MacBook Pro Le point sur les MacBook Pro 2016

D'après mon pote, MBP sans touch bar et utilisateur exclusif de Chrome ... ça change que dalle !

Ayant le MBP sans touchbar je peux dire qu'il n'y a aucun problème d'autonomie sur ces modèles, il tient les 10 heures annoncées.
Après la batterie est plus grosse et le processeur bien moins gourmand que sur les modèles avec touchbar, ça aide.
 
Heureux possesseur d un nouveau macbook pro avec touch bar, jai un petit souci. Apres 15 minutes de chargement photos sur flickr ou adobe mon ordinateur chauffe enormement quasiment brulant! Je l utilise sur un bureau standard et non une couette. Est ce un fonctuonnement normal? Une solution? Merci!
 
D'après mon pote, MBP sans touch bar et utilisateur exclusif de Chrome ... ça change que dalle !
Je viens d'avoir confirmation que le problème d'autonomie vient de Safari (même si cette découverte ne règlera pas le problème sur la totalité des machines). Une MAJ 10.12.3 bêta est, semble-t-il, déjà en ligne et la définitive ne devrait pas tarder :
MacBook Pro : Apple corrige un bug dans Safari et Consumer Reports retrouve une bonne autonomie :
https://iphoneaddict.fr/post/news-1...ari-consumer-reports-retrouve-bonne-autonomie
 
Je viens d'avoir confirmation que le problème d'autonomie vient de Safari (même si cette découverte ne règlera pas le problème sur la totalité des machines). Une MAJ 10.12.3 bêta est, semble-t-il, déjà en ligne et la définitive ne devrait pas tarder :
MacBook Pro : Apple corrige un bug dans Safari et Consumer Reports retrouve une bonne autonomie :
https://iphoneaddict.fr/post/news-1...ari-consumer-reports-retrouve-bonne-autonomie

Et MacGénération de confirmer : http://www.macg.co/materiel/2017/01...ion-dun-bug-de-safari-97022/page/1/0#comments
 
MacGé ne confirme rien.
MacGé cite la même étude :D et développe un peu plus. Nuance…

Par ailleurs, on peut lire sur le site iPhone addict : "Il est bon de rappeler que plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes d’autonomie sans pour autant avoir le réglage caché activé ou utiliser Safari. Il reste donc encore du travail pour l’optimisation"

Donc affaire à suivre avec la 10.12.3…
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
MacGé ne confirme rien.
MacGé cite la même étude :D et développe un peu plus. Nuance…

Par ailleurs, on peut lire sur le site iPhone addict : "Il est bon de rappeler que plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes d’autonomie sans pour autant avoir le réglage caché activé ou utiliser Safari. Il reste donc encore du travail pour l’optimisation"

Donc affaire à suivre avec la 10.12.3…

Oui, désolé, ma formulation était mauvaise. Je voulais dire que MacGé confirmait l'information.
Tant que j'y suis, je trouverais bienvenu, intéressant et opportun que MacGé procède à un nouveau test de la machine après la mise à jour à venir. Est-ce prévu ? sinon envisageable ?
 
Et MacGénération de confirmer :

MacGé ne confirme rien.
MacGé cite la même étude :D et développe un peu plus. Nuance…

Oui, désolé, ma formulation était mauvaise. Je voulais dire que MacGé confirmait l'information.
euh…
C't'une blague ? :cyclops:
(on se croirait dans un sketch de Fernand Raynaud et ses croissants ;))


Tant que j'y suis, je trouverais bienvenu, intéressant et opportun que MacGé procède à un nouveau test de la machine après la mise à jour à venir. Est-ce prévu ? sinon envisageable ?
Là, je dirais d'utiliser le formulaire de contact pour échanger avec les salariés de MacGé…
 
Pour moi pas de problèmes batterie avec mon MBP 15 2016

Par contre gros problème de trackpad / clavier : Sierra ne présente plus l'option : Eviter les effleurements accidentels du trackpad. Vu sa taille cela me provoque de très fréquentes fautes de frappe par déplacement involontaire du curseur. Applecare me répond que c'est géré matériellement ... sauf que ... non ! Quelqu'un a-t-il le même problème voire mieux ... une piste de solution ?
Merci d'avance.
 
Evitez les cheveux long !!! :cool:
 
Pour moi pas de problèmes batterie avec mon MBP 15 2016

Par contre gros problème de trackpad / clavier : Sierra ne présente plus l'option : Eviter les effleurements accidentels du trackpad. Vu sa taille cela me provoque de très fréquentes fautes de frappe par déplacement involontaire du curseur. Applecare me répond que c'est géré matériellement ... sauf que ... non ! Quelqu'un a-t-il le même problème voire mieux ... une piste de solution ?
Merci d'avance.
Non jamais eu de soucis lorsque je tape au clavier mes paumes reposent de chaque côté du trackpad et donc pas d'effleurement !
 
Quelqu un a t il des problèmes de temperature sur ces nouveaux macbook pro? Ou suis je le seul?
Pour ce qui me concerne le mien est actuellement à 27°C et il monte parfois à 43°C. J'ai fait un encodage avec Handbrake la semaine dernière et j'étais à 73°C max avec un ventilo à 3000tpm.
 
Bonjour, je viens de recevoir mon 13 touchbar depuis 1 semaine, et je me suis rendu compte que quand je ferme mon portable ( pour le ranger (le mètre en veille quoi) à l'ouverture il me dis que l'ordinateur a inopinément redémarré et ca à chaque mise en veille .... c'est un peu chiant ... est ce que quelqu'un et dans le meme problème ? reset nvram smc fait ... merci à vous
 
hello, je crois que c'est normal meme sans rien faire l'ordi est chaud mais une chaleur plutôt resonable. enfin pour moi

En usage écran du Mac renfermé avec le LG 4K de branché (je suis donc sur le GPU dédié), le mac est plutôt froid, en ce qui me concerne.

Avec une vidéo en PIP (Twitch ou Dailymotion ces derniers temps), musique, mail, + une page gourmande sur Safari (comme peut l'être Twitter) avec quelques onglets, je suis à 48° avec des pics autour des 51/53° quand Safari est très sollicité (si je coupe l'onglet Twitter, je repasse sous les 50). Si on enlève la vidéo en PIP, je tombe à 42°.

A titre de comparaison : avec mon iMac 5K (i7 4 ghz, 295x), j'étais aux alentours de 63° pour le même usage (vidéo en PIP, safari, musique, mail) et je frôlais les 70° avec un écran externe en 1440p (le ventilateur devenant audible lorsque Safari est très sollicité).

Je précise que mon MacBook est sur la 460 et le 2.9, donc la configuration la "plus chaude".

Sur ce sujet précis, ces Macs sont en ce qui me concerne une vraie réussite avec un réel progrès à l'usage. Tant mieux pour la durée de vies des machines.

En ce qui me concerne, le vrai test sera quoi qu'il arrive Final Cut Pro X mais pour le moment, ce sont les vacances. :D
 
Dernière édition:
Bon finalement retour chez apple contre un neuf, le SAV au tel n'a rien pu faire pour ce problème de mise en veille... par contre informacyde tu as eu de la chance toi d'avoir échangé ton ordi en gardant le tien et faire le transfer !
sinon pour ceux qui parlent des températures mon MBP 13"
3,1 GHz est à env 50-55° en idle (c'est vrai que c'est chaud .... ) je vois la températureavec Intel Power agent. espérant qu'avec tous les problèmes que je lis ici le nouveau sera nickel! je croise les doigts
 
Dernière édition: