Le pas est franchi : PM 2.0 Dual en commande !!

Non, j'ai malheureusement plus eu le temps de téléphoner à l'AS pour vérifier.

De toute façon il ne me raconte que des conneries : depuis le début il me mêne en bâteau...et je tombe toujours sur le même zouave !

Quelqu'un connait la struture de TNT ? Parce que j'aimerai bien écrire à la direction régionale !

Un Suisse a-t-il déjà eu à faire part de son mécontentement ?

Le colis n'a pas bougé de Northampton depuis cette nuit : la classe ce transorteur de m...

Pas à foutre, mais Dell travaille avec UPS et franchement, il n'y a pas photo ! (et je n'ai pas commandé qu'un produit !!!!)

Je sais qu'Apple n'est pas directement responsable (ils ont vraiment été rapide pour renvoyer un nouveau produit, rien à dire :up:), mais je trouve qu'un tel transporteur sabotte un très grande partie de la réputation d'Apple...A quoi ca sert de proposer des produits très intéressants si c'est un tel bordel pour être livré correctement ?

Désolé, mais j'en ai un peu marre là !

Merci de votre compréhension...

A+

Len

Je te rassure que tu n'es pas le premier à racconter ce problème. C'est la raison pour laquelle qu'Apple travaille aussi maintenant avec UPS. D'ailleurs certains membres ont été livrés par UPS...

Ohlàlà...

Le livreur de TNT vient de m'appeler (grande première - il sait comment téléphoner !!).

Livraison imminente...

L'impatience se frait grandissante...

A très bientôt pour la suite...

Voilà ! Enfin !

Après près d'un mois d'attente, le voici enfin...C'est non sans émotions que je m'adresse à vous de mon tout nouveau PowerMac , chère communauté de MacGénération...

Après 24 heures d'utilisation (j'en ai profité pour nettoyer la machine et y installer tous mes logiciels favoris...) je peux vous dire qu'il y a un gouffre entre le mini et le PowerMac !!

Questions performances, j'attends de recevoir mes 2 barrettes de DDRII avant de me prononcer en détail. Par contre les finitions du PM sont incroyables ! C'est beau, lourd et 100% alu !

Je suis très étonné du silence de fonctionnement de cette machine. Très agréable et doux, les ventilos sont extrêment discret ! A voir à la longue lorsque j'aurai travaiilé sur des gros fichiers (pas encore eu le temps !!)

La mighty mouse est géniale !! En tous les cas, j'adore même si les boutons sur le côté c'est n'importe quoi ! Inutilisable...Mais le petit bouton central est extrêment sympa !

Toute la config s'est passée sans histoire. Réseau reconnu en 2 secondes, etc.

Vous aimeriez des photos ?? J'ai pensé à vous, en voici (brutes de décoffrage !!) :

box2.jpg

Box1.jpg

clavier.jpg

front1.jpg

inside.jpg

Il est vrai que pour moi le changement d'OS est important (passage de Panther à Tiger)...Mais, dans les grandes lignes, on se repère très rapidement (même si je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de Tiger...)

J'ai par contre été un peu surpris par le transfert entre deux macs...En fait il n'est pas possible de déterminer les fichiers ou dossier que l'on souhaite transférer. C'est tout ou rien ! (A moins que je n'aie râté quelque chose dans la procédure...)

En tous les cas, pour l'instant c'est que du bonheur !

Questions : j'ai supprimé manuellement les .pkg des imprimantes ainsi que les langues (delocaliser) est-ce que l'OS est propre ainsi ou faudrait-il réinstaller Tiger de scratch ?

De plus, j'ai créé des boîtes aux lettres dans Mail. Suprise, après re-démarrage de la machine, les boîtes avaient disparues (d'autant plus gênant que j'y avais transféré des mails)...J'ai recréé toutes les boîtes, et elles affichaient alors les mails transférés la veille (ouf !) : bizarre, non ?
Tout semble ok depuis...

Enfin, comment puis-je rendre mes deux macs visible sur le réseau (j'ai pas réussi à les faire communiquer pour transférer des données ou autre !)

Merci pour vos réponses !

Suis content de cette "grosse" acquisition !! :)

Bonne nuitée...

Len

PS: mon Dell à côté fait rikiki !! Il est tout petit et fait autant de bruit que le PM !

Je vois pas le transpalette sur les photos ???? :D

Content de voir que cette fois-ci tout est OK ;).

Et bravo pour les photos !!! :up:

Pour le transfert entre deux Mac, il suffit dans les préférences système, à la section Partage, d'activer le partage Mac sur les deux ordis, ils se reconnaîtront tout seul. Ensuite dans le finder, tu peux à partir de n'importe quelle fenêtre accéder au réseau ou bien par le menu Aller/réseau, tu y trouveras l'autre ordi et tu pourras accéder en tant qu'invité à son dossier public ou bien si tu te log avec le nom d'administrateur et le mot de passe, tu auras accès à tout le disque dur.

Pour les autres question, je laisse des plus calés que moi répondre.

Profite bien du monstre ;).

• J’aime
Réactions: len73
@paski

Ouaip, arrête, je te dis pas l'angoisse quand le type à sonné...Le carton était nickel cette fois, le livreur me glisse un habile : "ben il a pas de trou cette fois". Trop fort !! Mais j'étais trop content !

Génial la configuration du partage. Ca marche nickel ! Bien plus simple et clair que sous Windoze !

@Kilian2

Merci pour le compliment...

Je vais certainement faire une autre série de photos prochainement...

A+

Len

C'est clair c'est vraiment une superbe machine..... il m'en faudrais un pour aller avec le powerbook maintenant :p

A+ et amuses toi bien