Le Nouvel Obs en croisade pour le piratage

Mactiviste a dit:
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2100/index.html

Si quelqu'un peut m'envoyer le PDF du nouvel obs toutes les semaines gratuitement, je suis preneur.
relis :p

Et la révolution numérique ne saurait se faire au détriment des artistes et des producteurs, dont le travail doit être protégé et rémunéré. Mais d?autres solutions existent. De nouveaux systèmes de financement sont à inventer. Les professionnels devraient s?y employer. C?est ce à quoi les invitent tous ceux, artistes, acteurs de l?industrie musicale, politiques, qui ont signé l?appel du «Nouvel Obs»
 
L'idée, ce serait un mode de financement applicable à tous pour rémunérer les artistes, que seulement les happy fews du P2P land téléchargeraient...
 
supermoquette a dit:

J'allais le dire... :rolleyes: En plus l'article peut être lu gratuitement, de quoi tu te plains ? L'article me semble extrêmement constructif, je constate qu'on y trouve le témoignage de nombreux artistes, ce qui est une très bonne chose.

'+
 
je ne me plains pas je note juste la différence entre le titre du thread, clair, et l'article. sans plus, c'est trop ?
 
C'est ce qu'en retiendra le peuple, kamarades. Défendre un enseignant qui gagne des milles et des cents et s'affranchit des lois qu'il est censé transmettre, c'est se placer dans une optique d'angélisme et de laisser-faire. Et ce sont encore les gens honnêtes qui vont payer pour les autres.
 
Je ne sais pas si ce systeme est bon ou non... j'y ai pas encore assez reflechie : mais il n'y aurais pas de gens qui paye pour les pirates... car ce ne serait plus des pirates et tout le monde pourra telecharger ce qu'il veux légalement.

C'est a dire que pour xx euros par mois on aurait tous le droit a de la musique a volonté (ou non, j'ai pas encore lu l'article)... Mais cela voudra dire qu'on tombe dans une ere du 100% numérique car acheter un vrai cd en plus voudrai dire qu'on le paye 2 fois.

Je ne pense pas que c'est la solution pour demain... mais pour dans quelques années si tout le monde est mur pourquoi pas (cela me semble un brin utopique)
 
c est de la demagogie pur et simple tout ca. et c est impossible pour la plupart des "artistes" en question puisqu ils ne s autoproduisent pas (pour la plupart). je veux dire par exemple que Kazaa a signe des accords de distribution avec les studios indiens de bollywood.
mais a ce que je sache aucun des "artistes" en question qui possederaient l ensemble des droits affairant a sa creation (encore une fois ils faudraient qu ils s autoproduisent, ecrivent paroles et musiques, et s autodistribuent, donc rarissime) n a contacte Kazaa, emule ou mis en place un UFI bittorrent pour distribuer sa musique par ce moyen (ou en tout cas la distrution internet).

seulement ces gens la sont pieds et points lies par leur maison de disque mais surtout ilsn en ont rien a battre de plus vendre de disque puisqu ils cedent les droits par avance et touchent sur les diffusions radio et tele.

moi je suis mort de rire. je connais des groupes qui mettent en ligne leurs creations gratuitement, ils passent pas a la radio ni a la tele. mais ils vivent de leurs concerts. mais la plupart de nos pseudos atistes de variete seraient infoutus de vivre de leur concert puisque comme dirait manu chao, dans ce systeme la (qui etait celui qui existait avant la radio, la tele et les disques) seuls ceux qui tiennent la route sur scene survivent.
donc fini la "disposable culture" (culture jetable"), retour a l artistique, fini la varietoche. et la je suis pas sur que certains nos amis qui sont pour le P2P pour pas se facher avec les adolescents survivent bien longtemps dans le metier...
et puis ils deviendraient les marionnettes de la tele car faute de talents le seul moyen d attirer du monde c est de passer a la tele...
 
En marge de cette article, ils organisent une petition, que l'on peut signer à cette adresse:
http://permanent.nouvelobs.com/php/petition6/

Et puis comme ça vous pourrez dire "j'ai été publié dans le nouvel obs..." ça en jette non?
 
Mactiviste a dit:
C'est ce qu'en retiendra le peuple, kamarades. Défendre un enseignant qui gagne des milles et des cents et s'affranchit des lois qu'il est censé transmettre, c'est se placer dans une optique d'angélisme et de laisser-faire. Et ce sont encore les gens honnêtes qui vont payer pour les autres.

Nan mais tu te fous pas de la gueule du monde avec ton enseignant qui gagne des milles et des cents là ??? Ca se voit que t'es pas prof, tu voudrais qu'on les paye au SMIC les bac + 5 + CAPES peut-être ?? Mais réfléchis un peu des fois au lieu de monter sur ton ptit cheval miteux qui fait peur à voir. Et qui es-tu pour le brûler sur la place publique comme ça ??? Moi aussi je viendrai te voir quand ils viendront te chercher pour une raison ou une autre, une bonne ou une mauvaise et moi aussi je jetterai des pierres sans réfléchir, un peu plus fort et plus précisément que mon voisin, juste pour voir ce que ça fait.

Kamarades, kamarades mon cul oui ! :eek:

"Angélisme" et "laisser faire" Si c'est pas connotées comme expressions ça... :rolleyes:
 
Mactiviste a dit:
C'est ce qu'en retiendra le peuple, kamarades. Défendre un enseignant qui gagne des milles et des cents et s'affranchit des lois qu'il est censé transmettre, c'est se placer dans une optique d'angélisme et de laisser-faire. Et ce sont encore les gens honnêtes qui vont payer pour les autres.

:D cool un mec de droite, j'en avais pas croisé depuis un bail, y'en a de moins en moins à Paris.
Bon les modos fermez le thread avant que ça par en couille...
 
purestyle a dit:
:D cool un mec de droite, j'en avais pas croisé depuis un bail, y'en a de moins en moins à Paris.
Bon les modos fermez le thread avant que ça par en couille...

J'aime bien en plus le rôle du prof selon le mec de droite, "transmettre les lois" et bah c'est vraiment une vision de l'éducation très intéressante, moi qui croyait que c'était transmettre des savoir, bah nan juste les lois, vive l'école 2005, le code civil et le pénal sous le bras, et le 1er qui bouge on le met au pilori ! :mad: :D
 
  • J’aime
Réactions: nato kino et quetzalk
jaipatoukompri a dit:
J'aime bien en plus le rôle du prof selon le mec de droite, "transmettre les lois" et bah c'est vraiment une vision de l'éducation très intéressante, moi qui croyait que c'était transmettre des savoir, bah nan juste les lois, vive l'école 2005, le code civil et le pénal sous le bras, et le 1er qui bouge on le met au pilori ! :mad: :D

"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à jaipatoukompri."
Zut... :(
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
trevise a dit:
Waou, ça c'est du thread qui part en vrille !
Pour revenir au sujet, le plus drôle c'est que Ariel Wizman a signé cette pétition...
En tout cas l'idée est bonne : c'est le manifeste des 343 salopes qui avait déclenché le processus amenant la loi Veil sur l'IVG.
Quand de très nombreux citoyens, de toutes régions, de tous milieux, y compris des célébrités, revendiquent par écrit avoir violé une loi, la légitimité de cette dernière prend du plomb dans l'aile. Messieurs des majors et du gouvernement, nous sommes 8 millions de pirates, et même des artistes que vous prétendez défendre sont parmi nous.


Et ce petit salopiaud de Mathieu Chédid, qui signe aussi, tandis que son père nous demande instamment de le télécharger légalement ! (alors même que son dernier album n'est toujours pas accessible en ligne sur l'ITMS, fnacmusic.com ou virginmusic...:D ). Aucun respect pour le paternel. Tout se perd, mon brave monsieur. :rateau:

Alors, donc, voilà-t'y pas que des artistes et d'autres lancent un pavé dans la mare pour que, à l'heure où une nouvelle condamnation vient d'être émise à l'encontre de celui que Marc Guez, le directeur général de la Société civile des producteurs phonographiques, apelle un "gros poisson". (Libé du 3/2/05), on réflechisse à l'avenir de l'industrie cinématographique.

Est-ce vraiment raisonnable ?
Est-ce que ça change la donne, cet appel ?
Est-ce que Louis Chédid et M vont diner ensemble prochainement ?