)

j'ai un joli chiffon gris pour essuyer l'écran!

c'est inéquitable. je ne l'ai eu ni avec mon mac mini, ni avec mon imac.

je téléphone de suite à apple pour gueuler !
 
Salut à tous les heureux adeptes du... nouvel iMac !
Je l'ai commandé hier soir, délai de production 5 jours, livré dans 8 jours.
J'aime l'écran glossy, cocque alu, arrière noir, le clavier ( filiaire choisi pour le pavé numérique), fireware 400 & 800
j'aime pas le pied (déjà vu), le non-flexibilité hauteur & verticalité de l'écran, le ruban noir autour de l'écran, souris blanc pour un coque et clavier alu. Je m'attendais de la part d'Apple à quelque chose de vraiment nouveau pour le système pied-pose, et un écran plus élencé, moins haut et plus large, genre cinéma scope.
Il paraît que la résolution d'Isight est encore accrue. Enfin, on verra la bête... la belle de près dans une semaine. Mon iMac C2D de janvier me fait déjà la gueule :D :D

tiens nous au courant quand tu l'auras reçu...
 
C'est sympa, quand on eteint l'iMac, on voit pas la separation entre l'ecran et la bande noire ;
 
Bon, lorsque l'on est un des premiers à avoir acheter un Imac G5, on se dit quand même que cet nouvel Imac est une machine au design réussi.L'Imac évolue quand même rapidement...
Si l'on reste objectif, on peut quand même dire que lorsque l'on voit la présentation, nous sommes à des années lumières de ce que propose le marché PC.
Je conserverais mon Imac, et le remplacerais seulement lorsqu'il sera en fin de vie, que tout plantera, qu'il ne voudra plus de moi!
En parallèle de ces évolutions rapides, je tiens à souligner que la majorité des Mac users, souhaitent voir vivre leurs machines, le plus longtemps possibles. Que Sir Jobs entende cette phrase!
Enfin, détail technique, je pense que l'arrière bombé de cet Imac, n'est qu'une pure contrainte de convection naturelle, l'extra plat doit trouver un compromis avec la ventilation interne et le refroidissement des composants internes de cette bien belle machine.:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.