hello, je crois que c'est normal meme sans rien faire l'ordi est chaud mais une chaleur plutôt resonable. enfin pour moi
En usage écran du Mac renfermé avec le LG 4K de branché (je suis donc sur le GPU dédié), le mac est plutôt froid, en ce qui me concerne.
Avec une vidéo en PIP (Twitch ou Dailymotion ces derniers temps), musique, mail, + une page gourmande sur Safari (comme peut l'être Twitter) avec quelques onglets, je suis à 48° avec des pics autour des 51/53° quand Safari est très sollicité (si je coupe l'onglet Twitter, je repasse sous les 50). Si on enlève la vidéo en PIP, je tombe à 42°.
A titre de comparaison : avec mon iMac 5K (i7 4 ghz, 295x), j'étais aux alentours de 63° pour le même usage (vidéo en PIP, safari, musique, mail) et je frôlais les 70° avec un écran externe en 1440p (le ventilateur devenant audible lorsque Safari est très sollicité).
Je précise que mon MacBook est sur la 460 et le 2.9, donc la configuration la "plus chaude".
Sur ce sujet précis, ces Macs sont en ce qui me concerne une vraie réussite avec un réel progrès à l'usage. Tant mieux pour la durée de vies des machines.
En ce qui me concerne, le vrai test sera quoi qu'il arrive Final Cut Pro X mais pour le moment, ce sont les vacances.