Quelqu'un disait, je crois que c'est Betrand Lenôtre ou Luc St Ellie "les podcasteurs ne sont pas des bloggeurs" et je crois qu'il avait raison. Il n'y a qu'à voir le niveau que j'ai ici en temps que "posteur" macgeneration. (junior si vous ne l'aviez pas vu)
Alors dans le désordre, j'aimerais beaucoup parler ou commenter ce premier podcast mais faudrait pouvoir l'entendre tout d'abord
L'initiative dans tous les cas, est une très bonne idée. Quand à parler de la nécessité d'en faire un ou pas, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. C'est une occasion toute trouvée que de faire une radio ou une tv sur le monde du mac non ?
Je vais bientôt faire un sujet sur l'attitude des média vis à vis des podcasts (qu'ils soient audio ou vidéo) et je considère Macgeneration comme un media. Seule une amie de la TSR a osé traiter le sujet de façon impartiale (dans le cadre de nouvo), la quasi totalité des tv ou radio ne prend pas au sérieux ce média très très pratique et réellement concurentiel.
Pour ce qui est du temps à investir dans ces réalisations, moi aussi j'ai un travail
et donc pas à même de passer tout le temps nécessaire pour sortir plus de numéros de
Culture Pod. Mes collègues de IDProd pour notre
podcast tv font le même investissement de temps pour sortir régulièrement des numéros.
Pour rappel, nous sommes avant tout une boîte de prod et travaillons sur des réalisations tv, un de nos prochains produits sera en "ligne" sur une chaîne de tv (affaire à suivre)
Dans tous les cas, je suis ouvert à une discussion plus aboutie sur une collaboration entre nos média, la balle est dans votre camp.
Sans dévoiler le scoop de la rentrée, nous sommes également sur un projet d'envergure sur l'implication des podcasts dans un domaine tout à fait inattendu, mais patience...
Mes réelles condoléances vont à la famille Lama dans ce tragique destin, pour rappel, le podcasting n'est pas de la radio en direct et notre blog, celui d'
IDprod relate déjà les infos à ce sujet, histoire de donner dans l'information presque en direct.