Le prix Officiel du 20D

Statut
Ce sujet est fermé.
IceandFire a dit:
si tu peux trouver en occase un 100-300 5,6 L c'est bon ;)
sinon ya pleins de zooms plus ou moins bons faut voir ton budget ;) :-)
Si je disais que j'ai pas de limite ? :D
Nan sérieux un pas trop mauvais. Je veux juste savoir ceux que vous préférez et pourquoi.

mackie : j'irai y faire un tour un de ces 4 ! merci

dendrimere a dit:
un 10d d'occase reste un bon produit ou pas ? mieux qu'un eos 300D ?

Par exemple un 20D (8 megapixel) fait 6 RAW en rafale, un 10D en fait 9 (6,3 megapixel),
pas besoin d'installer un firmware Russe pour avoir des pseudo-fonctions...
Le 10D reste une super becane si tu ne fais pas de photo de sport.
Si tu aimes le plastique le 300D est top :)
Maintenant si ton 10D sort d'une rédac, ou du sac d'un pro méfies toi !
Mieux vaut prendre un 300D neuf.

Boulevard Beaumarchais pas mal de matériel pro qui a "bourlingué", dans les vitrines, sauf si tu connais bien le vendeur.

petit scarabée a dit:
Par exemple un 20D (8 megapixel) fait 6 RAW en rafale, un 10D en fait 9 (6,3 megapixel),
pas besoin d'installer un firmware Russe pour avoir des pseudo-fonctions...
Le 10D reste une super becane si tu ne fais pas de photo de sport.
Si tu aimes le plastique le 300D est top :)
Maintenant si ton 10D sort d'une rédac, ou du sac d'un pro méfies toi !
Mieux vaut prendre un 300D neuf.

Boulevard Beaumarchais pas mal de matériel pro qui a "bourlingué", dans les vitrines, sauf si tu connais bien le vendeur.

j'ai vu le 10D d'un copain, je trouve qu'il prends un sacré coup de vieux a coté du 20D :eek:

superseb a dit:
j'ai vu le 10D d'un copain, je trouve qu'il prends un sacré coup de vieux a coté du 20D :eek:

Si tu parles juste de visu, les D30, D60, 10D ont un revétement plastic plus gris que le 20D ça fait beaucoup,
pour l'ergonomie, j'ai un 20D de temps en temps en main, il et plus proche du 300D (plus petit que 10D) j'ai du mal à m'habituer.

Par contre si tu parles de Digic II (le processeur) c'est sur que ça améliore le confort, et là c'est comme dit Ice dans un an, le 20D sera un "petit vieux"
Petit reproche au grip du 20D, il parait moins solide que celui des modèles précèdents, on a un peu moins confiance
quand on le fixe sur un trépied même si le 20D et un poil moins lourd que ses prédécesseurs .

En neuf ça serait bête d'hésiter entre 20D et 10D :D

Mais en occaze un 10D nickel (annonces amateur CI) reste une choix à considérer face à un 300D débridé avec le firmware russe (meme neuf),
et ça c'est grâce à la sortie du 20D :)

petit scarabée a dit:
Si tu parles juste de visu, les D30, D60, 10D ont un revétement plastic plus gris que le 20D ça fait beaucoup,
pour l'ergonomie, j'ai un 20D de temps en temps en main, il et plus proche du 300D (plus petit que 10D) j'ai du mal à m'habituer.

Par contre si tu parles de Digic II (le processeur) c'est sur que ça améliore le confort, et là c'est comme dit Ice dans un an, le 20D sera un "petit vieux"
Petit reproche au grip du 20D, il parait moins solide que celui des modèles précèdents, on a un peu moins confiance
quand on le fixe sur un trépied même si le 20D et un poil moins lourd que ses prédécesseurs .

En neuf ça serait bête d'hésiter entre 20D et 10D :D

Mais en occaze un 10D nickel (annonces amateur CI) reste une choix à considérer face à un 300D débridé avec le firmware russe (meme neuf),
et ça c'est grâce à la sortie du 20D :)

je parlais de la reactivité de l'appareil... rien à voir... mais ta remarque est juste ;) petite precision quand meme : c'est mon premier vrai numerique :up:

quoi de plus normal pour un appareil sorti après d'avoir des avantages et des innovations ? ;) :) :D
C'est sur qu'au niveau rapidité à tout niveaux y compris AF, le 20 D est nettement supérieur au 10D et heureusement :D sinon aucunes raisons de changer de boitier ;)

• J’aime
Réactions: turnover
petit scarabée a dit:
Par exemple un 20D (8 megapixel) fait 6 RAW en rafale, un 10D en fait 9 (6,3 megapixel)
je viens de faire un petit test... j'ai les deux... il est vrai que le 10D fais les 9 images d'affilées... mais a 2 images secondes... et par la suite c'est une images toutes les deux secondes... le 20D envois ses 6 images en deux seconde et apres devient un une image secondes... les deux sur la même carte pour éviter que sa performence n'entre en jeu dans le minitest... ;)
en plus niveau qualité ça n'a rien a voir... je garde le 10 en secours...

mxmac a dit:
les deux sur la même carte pour éviter que sa performence n'entre en jeu dans le minitest... ;)

A ce sujet, j'utilise de la Sandisk Ultra II 1 GO, elle est beaucoup plus adaptée au 20 D, bien plus réactive en écriture.
(Le 10D gagne un poil avec la Ultra II mais pas franchement plus que sur la Ultra qui est de même génération que le boitier)
Pour les comparaisons de buffer plus haut, cela concernait l'achat d'un 10D d'occaze à bas prix, et donner pour exemple
que le buffer survitaminé par Digic II l'est surtout pour le JPEG, il y a des différences indéniables c'est clair et heureusement.
Quant à la différence de qualité d'image, dans mon cas je n'ai pas à monter au delà de 400 iso (sauf quand je veux du "grain" donc...), le 20D pique mieux c'est clair.
C'est sur si on prend le cas de Ice pour exemple (beaucoup de reportage en concert) la gestion du bruit devient hyper importante.
Mais je maintiens ce que je dis plus haut, l'achat d'un 10D à bas prix reste une affaire intéressante quand on ne veut pas mettre plus de 800 à 900 ¤ actuellement.
C'est quand même loin d'être une casserole par rappport aux sorties récentes de la concurence qui proposent à peu près les mêmes performances voire moins (hors D70).

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.