Le podcast du Bar MacG

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour ce premier podcast ! Vraimentt sympa !
Si vous pouviez nous faire découvrir d'autres artistes.

J'ai été très impressioné par le css en particulier ce thème .

Comment fait t'on pour l'utiliser, j'ai regarder sur le site mais c de l'anglais les explications :(

CrashRay a dit:
Merci pour ce premier podcast ! Vraimentt sympa !
Si vous pouviez nous faire découvrir d'autres artistes.

J'ai été très impressioné par le css en particulier ce thème .

Comment fait t'on pour l'utiliser, j'ai regarder sur le site mais c de l'anglais les explications :(

Bonjour, tu peux télécharger la CSS en suivant le lien indiqué sur le site (dans le menu ressources), mais tu n'auras pas les images de fond qu'elle utilise, tu ne peux en fait "l'utiliser" pour créer tes pages personnelles, mais t'en inspirer !

Et ce thème est superbe, oui !

Kounkountchek a dit:
Et un podcast 100% MacG ? avec des musiques composée par les utilisateurs du forum ! :)

Et en puisant dans le Portfolio de MacG ? il y a des fichiers GarageBand (par pitié, pas les miens :rateau: :siffle: ), Soundtrack et autres...

Bravo Doc, encore une belle initiative avant tous les autres :up: :love:

Super, super, super...
Encore, encore, encore...

Filou from Begium

ps: vous finirez par me faire craquer pour un iPod :love:

Véritable lecteur assidu des articles de macGeneration, c'est un peu déçu que j'ai pu suivre les news sur le phénomène des podcasts. J'aurais trouvé sympa de mettre en place ceci dès les débuts du pocasting (en fin d'année 2004) sur un site comme le vôtre.
Dommage aussi de ne pas voir également les différents acteurs du podcasting francophones présentés de temps en temps.
Et pour répondre à la question posée plus haut sur le droit d'usage sur certaines musiques trouvées sur le net, le podcasting est apparenté à du téléchargement et donc l'usage en est interdit. Pour en savoir, allez faire un tour sur mon podcast parlant des Creative Commons ou comment utiliser en toute légalité de la musique et ou des images protégées.

Un tour complet des solutions d'herbegement de média comme pour les podcasts serait également le bienvenu à l'image de Wordpress par exemple.

Enfin, on ne parle pas non plus des façons de mettre en place tout ceci et comment bien choisir les formats de compression audio ou vidéo. Ou éviter (comme c'est le cas du vôtre) des liens cassés.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez dès maintenant aller voir des podcast comme :

celui d'idprod ou le tout simplement le mien qui vient de d'être référencé dans iTunes

James a dit:
Véritable lecteur assidu des articles de macGeneration, c'est un peu déçu que j'ai pu suivre les news sur le phénomène des podcasts. J'aurais trouvé sympa de mettre en place ceci dès les débuts du pocasting (en fin d'année 2004) sur un site comme le vôtre.
Dommage aussi de ne pas voir également les différents acteurs du podcasting francophones présentés de temps en temps.
Et pour répondre à la question posée plus haut sur le droit d'usage sur certaines musiques trouvées sur le net, le podcasting est apparenté à du téléchargement et donc l'usage en est interdit. Pour en savoir, allez faire un tour sur mon podcast parlant des Creative Commons ou comment utiliser en toute légalité de la musique et ou des images protégées.

Un tour complet des solutions d'herbegement de média comme pour les podcasts serait également le bienvenu à l'image de Wordpress par exemple.

Enfin, on ne parle pas non plus des façons de mettre en place tout ceci et comment bien choisir les formats de compression audio ou vidéo. Ou éviter (comme c'est le cas du vôtre) des liens cassés.

celui d'idprod ou le tout simplement le mien qui vient de d'être référencé dans iTunes

Salut, à la base dans ce fil je pense qu'on est censé parler du podcast du bar MacGé et non pas de l'attitude de MacGeneration vis vis du phenomene Podcast :siffle:
Alors tu en penses quoi de ce Podcast ? :rolleyes:
Tcho :zen:

James a dit:

Oui, on aimerait bien faire un podcast et aussi écrire plus d'articles de fond et améliorer encore les forums ainsi que le Wiki et mettre en place un système de gestion des réactions dans les news, et, et, et ben oui, c'est comme ça, on est pas non plus des dizaines à bosser sur MacG (et malheureusement pas à plein temps non plus) donc il y a des priorités que l'on doit se fixer.

Donc même si un podcast nous (me en particulier et ce - sous d'autre forme à l'époque - depuis que MacNewsTV n'existe plus en fait) démange depuis plusieurs mois et que l'on espère bientôt proposer qqch, il faut savoir patienter.

James a dit:

On est sur MacG ici, pas sur PodcastGeneration, faut pas pousser non plus :siffle:

James a dit:

idem, par contre sur iGeneration.fr cela pourrait être très intéressant ou sur le Wiki par exemple.

James a dit:

Comme ça au hasard ;) :siffle: en passant y'a un forum dédié aux Podcast qui vient d'ouvrir sur iGeneration.fr et y'a eu plusieurs articles sur comment réaliser des podcasts ou quelques nouveautés au niveau des podcasts francophones.

Bon, mis à part ça, je suis abonné à Culture Pod depuis le début, très sympa. Au fait, Miss Suisse Romande... quand même tragique, on se croirait dans un mauvais feuilleton !!!

benjamin a dit:
Pour info, le fichier .pcast n'ouvrait rien dans iTunes chez moi, sinon l'application. J'ai dû copier manuellement l'adresse du flux de Feedburner.
pareil que benjamin, mais c'est pas grave. ;) Bravo DocEvil. :up: ;)

Quelqu'un disait, je crois que c'est Betrand Lenôtre ou Luc St Ellie "les podcasteurs ne sont pas des bloggeurs" et je crois qu'il avait raison. Il n'y a qu'à voir le niveau que j'ai ici en temps que "posteur" macgeneration. (junior si vous ne l'aviez pas vu)

Alors dans le désordre, j'aimerais beaucoup parler ou commenter ce premier podcast mais faudrait pouvoir l'entendre tout d'abord ;-)
L'initiative dans tous les cas, est une très bonne idée. Quand à parler de la nécessité d'en faire un ou pas, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. C'est une occasion toute trouvée que de faire une radio ou une tv sur le monde du mac non ?
Je vais bientôt faire un sujet sur l'attitude des média vis à vis des podcasts (qu'ils soient audio ou vidéo) et je considère Macgeneration comme un media. Seule une amie de la TSR a osé traiter le sujet de façon impartiale (dans le cadre de nouvo), la quasi totalité des tv ou radio ne prend pas au sérieux ce média très très pratique et réellement concurentiel.
Pour ce qui est du temps à investir dans ces réalisations, moi aussi j'ai un travail :-p et donc pas à même de passer tout le temps nécessaire pour sortir plus de numéros de Culture Pod. Mes collègues de IDProd pour notre podcast tv font le même investissement de temps pour sortir régulièrement des numéros.
Pour rappel, nous sommes avant tout une boîte de prod et travaillons sur des réalisations tv, un de nos prochains produits sera en "ligne" sur une chaîne de tv (affaire à suivre)
Dans tous les cas, je suis ouvert à une discussion plus aboutie sur une collaboration entre nos média, la balle est dans votre camp.

Sans dévoiler le scoop de la rentrée, nous sommes également sur un projet d'envergure sur l'implication des podcasts dans un domaine tout à fait inattendu, mais patience...

Mes réelles condoléances vont à la famille Lama dans ce tragique destin, pour rappel, le podcasting n'est pas de la radio en direct et notre blog, celui d'IDprod relate déjà les infos à ce sujet, histoire de donner dans l'information presque en direct.

DocEvil a dit:
Mais... C'est chapitré, avec visuels et liens ! Ça n'apparaît pas chez toi ? :confused:

je comprends pas trop là :rose:

où se trouve le visuel et les liens ?
moi je n'entends que le presentateur et anne :)

je pourrais demander des capture? merci :love:

robertav a dit:
je comprends pas trop là :rose:

où se trouve le visuel et les liens ?
moi je n'entends que le presentateur et anne :)

je pourrais demander des capture? merci :love:
En bas à droite dans la visualisation des pochettes
et pour le chapitrage: entre le bouton avance rapide et la fenêtre d'info de lecture
:zen:

etudiant69 a dit:
et pour le chapitrage: entre le bouton avance rapide et la fenêtre d'info de lecture

merci :love: :love: :love:

tout est donc oki :up:

etudiant69 a dit:
:siffle: Eh bien ça sent les vacances tout ça !
Moi j'aurai dit en bas à gauche ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.