Le passage OUI ! mais ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut la Cie

Voilà bientôt je passerai au X10.1 - l'impatience se fait de + en + aigue
Mais voilà je voudrais ne plus utiliser les produits microsoft comme outlook ( que j'aime bien au demeurant) et explorer.

Mes ? sont :

Dans mail ( le soft) - comment récupérer mes mail outlook ? - si c'est possible ou pas
Que choisir entre Omniweb et iCab ?

Merci à vous

LeKap

J'ai peut-être pas de version récente de iCab alors, parce que ce que moi je m'en suis servi, ben j'arrivai à rien faire avec...

Mais bon je te croit Gwen, de tout facon, de ce côté la, les deux ne sont pas encore au point. Il est sur que pour tout ca, c'est bien Explorer qui l'emporte.

Ensuite au niveau de l'esthétique, il faut avour que iCab est moche, mais alors très mochew. Alors que de son côté OmniWeb a une parfaite intégration à Aqua..

Enfin bon, on vera ce que donne la nouvelle version de OmniWeb avec X.1, mais bon je te conseille quand même OmniWeb
grin.gif

Merci à tous

Mais Gwen cet AppleScript dont tu parles - se trouve directement affiché dans la barre de menu de Mail ?

Non non, le script est ici. Ceci dit, il ne fonctionne pas très bien (j'ai eu l'occasion de l'utiliser avec Outlook Express seulement) : il faut renommer tes boîtes aux lettres pour qu'elles ne contiennent pas d'accent, et c'est très lent, surtout si tu récupères les pièces jointes avec tes messages. Mais bon, avec un peu de patience, ça fonctionne...

Mais j'espère quand même que l'importation se fera plus facilement avec Mac OS X 10.1.

[21 septembre 2001 : message édité par Gwenhiver]

Moi, j'ai réussi à importer mes messages depuis Eudora 5, directement depuis Mail, sans passer par le script séparé.

Pour ce qui est du surf, n'oubliez pas Opera; il n'est encore qu'en beta 1 sous OS X, mais est déjà le plus rapide, y compris en download.

Tout comme iCab, il y aura une version limitée gratuire, et une plus importante mais payante.

Alors oui, tu peux imporeter les mail de Outlook sans problème depuis Mail. y'a une option qui permet de le faire directemnt de ce côté
grin.gif

Il te suffit de faire IMporter des boîtes aux lettres dans le menu fichier.
ENsuite tu n'auras qu'à selectionner Outlook, et tout se passera bien ....
wink.gif

Ensuite pour le navigateur, pour l'instant, je te conseille OmniWeb. Je le trouve beaucoup plus agréable que iCab, qui est prometteur également, mais pas encore assez avancé..

Plus exactement, il y a un AppleScript qui permet d'importer des boîtes à lettres vers Mail. La fonction d'importation ne fonctionne pas sous Mac OS X 10.0. Mais je suppose que pour la 10.1, les choses ont dues êtres bien améliorées.

Pour ce qui est des navigateurs, je ne suis pas d'accord avec Toine. OmniWeb est bien plus agréable esthétiquement, mais pour l'instant, c'est bien iCab le plus avancé (gestion du JavaScript, des feuilles de style, etc.). Mais bon, ça devrait changer avec OmniWeb 4.1 qui devrait être disponible en même temps que Mac OS X 10.1.

Vous utilisez tous Mail?

Franchement, il y a plein de trucs qui manquent (genre laisser sur le serveur les mails un certain nb de jours, les règles plus que succintes, etc)
En fait, je n'arrive pas à trouver le mail client mail de mes rêves... A part le programmer de mes blanches mains, vous avez une idée?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par shadok:
Vous utilisez tous Mail?

Franchement, il y a plein de trucs qui manquent (genre laisser sur le serveur les mails un certain nb de jours, les règles plus que succintes, etc)
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh, je voudrais pas dore, mais c'est possible de faire ca non ?
Laisser les messages un certain nombre de jour sur le server, c'est possible. Je le faisait avant.
Il manque des fonctions, oui, mais je le trouve quand même très bien..

Il est assez simple et assez conviviale...