Le podcast du Bar MacG

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Il fallait s'y attendre : la déferlante du podcasting ne pouvait ignorer plus longtemps les rivages enchanteurs du Bar MacG...
Le podcasting, c'est quoi ? C'est un nouveau moyen de diffuser du contenu audio ou vidéo sur Internet.
Ça marche comment ? C'est en fait très simple. Depuis iTunes (1), il suffit de s'abonner à un flux RSS, soit en piochant dans la liste proposée par le Music Store, soit en récupérant un fichier d'abonnement, soit manuellement, en copiant l'adresse du flux RSS dans la fenêtre "S'abonner au Podcast..." du menu "Avancé".
Comme ce podcast n'a pas (pour l'heure) vocation a être proposé sur l'iTMS, il ne vous reste plus qu'une des deux dernières solutions.

Pour récupérer le fichier d'abonnement au podcast du Bar MacG, cliquez ici. Une fois ce petit fichier téléchargé, cliquez deux fois sur son icône et laissez-vous guider.
Ceux qui souhaitent procéder manuellement pourront copier l'adresse du flux à partir de l'icône "FeedBurner" sur le côté de cette page.
C'est tout ! Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à consulter les forums d'iGeneration.fr : vous y trouverez bon nombre de réponses à vos questions.

Bon podcast à toutes et à tous. ;)

(1) iTunes ne gère les podcasts qu'à partir de la version 4.9. Afin de ne pas pénaliser ceux qui ne disposeraient pas de cette version, le podcast du Bar MacG est également consultable directement sur ce site.

:up: :love: Une formidable initiative, vouée à un grand succès (comme d'hab quoi, c'est assez énervant :p )! Merci à vous deux pour cette grande première... ;)

Formidable oui !!!

Mais j'ai rien compris !! :D

• J’aime
Réactions: Amok et anntraxh
houla faut vraiment que j'achète un casque pour le bureau :D

édithe : e-xc-e-llent ! :love:

Youpi! un podcast du bar!!!! :D

1035927406_gif.gif

:) ;) :zen:

A mon avis il n'y aura pas besoin de trop d'efforts pour entrer dans la catégorie Les podcasts les plus écoutés sur l'iTMS. :D

Bravo Xavier. :up:

sonnyboy a dit:
Formidable oui !!!

Mais j'ai rien compris !! :D

il n'ay a rien a comprendre :p :p :p

tu cliques sur "cliquez ici" en bleu du doc ,
2 secondes et opp un icone sur ton bureau , double clic et apres..... ecoute !!! :D :D :D :D

doc :up: :up:

"Quel est le prénom de tintin ou le nom de famille du capitaine hadock, tant de questions qui ne seront pas traitées dans cette émission."

jadore :love: :love: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Merci à tous pour vos réactions chaleureuses et enthousiastes ! :up:

Ce podcast est avant tout destiné à vous donner la parole. Aussi, n'hésitez pas à donner votre avis, tant sur le fond que sur la forme. J'ai bien conscience que beaucoup peut être fait pour améliorer la qualité du fichier et de la présentation, et que les possibilités informatives et récréatives sont immenses.

Encore merci à anntraxh qui a bien voulu assurer mon « dépucelage radiophonique ». :D :up:

Un mot sur les droits d'auteur... Les deux titres intégrés à ce podcast (Banquet de Bloc Party et Paradise d'Antimateria) ont été téléchargés gratuitement sur le site download.com. Ayant tenté de déchiffrer les conditions d'utilisation du site (en anglais), il m'a semblé pouvoir les utiliser sans nuire au droit des artistes. Si l'une ou l'un d'entre-vous pouvait me renseigner sur ce point important, je lui serais infiniment reconnaissant. ;)

ouais, me voilà obligé de me fendre d'un ipod j'imagine...
pff, moi pour qui la musique (d'autrui) n'est que miasme auriculaire (à part julee cruise ces temps-ci que j'aime à réécouter :love: ) - vous poussez les gens dans leurs derniers quartiers (d'un autre côté, ça tombe pas mal, j'ai plein de ronds en ce moment... et ça faisait tellement longtemps que ça m'était pas arrivé) ;) :D

ps : je plaisante, j'aime aussi d'autres trucs... euh... ça me vient pas comme ça, mais si ! ;)

DocEvil a dit:
Un mot sur les droits d'auteur... Les deux titres intégrés à ce podcast (Banquet de Bloc Party et Paradise d'Antimateria) ont été téléchargés gratuitement sur le site download.com. Ayant tenté de déchiffrer les conditions d'utilisation du site (en anglais), il m'a semblé pouvoir les utiliser sans nuire au droit des artistes. Si l'une ou l'un d'entre-vous pouvait me renseigner sur ce point important, je lui serais infiniment reconnaissant. ;)
Et un podcast 100% MacG ? avec des musiques composée par les utilisateurs du forum ! :)

Foguenne a dit:
Il y a autre chose que la présentation ???

J'ai juste 48 secondes avec le Doc.
Oui ça dure 13 ou 14 mn je crois, tu l'as ouvert depuis iTunes ? :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.