Le nutella

Statut
Ce sujet est fermé.
macelene a dit:

j'aime bien leur logo pour le nutella:
pousse_rougePP.gif


Mais bon une fois de plus... "Tout est poison, rien n'est poison, tout est dose"... :zen:
Oui je crois aussi, me voila a moitié rassuré donc, j'ai encore tout de même un sentiment qu'il y a quelque chose de "bizarre caché" dans cette pate chocolatée
 
NNNNUUUUUUUUTTTTTEEEEEELLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!! :rateau:
 
r e m y a dit:
le secret est dans les noisettes! :rolleyes:
Oui, elles sont ultra sélectionnées et Nutella s'adjuge l'intégralité et l'exclusivité de la production d'une variété particulière cultivée en Turquie ;)
 
pascalformac a dit:
@joubichou
78kilos/an?
ca fait un moyenne de 2 pots 750 grs par semaine . Impressionnant.
Bah... en 2000 je m'étais amusé à comptabiliser tous les jours ds un carnet ma conso de chocolat (y compris en tablettes, Pâques, Noël etc...) et je suis arrivé à 24Kg ... 78kg me paraissent exagérés et dangereux même pour une seule personne... parce qu'il n'y a pas que Cacao et Sucre ds le Nutella... (sans parler des allergènes dus aux noisettes...)
 
naas a dit:
bon donc.... ça a pas l'air mauvais mais..... on en sait rien c'est ça :D
Bah, tu me connais hein... tu as vu que je suis épais comme un iBook... donc le Nutella ne (me) fait pas grossir déjà... * , après au niveau cholestérol et diabète Type II ... faut voir...



* je déconne, je suis ce que l'on appelle un "maigre constitutionnel"... plus je bouffe et moins je fais de sport et plus je maigris... me faut faire du sport pour grossir :mouais: ça a des avantage: je ne me restreint en rien côté bouffe... mais des inconvénients aussi... (mais c'est marrant pour faire enrager des filles/femmes :D , même si c'est salaud... au moins elles m'écoutent avidement dans l'espoir de percer le secret :siffle: :p )
 
pascalformac a dit:
Quelle votre technique pour finir un pot de Nutella?
( je parle du 750grs, pas des petits pots)
Moi j'ai une technique d'enfer, qui me vient d'une aversion qd j'étais petit pour tout ce qui était huileux... et comme chez moi l'été le Nutella "fond" enfin, l'huile se sépare et monte en surface, je trouvais ça particulièrement dégueu, donc j'ai pris une habitude qui ne m'a pas quitté, c'est de mettre le Nutella au frigo. oui, au frigo il "fige" et devient raclable à la cuillière, on en fait des copeaux qui fondent sous la langue... hmmm... un délice ! (même si je suis en train de manger un palet de chez Dromel ( :coucou: naas) , ça me donne envie de Nutella (ou de Milkiway ça donne bien aussi... [troll inside :siffle: ] )


Donc j'arrive sans peine (et très trop vite) à le finir dans les moindres recoins en raclant :)
 
  • J’aime
Réactions: golf
nicogala a dit:
Oui, elles sont ultra sélectionnées et Nutella s'adjuge l'intégralité et l'exclusivité de la production d'une variété particulière cultivée en Turquie ;)
Comment sais tu cela :nailbiting: google m'en dit rien :p

nicogala a dit:
...(même si je suis en train de manger un palet de chez Dromel :)...
chanceux ;) mange en un pour moi ;)

ZyriZ1qt1dpInyTJOCP9urqI3jbVXsw=
 
Je mes fais pas prier t'inquiètes ;)
Mais ne pleure pas trop, tu peux en trouver toi aussi des Irish chocolate... :
Chocolate_Irish_Cream_Truffle.sized.jpg

C'est sûr que s'ils sont tous à l'irishCoffee... ça doit vite lasser...enfin, c'est mieux qu'à la graisse de bélier :D
 
Ah pour l'irish c'est facile tu prends:

de la :

p1086331538.jpg


que tu bas pendant 15 minutes,
quand elle commence a durcir hop du sucre glace,
jusqu'a obtenir de la chantilly
:love:


(le premier qui me met de la chantilly en bombe je l'emplâtre :mad: )





ensuite tu fais du café,
si possible avec une cona
page5.15.gif



et un café des rois mages
;)




et tu fini par rajouter du power de chez jameson


308.gif

:love:

servez ça très chaud
;)

 
  • J’aime
Réactions: macelene
Wouahh... heu et qd on aime pas le café on peut prendre du thé ? :nailbiting: :siffle: :p

ou du cacao tiens ! et à la place du Jameson de la grapa ! Je vais essayer tiens ! :)
 
y a plein de variantes pour l'Irish Coffee

je reviens sur la Chantilly:
si vous faites votre chantilly ( un régal comparé à la m...en bombe)
Vous la monterez plus facilement si vous utilisez ce petit truc simple

* en travaillant la crême dans un bol sur lit de glace ou mettre le bol dans un autre bol plus grand rempli de glacons

Vous verrez ca change tout
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
Je viens de voir que j'ai pas de crême fraîche... par contre il me reste du mascarpone... ça ira ? :p
Pauvre naas, je blasphème comme je respire... :D
 
il te reste à faire un tiramisu

( mais on vire top off topic!!!)


remarque :un mélange mascarpone et nutella ca fait du tiramisu express !!
 
pascalformac a dit:
Vous la monterez plus facilement si vous utilisez ce petit truc simple

* en travaillant la crême dans un bol sur lit de glace ou mettre le bol dans un autre bol plus grand rempli de glacons

Vous verrez ca change tout
exact moi perso je la fais dans l'evier rempli d'eau fraîche ;)

nicogala a dit:
Wouahh... heu et qd on aime pas le café on peut prendre du thé ? :nailbiting: :siffle: :p

ou du cacao tiens ! et à la place du Jameson de la grapa ! Je vais essayer tiens ! :)

t'inquietes si tu le fais bien tu ne sentiras pas le gout désagréable du café, foi de banarbite :bebe: :D :D

nicogala a dit:
Je viens de voir que j'ai pas de crême fraîche... par contre il me reste du mascarpone... ça ira ? :p
:eek: pour la peine tu iras supporter le pdsg pendant toute la saison :p :bebe: :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.