Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai vu… soyons positif, on voit le chef arriver par derrière :D

Ce qui m'inquiète le plus surtout, c'est par rapport à la dissipation de chaleur vue la finesse de l'appareil. Comme il est dit plus haut, je suis habitué à une machine très silencieuse donc faudrait pas que celui-ci fasse trop souvent appel à ses ventilos ....

Bon pour la carte graphique c'est un pas en avant.

Comparaison sur hardware.fr:

http://www.hardware.fr/articles/675-3/dossier-radeon-hd-2600-2400.html

On peut espérer lancer des jeux maintenant et pour l'encodage, il est clair que les cartes ATI s'en sortent correctement pour le prix qu'elles coutent.

Veuillez noter que la version la version 24" la moins chèna n'a QUE 1G DE RAM ! Désolé mais ce n,est pas avec des prix comme cela qu'on est compétitifs. Surtout au prix de l'upgrade de la ram (165$ sur le store Canadien).

Bon pour la carte graphique c'est un pas en avant.

Comparaison sur hardware.fr:

http://www.hardware.fr/articles/675-3/dossier-radeon-hd-2600-2400.html

On peut espérer lancer des jeux maintenant et pour l'encodage, il est clair que les cartes ATI s'en sortent correctement pour le prix qu'elles coutent.

Veuillez noter que la version la version 24" la moins chèna n'a QUE 1G DE RAM ! Désolé mais ce n,est pas avec des prix comme cela qu'on est compétitifs. Surtout au prix de l'upgrade de la ram (165$ sur le store Canadien).

En même temps, la RAM sur le Store d'Apple n'a jamais eu la réputation d'être à des prix très compétitifs !!!
Mais 1 Go c'est pas énorme, c'est vrai ...

Ce qui m'inquiète le plus surtout, c'est par rapport à la dissipation de chaleur vue la finesse de l'appareil. Comme il est dit plus haut, je suis habitué à une machine très silencieuse donc faudrait pas que celui-ci fasse trop souvent appel à ses ventilos ....

Ben comme il est plus fin.... la source de chaleur est donc plus proche de l'extérieur, donc elle sort plus facilement :rose: :rateau:

Bon plus sérieusement, ... le fait que la coque soit en alu doit sans doute participer à la dissipation de chaleur

Ah ben j'avais pas vu le modo arriver dans l'écran glossy. :D

A défaut d'être technique, je vais évoquer propreté.

Je pense que la coque alu sera moins fragile que celle du "blanc" qui se raye trop facilement, même avec un chiffon microfibres. et cela c'est un bon point.

J'ai en revanche une interrogation sur la facilité de nettoyer le clavier en cas d'encrassement des touches. Le dernier était au moins démontable. Quid du nouveau ?

Je suis passé voir le nouvel iMac à l'Apple Store d'Osaka ce soir. C'est une très belle machine.
Le clavier ultra-fin est impressionnant, même si la pomme a disparu au profit de "command"...
1050814361_5b1ed09aea.jpg

1050814333_46b52aa157.jpg

L'écran: j'aime bien le glossy, mais vu dans certains angles (de très haut, du bas...), les couleurs et le rendu sont vraiment moyen. Cela est certainement aussi dû à l'éclairage du store.
Pour ma part, j'attends Leopard !

J'ai bloguer une vidéo du nouvel iMac vu à l'Apple Store sur mon blog.

J'ai en revanche une interrogation sur la facilité de nettoyer le clavier en cas d'encrassement des touches. Le dernier était au moins démontable. Quid du nouveau ?

Ca m'a l'air assez fragile comme clavier… Notamment la version sans fil & le capot du compartiment piles … Je suis egalement curieux de savoir qu'en sera-t-il du nettoyage…

En parlant de clavier, moi je pensait qu'il allaient nous pondre un retro- eclairé comme sur les portables… Ca l'aurais fait ca !! :love:

Autant j'aimais bien le look noir et blanc (ma machine de travail est une palourde graphite), autant la pomme noire sur fond métal, j'ai du mal...
Reste à espérer que quelques équipementiers et vendeurs d'accessoires nous proposent de quoi retrouver des couleurs !

Celui en haut à droite sur la photo attachée est vraiment d'un goût douteux.

j'ai jamais pu me faire aux imac G3 "flowers"...

Si c'est des trucs à coller, ca risque de "cloquer" sur l'alu non ?

Je trouve la nouvelle bête pas mal...
Mais PERSO je trouve que la pomme=blanc et je préfère quand même l'iMac en blanc....
Pour l'écran glossy, je demande à voir, mais je pense que les réflexions doivent êtres importante....
Le Clavier est assez sympa... est il rétro-éclairé? ça peut être sympa....;)

Petites questiosn par rapport à iLife 08, Comme mon iMac actuel est mon premier mac, je n'ai jamais vécu de changement d'OS. iLife est une suite en tant que tel ou elle sera intégrée avec Léopard?
A bientôt.
:D

Le clavier n'est pas rétro-éclairé...

Et iLife ne sera pas (à moins d'un cataclysme) intégrée à Léopard. Il faudra l'acheter à part.

Il est tou de même inclinable cet Imac non? :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.