on trouve énormément de 75-300 en occaz (dont des USM) si tu est sur paris fait un tour des boutiques coté boulevard beaumarchais sinon il y en a très souvent sur ebay
Si je disais que j'ai pas de limite ?IceandFire a dit:si tu peux trouver en occase un 100-300 5,6 L c'est bon
sinon ya pleins de zooms plus ou moins bons faut voir ton budget
turnover a dit:mackie : j'irai y faire un tour un de ces 4 ! merci
turnover a dit:Si tu speak l'englisheu tiens cette adresse
macinside a dit:range bien ta carte bleu, ca tu sera fortement tenté :siffle: (j'y ai vu un 10D nu a 800 euros :love: )
IceandFire a dit:oui si tu as la poignée tu la laisse dessus, par contre une fois éteins après la mise à jour, avant de rallumer tu enlèves les batteries...tu les remets, tu rallumes et tu format ta carte tout de suite, et c'est bon
turnover a dit:Si je disais que j'ai pas de limite ?
Nan sérieux un pas trop mauvais. Je veux juste savoir ceux que vous préférez et pourquoi.
mackie : j'irai y faire un tour un de ces 4 ! merci
dendrimere a dit:un 10d d'occase reste un bon produit ou pas ? mieux qu'un eos 300D ?
petit scarabée a dit:Par exemple un 20D (8 megapixel) fait 6 RAW en rafale, un 10D en fait 9 (6,3 megapixel),
pas besoin d'installer un firmware Russe pour avoir des pseudo-fonctions...
Le 10D reste une super becane si tu ne fais pas de photo de sport.
Si tu aimes le plastique le 300D est top
Maintenant si ton 10D sort d'une rédac, ou du sac d'un pro méfies toi !
Mieux vaut prendre un 300D neuf.
Boulevard Beaumarchais pas mal de matériel pro qui a "bourlingué", dans les vitrines, sauf si tu connais bien le vendeur.
superseb a dit:j'ai vu le 10D d'un copain, je trouve qu'il prends un sacré coup de vieux a coté du 20D :eek:
petit scarabée a dit:Si tu parles juste de visu, les D30, D60, 10D ont un revétement plastic plus gris que le 20D ça fait beaucoup,
pour l'ergonomie, j'ai un 20D de temps en temps en main, il et plus proche du 300D (plus petit que 10D) j'ai du mal à m'habituer.
Par contre si tu parles de Digic II (le processeur) c'est sur que ça améliore le confort, et là c'est comme dit Ice dans un an, le 20D sera un "petit vieux"
Petit reproche au grip du 20D, il parait moins solide que celui des modèles précèdents, on a un peu moins confiance
quand on le fixe sur un trépied même si le 20D et un poil moins lourd que ses prédécesseurs .
En neuf ça serait bête d'hésiter entre 20D et 10D
Mais en occaze un 10D nickel (annonces amateur CI) reste une choix à considérer face à un 300D débridé avec le firmware russe (meme neuf),
et ça c'est grâce à la sortie du 20D
je viens de faire un petit test... j'ai les deux... il est vrai que le 10D fais les 9 images d'affilées... mais a 2 images secondes... et par la suite c'est une images toutes les deux secondes... le 20D envois ses 6 images en deux seconde et apres devient un une image secondes... les deux sur la même carte pour éviter que sa performence n'entre en jeu dans le minitest...petit scarabée a dit:Par exemple un 20D (8 megapixel) fait 6 RAW en rafale, un 10D en fait 9 (6,3 megapixel)
mxmac a dit:les deux sur la même carte pour éviter que sa performence n'entre en jeu dans le minitest...