MacBook Pro Le point sur les MacBook Pro 2016

J'ai l'impression que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne...
Et c'est bien pour ça que nous sommes nombreux (les futurs possibles acquéreurs) a gardé un oeil attentif sur ce qui pourrait être tant un problème logiciel qu'un problème matériel.
 
Au départ j'ai pensé à un problème du soft, une version de macOs sierra merdique, mais quand j'ai constaté le même problème sur Windows je me suis posé des questions

Exemple hier, je suis sur Win10, j'ai 62% de batterie, il m'annonce 1h41 restante
Aujourd'hui, toujours sous Windows, j'ai 47% et il m'annonce 4h45 restante...

Aucune cohérence, j'ai toujours la même utilisation, j'ai déjà fait une bonne dizaines de charges pleines...
Je veux bien qu'au départ ce soit rogné (synchro des données, installation des logiciels, mises à jours...) mais la on a passé ce cap

J'ai pas mal farfouillé sur le net, notamment sur les forums US, il semblerait que ce problème touche à peu près tout le monde mais davantage les 13 pouces que les 15.

Par contre je n'ai eu aucun des autres problèmes mentionnés au début de ce topic (Wireless, Bluetooth...) sous aucun des deux OS d'ailleurs.

Mis appart ce "détail" de batterie plutôt gênant, c'est une belle évolution, il est relativement performant, beaucoup plus compact et le clavier vraiment agréable.
La touch bar est finalement pratique, même d'ailleurs sous Windows elle s'intègre bien.

J'ai peur cependant que ce problème de batterie soit réellement lié au hardware et nécessite donc une intervention chez Apple...
 
cher Zorglub38
Tu dis avoir installé turbo boost switcher et, ainsi, avoir gagné en autonomie. As-tu une idée exacte du gain ?
Une autre question : j'ai pour ma part commandé le 15" 2.9 Ghz et la carte radeon 460. Penses-tu que je vais gagner en autonomie avec le processeur plus puissant, ou, au contraire, en perdre ?
Je te remercie d'avance de te réponse.
 
cher Zorglub38
Tu dis avoir installé turbo boost switcher et, ainsi, avoir gagné en autonomie. As-tu une idée exacte du gain ?
Une autre question : j'ai pour ma part commandé le 15" 2.9 Ghz et la carte radeon 460. Penses-tu que je vais gagner en autonomie avec le processeur plus puissant, ou, au contraire, en perdre ?
Je te remercie d'avance de te réponse.
Je dirais que le gain est d'environ 1h30-2h00 sur une charge complète en utilisant TBS. Concernant la fréquence plus élevée de ton proco, je ne pense pas que cela influe mais l'utilitaire sera d'autant plus performant que le turbo de ton proc est plus élevé. Quant à la radeon 460, cela ne doit pas influer tant que ça non plus.
 
cher Zorglub38
Tu dis avoir installé turbo boost switcher et, ainsi, avoir gagné en autonomie. As-tu une idée exacte du gain ?
Une autre question : j'ai pour ma part commandé le 15" 2.9 Ghz et la carte radeon 460. Penses-tu que je vais gagner en autonomie avec le processeur plus puissant, ou, au contraire, en perdre ?
Je te remercie d'avance de te réponse.

Hello , tu peux lancer le Turbo switch lorsque l'ordinateur à plus beaucoup de batterie , c'est toi qui règle les paramètres .. Avantage si tu as besoin d'une durée conséquente tu désactive le booste du turbo ... ta carte radeon sera toujours active ! vue que tu le bloques , la consommation en énergie pour le processeur est stable ... par exemple chez moi le processeur tournera jamais au dessus de 2,3 ghz ... et j'ai gagner en autonomie meme si j'ai pas un macbook pro 2016
 
cher Zorglub38,
Merci beaucoup de ta réponse et de ta réactivité. C'est super sympa.
Du coup, je vais installer la version pro de TBS.
Bonne soirée et au plaisir.
 
Cher ninkasi67
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. C'est très sympa.
Je testerai pour voir la différence. Il est clair que je préfère parfois perdre un peu en réactivité et en booste et ainsi gagner facilement une à deux heures d'autonomie. C'est quand même considérable.
Bonne soirée à toi.
 
cher Zorglub38,
Merci beaucoup de ta réponse et de ta réactivité. C'est super sympa.
Du coup, je vais installer la version pro de TBS.
Bonne soirée et au plaisir.
oui tu verras c'est un très bon utilitaire. Au début j'ai testé sa version gratuite qui offre quand même une limitation puisqu'il faut l'activer manuellement. Pour moins de 10€ c'est un très bon investissement.
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir un problème..

Je possède des macbook pro depuis une dizaine d'année, j'ai donc fait l'acquisition du nouveau à sa sortie, en version i5 2.9 Ghz / 8Go DDR / 512gb SSD version 13 pouces

Mais voila, j'ai des problèmes de batterie... sans queue ni tête ! parfois il va tenir 3h, parfois 8h, aucune logique, j'ai toujours la même utilisation

J'ai installé windows dessus sur une autre partition, exactement pareil, autonomie très aléatoire sur W10...

J'espère qu'Apple à prévu un correctif, a plus de 2000€ le portable ca fous un peu les glandes

J ai eu le même problême avec mon macbook pro 13 pouces sans Tb.
L'autonomie etait de moins de 3 heures. Apres plusieurs tentatives de charges decharges... j ai appelé le Sav et ils me changent le macbook dans le cadre du délai de 15jours.
Le nouveau arrive demain. J espere ne pas avoir le même problème vu les articles lus sur la toile...
 
Personnellement le vrai problème que j'ai eu c'est surtout l'attente qui a duré 2 mois pour l'avoir mais ultra récompensé par Atreid, de vrais pros ...
Depuis hier il marche super bien, config. 15' - 2,9 - SSD 1To - Radeon 460. Peut-être que je m'attendais mieux au niveau temps de calcul en usage vidéo sur FCP X et Compressor, 5 Minutes en 4k 25p demande en gros 12 minutes pour un obtenir un fichier HD 1920*1080 par Compressor dernière version. Je m'attendais à mieux mais j'aurai du faire le même calcul avec mon MacBookPro mi-2012, 2,7 ghz 512 go SSD 16 go RAM et GT 650.
En gros pour encoder de la 4k en hd il faut compter sur ce cru 2016 environ de double du temps de la video en 4k ...

Pour le reste je trouve la machine plutôt agréable, et la touch bar moins pire que tout ce que j'ai pu lire ... il faudra du temps pour l'approvisionner et finir par gagner du temps car l'objectif final doit être un gain de temps ...

Le portable en lui même présente une conception hyper soignée mais c'est aussi la signature de la .

Dans l'ensemble pour l'heure je reste très content de mon achat. Il faut aussi du temps pour juger véritablement
 
  • J’aime
Réactions: city1
Hâte de tester les effets de ce changement de réglage
 
Je commence à être tenté par ces Mac :) Surtout pour leur design, mais je vais essayé d'être patient jusqu'à ce que les MBP 2017 soient dévoilés [emoji106]

La Touch bar est pas si mal (j'ai une app pour l'avoir sur mon iPad), le Touch ID semble vraiment très pratique et le design je suis fan (surtout si on compare à mon MBP mid-2012) !
 
Je vais tester en situation à partir de Lundi à la fac pour voir si la batterie tient la route jusqu'à 19H30
 
Bug assez gênant sur Macbook pro 2016 15 pouces : lorsque je veux glisser quelque chose dans la corbeille, l'animation se fige (le fichier reste bloqué plusieurs seconde devant l'icone de la corbeille), puis le fichier intègre la corbeille et là les gestes du trackpad cessent de fonctionner (on entend le clic force touch mais rien ne se passe...) Obligé de forcer l'extinction et de le rallumer
 
Salut city1
As-tu essayé une réparation du système ? Cela peut peut-être régler ce bug, réparer les permissions (autorisations).
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS(Réparer)..... tu laisses faire, ça peut être long.
J'espère que ça fonctionnera. Bonne journée.