Le pont des désespérés (SUITE)

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P-Nico:
Tiens Jagger pour t'aider :

Analyse de Stendhal dans De l’amour. Le phénomène de la cristallisation : une branche banale, jetée dans les salines de Salzbourg, en est retirée toute couverte de cristaux, étincelante comme un bijou; il s'agit là d'une image de ce qui se passe dans l'état de passion. Comme la branche, l’objet aime, grace au travail de l’imagination, cristallise autour de lui un ensemble de souvenir et de reves : « Ce que j’appelle critallisation, c’est l’operation de l’esprit qui tire de tout ce qui se presente la decouverte que l’objet aime a de nouvelles perfections » (Stendhal, De l’amour). L’amant enrobe la banalité de l’être aimé d’un éclat imaginaire; une femme ordinaire paraîtra exceptionnelle à celui qui en est passionnément amoureux. L’objet de la passion est souvent paré de qualités qu’il ne possède pas. “ Dire que j’ai gâché des années de ma vie, écrit Proust, que j’ai voulu mourir, que j’ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n’était pas mon genre” (Un amour de Swann ).

Dis moi Alèm si je suis hors sujet?!?!

A+

grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

parfait!
smile.gif

J'aime beaucoup la définition que tu fat de : cristallisation ... :')

mais dans le cas précis je pense que ça s'interprète plutôt comme le fait que je ne fasse plus rien et que je devienne odieux avec tout le monde...

L'aspect plus "terre-à-terre" : elle est tellement belle et moins vraiment pas beaux ... elle peut trouver un gars 10000 plus beau que moi ... plus gentil.. Plus intelligent ... plus... bouhouhouhouhouh ... :'(

Je pourrais mettre une photo... Mais je trouve que ce serait un peu un manque de respect ... bien que vous pourriez vous faire un avis ... enfin, je suis même pas sur ... enfin oui ... euh non ... enfin si

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jagger:
Je pourrais mettre une photo... <HR></BLOCKQUOTE>

mauvaise idée. nous n'avons pas d'avis à nous faire sur elle… nous ne sommes pas le premier intéressé…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jagger:
pas dutout ! et opuis le moment je dois le laisser passer ( jusqua la fin de la semaine ) parce que la !!! et puis les fleurs ca vas lui faire peur de s'engager c'est tous<HR></BLOCKQUOTE>

tu t'appelerais pas l'Arlésienne?
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver à propos des 14 ans:

... à cet âge on doute, beaucoup, on se cherche...
<HR></BLOCKQUOTE>

Y a-t-il un âge où on arrête de se chercher ? J'ai plutôt l'impression que ça dépend du caractère de chaque personne, non ? J'ai une amie de 33 ans qui a pas mal vécu et pourtant me dit douter encore énormément pour tout ce qui est relations humaines !...

Sorry, je suis un peu hors sujet il est vrai... Mais bon, j'en profite pour souhaiter bonne chance à Jagger !
wink.gif

Salutations,
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

mauvaise idée. nous n'avons pas d'avis à nous faire sur elle… nous ne sommes pas le premier intéressé…
<HR></BLOCKQUOTE>

arrête alèm, je sais très bien que tu n'attends que ca
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

arrête alèm, je sais très bien que tu n'attends que ca
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

eh ben, je viens de me taper les 22 pages du sujet, et je vais y placer un mot...

je crois que ce que Thebig disait au début est tout a fait vrai : je vais te raconter ce qui m'est arrivé :

j'était en 2nd (belge) j'avais 14 ans. j'étais vraiment amoureux d'une fille de ma classe, mais alors vraiment...

je savais pas du tout ce qu'elle éprouvait pour moi, et je suis également super timide avec les filles qui me plaisent...

toujours est-il qu'un jour, une de ses copine m'a dit que je lui plaisais (j'était trop bête pour m'en apercevoir)... j'ai commencé à un peu plus lui parler, mais dès que je la voyais j'étais mort de trouille de dire une connerie, ou qqch comme ca...

puis un jour on a changé les places dans la classe, et je me suis retrouvé a coté d'elle. c'était le plus beau jour de ma vie...
on est devenu de plus en plus proche, vraiment, on s'entendait superbien...
puis un jour, en plein cours de néérlandais, j'ai senti sa main effleurer la mienne, sous la table... j'en suis pas revenu! je crois que j'ai jamais eu autant de frisson que ce jour la... le reste de la journée a été assez calme, mais j'étais comme une pile électrique...

le lendemain, je me suis dit : allons y, ce coup ci c'est le bon! en plein cours d'histoire, je lui ai pris la main (tjrs sous la table, en cachette), et on s'est regardé dans les yeux... j'ai cru devenir fou!!! on est resté comme ça pendant 15-20 minutes (elle écrivait même de la main gauche pour pas me lacher la main!!!)
puis il y a eu la récré...
elle est sortie avec des copines, et m'a fait un clin d'oeil... j'étais vraiment dans un état second...

ensuite on a eu gym, bref, je l'ai pas revue ce jour la...

le lendemain (samedi), elle est passée chez moi à vélo! j'était seul à la maison, mais ma mère devait rentrer d'un moment a l'autre... j'ai rien osé dire, de peur d'etre surpris... (j'avias pas encore tout a fait 14 ans...)
elle partie au bout d'un quart d'heure de banalité, visiblement un peu décue... je m'en voulais a mort... mais bon!

le lundi, retour à l'école. c'était le jour de mon annif! un de mes copain m'a dit qu'elle allait surement me demander pour sortir avec moi a la fin de la journée.. en fait tout le monde était au courant (même les profs, qui trouvaient ca touchant), mais personne ne disait rien...
et puis la fin de la journée est arrivée, on a discuté à deux, près de chez elle, et elle n'a rien dit... moi non plus... j'osais pas...
je perdais tout mes moyens qd j'était près d'elle, mais c'était vraiment grave!!!

toujours est il que 3 jours plus tard, elle a demander au prof de changer de place...

c'était fini, je ne l'intéressait plus...

l'année suivante (j'était encore accro...), elle est sortie avec un copain... je suis resté amoureux de cette fille pendant 3 ans...

et depuis, je me suis dit que plus jamais ça ne se reproduirait! en bien je suis con... j'ai une fois demandé a une fille avec laquelle je m'entendais superbien de sortir avec moi, et elle a rit... elle me croyait pas... qd je lui ai dit que c'était sérieux, elle a sorti le refrain classique : "t'es un copain, patiati"...
le coup de massue... je suis redevenu aussi timide qu'avant! (avec les filles qui me plaisent, avec les autres ça roule super!!)

bref, dans ton cas je ne peux te conseiller qu'une chose : téléphonne lui, dit lui tout d'un coup, sans la laisser placer un mot! et n'attend pas!!! c'est la pire des choses!!! tu as reçu autant de signes que moi, ne fais pas la même erreur!!!

courage, je sais comme c'est dur!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>

<HR></BLOCKQUOTE>

je parlais de la mienne et de la sienne pour que vous puissiez voire comme je suis insignifiant par rapport a elle ... mais je sais que je le ferrais pas ...

decus .. bhen que dire ... tu as raison sur toute la ligne ... mais je ne sais meme pas quoi lui dire ... enfin oui j'aimerais lui dire pleine de chose ... j'aurais preferer lui dire en face ... et puis la en plus c'est encore plus la deprime .. j'ais relut un de ses message ou elle dis : oui j'aimerais bien qu'on devienne copain
frown.gif

pour que vous puissiez voire comme je suis insignifiant par rapport a elle ...
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------------------
Jagger ! Nom de D....!!!
Comment peux-tu te qualifier d'insignifiant ???
mad.gif

Tu es "Jagger" ! avec tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses ! Comme tout le monde, tu essaies de te débrouiller avec la vie et le monde qui t'entoure, tant bien que mal, avec tout ce que cela suppose de joie, de tristesse, d'amour et de désespoir parfois ...de doute aussi !!!
C'est déjà pas si mal, tu ne trouves pas !!!
Alors, stp, ne prononce plus le mot "insignifiant" !
Mon "secret" (
grin.gif
) : m'être toujours considéré comme l'égal de tout le monde et d'avoir transformé mes défauts en atouts - exemple : je suis bigleux et maladroit : tu ne peux pas savoir combien de personnes trouvent ça "craquant", le gars qui s'aplatit le nez contre la porte vitrée ou qui renverse régulièrement son verre sur sa cravate ... ... le tout, c'est de savoir en "jouer" et crois-moi, je suis devenu un expert ...
grin.gif
grin.gif

Rien de tel qu'un peu d'humour pour détendre les situations les plus pesantes...

Posté à l'origine par Jagger:
[QB]

je parlais de la mienne et de la sienne pour que vous puissiez voire comme je suis insignifiant par rapport a elle ... mais je sais que je le ferrais pas ...

Ben ça ça veut rien dire, les yeux du coeurs ne voient pas de la même manière
smile.gif

L'aspect plus "terre-à-terre" : elle est tellement belle et moins vraiment pas beaux ... elle peut trouver un gars 10000 plus beau que moi ... plus gentil.. Plus intelligent ... plus...

que vous puissiez voir comme je suis insignifiant par rapport a elle...
<HR></BLOCKQUOTE>

On dirait que tu te cherches des raisons ou des excuses pour ne rien faire. Bientôt tu vas arriver à te persuader qu'elle est trop bien pour toi.

Si tu attends d'être parfait, tu vas attendre longtemps. Persuade toi plutôt que tu n'es pas pire que les autres. La meilleure preuve c'est qu'elle semble s'intéresser à TOI.

- My advice is, if a girl doesn't mind that you puked on her, you should keep her.
- You're right, dude !
3-picture5.jpg

[27 juin 2002 : message édité par MiniMe]

Un autre exemple pour te réconforter Jagger :
Ceux qui me connaissent savent très bien que je ressemble autant à un Appolon que ma tartine de Nutella matinale ressemble au buffet du Georges V !!!
grin.gif

Et encore, ma tartine de Nutella est toute fraîche, elle !!!
Je reviens d'un meeting en Hollande ou, au cours d'une soirée un peu "off" (et très arrosée !) on a demandé au personnel féminin d'élire "the most charming executive of the year" (
grin.gif
) - Et bien, crois-moi, j'ai été élu à la majorité parmi une bonne cinquantaine de "jeunes cadres dynamiques" qui en perdaient le pantalon de leurs smokings !!!
grin.gif

Bien entendu, je ne suis pas dupe de cette plaisanterie : elles ont simplement choisi un gars gentil, pas dangereux et bien dans sa peau qui leur fait plus penser à leur père qu'à leur amant...
grin.gif

Mais qu'importe !!!
Tout ça pour te dire que chacun à des atouts différents, qu'il suffit de les découvrir, de les développer et surtout d'en jouer ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Tout ça pour te dire que chacun à des atouts différents, qu'il suffit de les découvrir, de les développer et surtout d'en jouer ...<HR></BLOCKQUOTE>

faut dire, ça t'arrange vachement!
grin.gif
tongue.gif
tongue.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

grin.gif
tongue.gif
tongue.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

moi aussi d'ailleurs!
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------------
Exact ! Dans mon cas, c'était ça, le monastère ou le suicide
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Content d'avoir choisi la première solution
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

-----------------------
Exact ! Dans mon cas, c'était ça, le monastère ou le suicide
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Content d'avoir choisi la première solution
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ou la tartine de Nutella!
grin.gif

Statut