Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est sympa, quand on eteint l'iMac, on voit pas la separation entre l'ecran et la bande noire ;

c'est sur que du coup les gens vont vachement plus souvent éteindre leur iMac maintenant :p
le problème c'est que mon mac m'est plus utile allumé qu'éteint quand même, je dois l'avouer:rose: :rateau:

Ca me fait penser a l'iPhone cet iMac :) Mais je trouve rvaiment dommage qu'on ai pas changé le design, c'est quand même du réchauffé ! :p

Ca me fait penser a l'iPhone cet iMac :) Mais je trouve rvaiment dommage qu'on ai pas changé le design, c'est quand même du réchauffé ! :p

Oui, c'est bien… on avance.

Et tes photos ?

Pas d'accord....:D
Explique nous alors comment pourrait aboutir sur un design moins réchaufé...tout produit évolue suivant une chartre marketing et technique, pour que le client s'y retrouve sans être perdu et effrayé d'acheter une usine à gaz...:eek:
Tu le voudrais monté sur coussin d'air, en suspension??:rateau:
lol, je vais poser le brevet de suite...

enfin, je dis cela, mais je n'ai que des "vieilles bécannes", je dois être le genre de mec rétrograde qui n'accepte pas le progrès...:D :D :D :D

On édite plutôt que de se citer c'est mieux...

C'est vrai que la techno du pied est vieillissante. Mais il est recyclable.

• J’aime
Réactions: guiguilap
Au fait... :heu:

Maintenant que la bande du bas est en alu, donc non translucide, où qu'il est, le témoin lumineux de veille ? :siffle:

Hein ? :D

Je pense que la bande noir va faire ressortir l'écran lors de l'utilisation et c'est bien plus agréable lorsque l'on regarde un film (apple veut faire rentrer son imac dans le salon et ça se sent!) Par contre c'est vrai que quand il est éteind cette bande noir gache un peu la qualité de l'objet!
Par contre le finesse de ce nouvel Imac me laisse béant!

C'est vrai que la techno du pied est vieillissante. Mais il est recyclable.

Je plussoie : ce pied est une injure à la modernité !

ah *********, si tu n'étais pas là, que ferions nous ?

Que dis-je ? Que ferait Apple Inc ?

Machine assez réussi. En dehors de l'écran glossy, revêtement que je n'aime guère, c'est une bonne machine.

J'espère qu'on aura vite des benchs, en particulier de la partie graphique, car ATI noit pas mal le poisson en ce moment et sous certains numéros se cache de vieux chip dépassés (comme la 1300/2300 par exemple).

Bof...

Vous vous emmerdez pour rien quand même... Vous chipotez pour le pied de l'iMac ! C'est ridicule.. Je sais bien qu'il y a beaucoup de fétichistes des pieds ici, mais quand même, ce n'est pas ce pied qui fait tout l'ordinateur.. Enfin, si vous en êtes à parler de "défauts" aussi futiles c'est bien que ce nouvel iMac ne doit pas avoir de vrais gros "défauts".

Les défauts que vous reprochez au nouvel iMac :

- Il ressemble au précédent iMac. (le précédent iMac était bien, pourquoi tout changer ?)
- Il a une bande noire autour de l'écran.
- Il a un écran brillant.
- Il a le derrière noir et bombé.
- Il n'y a pas marqué "iMac" derrière l'écran.
- Il n'y a pas de POMME sur le clavier US (défaut déjà présent sur tous les claviers de MAC US)
- Les périphériques et câbles sont blancs.
- Disponible hier selon Apple, mais livré dans 5 jours en réalité. (Souvenez-vous quand même des temps d'attente pour le MacBook Pro)

Mais si on dresse une liste non exhaustive des qualités du nouvel iMac, on trouve des choses beaucoup plus intéressantes :

- Il est compact.
- Tout est compris dans l'écran (ordinateur, caméra, modem, etc.)
- Il a un design qui se démarque avantageusement des autres ordinateurs.
- Il a un grand écran brillant.
- Il a un clavier original et agréable (si on se réfère à celui du MacBook).
- Un 20 pouces au prix du 17 pouces !
- Un super hardware (Santa Rosa, RAM extensible, carte graphique de bonne qualité)
- Beaucoup de ports (dont l'apparition d'un FireWire 800).
- Il est moins cher que le précédent modèle.
- ... ?

Trouvez-moi un seul PC d'une autre marque qu'Apple qui possède ne serait-ce qu'une seule de ces qualité.... Il n'y en a pas beaucoup..

certes ce n'est pas même le budget ... du coup, j'hésite entre un imac dernière génération, un imac intel Core 2 duo, et un iphone , et ou partir en vacances ......

arf, la rentrée s'annonce diffcile.. :rateau:

certes ce n'est pas même le budget ... du coup, j'hésite entre un imac dernière génération, un imac intel Core 2 duo, et un iphone , et ou partir en vacances ......

arf, la rentrée s'annonce diffcile.. :rateau:

C'est dur de faire un choix! :D

Ca y est j'ai pu voir ce nouvel iMac!!

En effet je suis au Japon, et ici il est déjà en exposition et libre service en boutique :love:

Je vous livre mes premières remarques :

- Tout d'abord, l'écran est bien recouvert d'une plaque de verre. Elle est encastrée dans le chassis aluminium ce qui fait que la face avant est tout à fait plate et la vitre ne ressort pas. Par contre j'ai remarqué sur les modèles d'expo que l'ajustement entre la plaque de verre et le chassis n'était pas parfait. Dans un coin il devait y avoir un demi millimètre de jour entre le verre et l'alu... absolument rien d'alarmant et sûrement invisible à distance normale de travail mais je suis certain qu'il y aura des perfectionnistes qui le remarqueront. :siffle:

- La dalle de verre n'est absolument pas anti-reflet :( . Celà parait être du verre tout simple. Son épaisseur semble modeste (quand on fait toc-toc avec son doigt) mais suffisante je suppose, on joue pas au tennis contre ton zoli Mac. On pourra passer un coup de chiffon avec du produit à vitre en 3 secondes et demi pour avoir un écran impécable!! Ah, pour ceux(elles) qui se poseraient encore la question : OUI il y a plein de reflet! Tout se jouera sur comment vous plaçez votre machine chez vous.

- En regardant bien les reflets, j'ai pu voir ceux produits par la dalle elle même. Il ne s'agit donc pas d'une dalle matte derrière une plaque de verre, mais bien d'une dalle glossy derrière une plaque de verre.

- J'ai pris une photo avec la iSight et le fichier résultant était de 640*480. A moins que ce ne soit un réglage dans photobooth qui n'était pas à résolution maxi, ça laisse à croire que la webcam est bien de cette résolution. La qualité d'image m'a paru typique de ce que j'ai sur mon 24" actuel... mais bon je l'avait pas sous le bras pour comparer.

- Le dos est noir mate, sauf la pomme ainsi que le bouton on qui sont noir brillant.

- La différence d'épaisseur du la tranche du cadre alu est assez significative entre le modèle 24 et 20 pouces. Ce qui n'était pas le cas jusqu'alors... C'est une bonne chose car le 24 parait raisonnablement mince et le 20 vraiment très mince!

- La finnesse du nouveau clavier est déconcertante! J'ai essayé rapidement, mais en magasin, debout devant la machine, ce n'était pas dans les meilleures conditions. Je n'avais jamais tapé sur ce type de clavier avant, et celà m'a un peu surpris. Dans l'immédiat je préfère mon clavier de G5, mais je ne peut pas dire si après quelques heures je préfèrerais pas le nouveau... :confused: Peut pas savoir. J'agencement était bizarre, mais étant au Japon je suce-pecte qu'il ne soit différent en France. En tout cas, celui là avait une touche backspace petite comme une touche de lettre normale, et ça j'aime pas. Côté design, rien à redire ça en jete. Et puis, un USB de chaque côté, parfaitement intégré. :rateau:

Désolé de ne pas avoir de photo, je n'avais rien pour en prendre.

Globalement, bon premier contact pour moi, mais pas de quoi faire sauter une braguette. Mon iMac 24 a encore de beaux jours devant lui.

Ce qui me déçoit un peu, c'est :
- la remote est identique, blanche, ça fait pièce rapportée à mon gout
- le cable d'alim est toujours blanc, ça fait un peu étrange le dos tout noir et ce cable blanc qui en sort
- le verre de l'écran est une super idée pour refaire une beauté à son écran en moins de deux, mais qu'il ne soit pas anti-reflet, ça le fait beaucoup moins. Faudrait faire attention à comment vous placez l'écran par rapport aux fortes lumières chez vous.

Donc : est-ce que je le trouve parfait? Non. est-ce que je trouve que c'est une superbe machine? OUI. Faut pas oublier qu'on part d'une base magnifique à la base... Quand au rapport perf/prix, il y a de quoi foutre les boules à ceux qui l'ont acheté y'a une semaine.

Merci pour les infos! :up:

Ca y est j'ai pu voir ce nouvel iMac!!

En effet je suis au Japon, et ici il est déjà en exposition et libre service en boutique :love:

Je vous livre mes premières remarques :

- Tout d'abord, l'écran est bien recouvert d'une plaque de verre. Elle est encastrée dans le chassis aluminium ce qui fait que la face avant est tout à fait plate et la vitre ne ressort pas. Par contre j'ai remarqué sur les modèles d'expo que l'ajustement entre la plaque de verre et le chassis n'était pas parfait. Dans un coin il devait y avoir un demi millimètre de jour entre le verre et l'alu... absolument rien d'alarmant et sûrement invisible à distance normale de travail mais je suis certain qu'il y aura des perfectionnistes qui le remarqueront. :siffle:

- La dalle de verre n'est absolument pas anti-reflet :( . Celà parait être du verre tout simple. Son épaisseur semble modeste (quand on fait toc-toc avec son doigt) mais suffisante je suppose, on joue pas au tennis contre ton zoli Mac. On pourra passer un coup de chiffon avec du produit à vitre en 3 secondes et demi pour avoir un écran impécable!! Ah, pour ceux(elles) qui se poseraient encore la question : OUI il y a plein de reflet! Tout se jouera sur comment vous plaçez votre machine chez vous.

- En regardant bien les reflets, j'ai pu voir ceux produits par la dalle elle même. Il ne s'agit donc pas d'une dalle matte derrière une plaque de verre, mais bien d'une dalle glossy derrière une plaque de verre.

- J'ai pris une photo avec la iSight et le fichier résultant était de 640*480. A moins que ce ne soit un réglage dans photobooth qui n'était pas à résolution maxi, ça laisse à croire que la webcam est bien de cette résolution. La qualité d'image m'a paru typique de ce que j'ai sur mon 24" actuel... mais bon je l'avait pas sous le bras pour comparer.

- Le dos est noir mate, sauf la pomme ainsi que le bouton on qui sont noir brillant.

- La différence d'épaisseur du la tranche du cadre alu est assez significative entre le modèle 24 et 20 pouces. Ce qui n'était pas le cas jusqu'alors... C'est une bonne chose car le 24 parait raisonnablement mince et le 20 vraiment très mince!

- La finnesse du nouveau clavier est déconcertante! J'ai essayé rapidement, mais en magasin, debout devant la machine, ce n'était pas dans les meilleures conditions. Je n'avais jamais tapé sur ce type de clavier avant, et celà m'a un peu surpris. Dans l'immédiat je préfère mon clavier de G5, mais je ne peut pas dire si après quelques heures je préfèrerais pas le nouveau... :confused: Peut pas savoir. J'agencement était bizarre, mais étant au Japon je suce-pecte qu'il ne soit différent en France. En tout cas, celui là avait une touche backspace petite comme une touche de lettre normale, et ça j'aime pas. Côté design, rien à redire ça en jete. Et puis, un USB de chaque côté, parfaitement intégré. :rateau:

Désolé de ne pas avoir de photo, je n'avais rien pour en prendre.

Globalement, bon premier contact pour moi, mais pas de quoi faire sauter une braguette. Mon iMac 24 a encore de beaux jours devant lui.

Ce qui me déçoit un peu, c'est :
- la remote est identique, blanche, ça fait pièce rapportée à mon gout
- le cable d'alim est toujours blanc, ça fait un peu étrange le dos tout noir et ce cable blanc qui en sort
- le verre de l'écran est une super idée pour refaire une beauté à son écran en moins de deux, mais qu'il ne soit pas anti-reflet, ça le fait beaucoup moins. Faudrait faire attention à comment vous placez l'écran par rapport aux fortes lumières chez vous.

Donc : est-ce que je le trouve parfait? Non. est-ce que je trouve que c'est une superbe machine? OUI. Faut pas oublier qu'on part d'une base magnifique à la base... Quand au rapport perf/prix, il y a de quoi foutre les boules à ceux qui l'ont acheté y'a une semaine.

Ca résume un peu le sujet ;)
Ca fait peur les liens pour la carte graphique, je voudrais savoir si la HD 2600 PRO 256 Mo non pas la 128 Mo est mieux que la celle de mon iMac actuel ? ( j'ai une x1600 ).

Ca résume un peu le sujet ;)
Ca fait peur les liens pour la carte graphique, je voudrais savoir si la HD 2600 PRO 256 Mo non pas la 128 Mo est mieux que la celle de mon iMac actuel ? ( j'ai une x1600 ).

Sujet déjà traité, SM et moi avons posté quelques sujets plus haut un lien vers une page regroupant plusieurs tests, merci de t'y référer et pour les références de la x1600 même principe une petite recherche sur Google. Ensuite il suffit de comparer les tests.

Aaaaaaaarggggggggg ! :eek:

C'est encore pire qu'on pouvait le penser alors ...

A priori c'est le cas car le x1600 était loin derrière la 8500 GT alors que la 2600 est quasi concurrentielle (sauf si anti-aliasing à fond) ...

On va voir le flash alors quand on fait des copies d'écran ? :D

Statut
Ce sujet est fermé.