MacBook Pro Le point sur les MacBook Pro 2016

Bon finalement retour chez apple contre un neuf, le SAV au tel n'a rien pu faire pour ce problème de mise en veille... par contre informacyde tu as eu de la chance toi d'avoir échangé ton ordi en gardant le tien et faire le transfer !
sinon pour ceux qui parlent des températures mon MBP 13"
3,1 GHz est à env 50-55° en idle (c'est vrai que c'est chaud .... ) je vois la températureavec Intel Power agent. espérant qu'avec tous les problèmes que je lis ici le nouveau sera nickel! je croise les doigts
Sur mon macbook pro 15 2016, en idle (donc 3/4 du temps) je suis entre 28 et 34°C et lorsque je bosse sur parallels ou PS, je monte parfois à 54°C mais guère plus. Il a fallu que je lance un encodage vidéo l'autre jour pour constater que mon mac montait à 74°C avec les ventilo à 3000tpm. C'est le maximum que j'ai noté en 1 mois et demi d'utilisation.
 
De mon côté j'ai le 15", I7 2,7 Ghz, 512Go et Radeon Pro 460. En usage bureautique je suis à 34° un peu chaud mais rien d'alarmant je trouve ^^

Par contre petite question, je vois avec iStats que mon ventilateur gauche tourne à 2165rpm alors que mon ventilateur droit tourne à 2000rpm. C'est normal qu'il y ait cette différence ?

Capture d’écran 2017-01-17 à 15.33.18.png Capture d’écran 2017-01-17 à 15.33.08.png
 
Par contre, lorsque l'ordinateur sort de veille il ne me propose pas de déverrouiller la session via Touch ID, et régulièrement des applications crash sans aucune explication (Thunderbird, firefox, KeePassX, etc.). Une idée du problème ?
 
  • J’aime
Réactions: tijen
Par contre, lorsque l'ordinateur sort de veille il ne me propose pas de déverrouiller la session via Touch ID, et régulièrement des applications crash sans aucune explication (Thunderbird, firefox, KeePassX, etc.). Une idée du problème ?
Tente un reset SMC et NVRAM pour voir si le problème disparait. Concernant la sortie de veille vérifie les paramètres de mise en veille pour sélectionner le délai à partir duquel il faut le mot de passe.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 (pour le SMC)
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063 (pour la NVRAM)
 
Dernière édition:
Par contre, lorsque l'ordinateur sort de veille il ne me propose pas de déverrouiller la session via Touch ID, et régulièrement des applications crash sans aucune explication (Thunderbird, firefox, KeePassX, etc.). Une idée du problème ?
je crois que tu as le meme problème que moi relis moi sur la page d'avant! moi aussi il me proposais pas de mot de passe car il redémarrais tout simplement au lieu de reprendre la veille.... et bizarrement moi il me le fait après une nuit quand je le mettait en veille moin de 3h la veille marchait ! tien dis nous quelle est les jours de production de ton mac avec coconut id moi c'était entre le 2 et 8 janvier conçue à Shangai et regarde la temperature de ton ordi à mon avis on a une série foireuse .... au sav tel, ils m'on dit de le retourner... donc je le renvois demain pour un échange ...
 
Dernière édition:
De mon côté j'ai le 15", I7 2,7 Ghz, 512Go et Radeon Pro 460. En usage bureautique je suis à 34° un peu chaud mais rien d'alarmant je trouve ^^

34°, ca n'a rien de chaud pour un ordinateur en fonctionnement. Rien du tout. Deux exemples ? Mon MacBook Pro 2016 avec son 2.9 et sa 460 activée sur un écran 4k est à 42° pour les mêmes usages. Enfin, la 980ti de bureau qui équipe mon hack est donnée pour un overclock safe si je ne dépasse pas les 92° (!). Sur ce type de composant, la limite admise est généralement autour des 100°. Sur mon iMac 5k, le GPU était constamment à 105° sous la charge (ce qui est... pas emballant).
 
Dernière édition:
MBPro 15" touch bar, 2,9, SSD 1T

J'ai plein de problèmes avec ce foutu ordi

Parfois ,il refuse de copier sur une clé USB Kinston... parfois il veut bien !
Il tape quasiment toujours "hh" au lieu de "h"...
Mon curseur devient fou ....
le mot de passe est "bugmbpro"
J'ai eu aussi un écran style feu d'artifice (1 fois).
Apple m'a demandé de leur envoyer un ensemble de fichiers de rapport d'erreurs il y a 1 semaine... Toujours rien de concret.

Qu'en pensent les experts ici ?
Finalement, je préférais mon ancien MBP 15" de 2010 sous Maverick (avec 1 DD SSD à la place du lecteur DVD)
Merci et bonne soirée
 
Mauvaise pioche ... combien de cartes ??? :cool:
 
Dernière édition:
MBPro 15" touch bar, 2,9, SSD 1T

J'ai plein de problèmes avec ce foutu ordi

Parfois ,il refuse de copier sur une clé USB Kinston... parfois il veut bien !
Il tape quasiment toujours "hh" au lieu de "h"...
Mon curseur devient fou ....

En regardant la vidéo on dirait un problème de clavier, cela fait exactement comme si la touche fléché de droite était maintenue enfoncée.
 
Test relativement complet crée par mes soins (pour un 15 pouces) : D :
 
Test relativement complet crée par mes soins (pour un 15 pouces) : D :
J'ai vu dans ton test que le mac avait une coque de protection, pourrais-tu préciser le modèle ? Sinon le test est sympa.
 
  • J’aime
Réactions: city1
Merci pour vos retours. Comme city1, je regrette la disparition du Magsafe
Surtout qu'avec les années passées avec mon ancien MBPro, j'avais pris l'habitude de ne plus transporter mes chargeurs... J'en laissait 1 à chaque endroit où je travaillais. Peut-être bientôt un adaptateur pour utiliser mes anciens chargeurs ?
Avant je transportais mon vieux MBPro lourd mais pas de chargeur, pas d'adaptateur USB ... J'arrivais au boulot, je branchais mon imprimante USB, mon câble Ethernet, mon chargeur Magsafe, mon câble display....
Maintenant je transporte un MBPro léger, mon chargeur ... et une flopée d'adaptateurs divers

En pratique, concernant mon actuel MBPro 2016, dois-je demander le remplacement de ma machine ?
 
  • J’aime
Réactions: city1
J'ai vu dans ton test que le mac avait une coque de protection, pourrais-tu préciser le modèle ? Sinon le test est sympa.

Merci pour ton retour, je te donnerais les références exactes tout à l'heure. Je l'ai acheté sur Amazon, sur la boutique Apple il n'y en a pas et les vendeurs en Apple Store ou ceux que j'ai contactes pas chat ne savent pas quand ils en auront [emoji6]
 
Merci pour vos retours. Comme city1, je regrette la disparition du Magsafe
Surtout qu'avec les années passées avec mon ancien MBPro, j'avais pris l'habitude de ne plus transporter mes chargeurs... J'en laissait 1 à chaque endroit où je travaillais. Peut-être bientôt un adaptateur pour utiliser mes anciens chargeurs ?
Avant je transportais mon vieux MBPro lourd mais pas de chargeur, pas d'adaptateur USB ... J'arrivais au boulot, je branchais mon imprimante USB, mon câble Ethernet, mon chargeur Magsafe, mon câble display....
Maintenant je transporte un MBPro léger, mon chargeur ... et une flopée d'adaptateurs divers

En pratique, concernant mon actuel MBPro 2016, dois-je demander le remplacement de ma machine ?

A mon avis non, mais si c'est vraiment gênant pour vous, passez sur un modèle de 2015. Cela dit, le modèle de 2016 apporte pas mal de nouveautés mais là c'est une décision très personnelle. Personnellement, j'ai uniquement l'adaptateur USB À vers USB C, en tant qu'étudiant c'est amplement suffisant pour brancher les clés USB ou brancher son iPhone sans acheter le câble qui est relativement cher.
 
Je me suis mal exprimé dans mon précédent message.
J'adore mon nouveau MacBook.
Ma question est de savoir si cette machine a un défaut et si je dois demander un échange...
Aujourd'hui, pas de plantage malgré plusieurs heures passées dessus.
 
Je me suis mal exprimé dans mon précédent message.
J'adore mon nouveau MacBook.
Ma question est de savoir si cette machine a un défaut et si je dois demander un échange...
Aujourd'hui, pas de plantage malgré plusieurs heures passées dessus.

Si pas de plantage, gardez votre machine ;). Cette machine n'a pas pour moi de défaut, si ce n'est des freeze si je jette un gros fichier à la corbeille, le trackpad clique mais il ne se passe rien ...
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Macbook Pro 15" ce matin et j'ai un problème de "fantôme" quand je passe d'un bureau à l'autre...
735947IMG7846.jpg


Ca vous parle ce problème ?
J'appelle Apple ?

(C'est un 15" entrée de gamme avec la Radeon 460).

Merci!