Le prix Officiel du 20D

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Depuis quand un gendarme ou un policier est-il habilité à effectuer des contrôles douaniers ???
Il ne faut pas mélanger les costumes !!!

Au départ, tes bagages (et ta personne) sont contrôlés pour vérifier que tu n'embarques pas de marchandises illicites ou dangereuses, rien de plus.

les gendrames et policiers travaillent mains dans la mains avec les douaniers...

alan.a a dit:
Il n'y a rien d'illicite à embarquer avec un produit acheté sur place, par contre c'est illicite de le rentrer en UE sans le déclarer.

Il n'y a rien de mal à acheter à l'étranger, et c'est parfois valable même avec toutes les taxes payées. Mais je confirme qu'en UE il y a des pays où le matériel est avantageux, l'Allemagne en fait partie. Petit inconvénient, les vendeurs allemands marchent bcp aux virements bancaires et les banques françaises sortent svt des frais monstrueux pour ça (alors que c'est totalement illégal).

effectivement. d'ailleurs ton idée d'avoir les factures sur soi en voyage.... c'est ce que je vais faire...
:)

Je te parle de contôle de douane sur la marchandise et tu ne réponds par des gendarmes aux portes des avions. Quant au travail effectué en soute, il n'a aucun rapport avec les marchandises, il concerne les stupéfiants et les produits dangereux.

Je suis désolé, ça n'a rien à voir avec ton pb d'achat à l'étranger. :rolleyes:

superseb a dit:
effectivement. d'ailleurs ton idée d'avoir les factures sur soi en voyage.... c'est ce que je vais faire...
:)

Ce n'est pas mon idée, c'est la loi ;)

florentdesvosges a dit:
Merci de recentrer la discussion "Le prix officiel du 20 D"

Merci de tous ces renseignements (votre expérience est impressionnante). Si je tiens compte de ce que vous dites et fais une rapide recherche sur internet, en calculant un peu à la louche, on arrive aux prix officiels suivants (boitier et 18-55), hors frais de port ni rien :
USA (b & h). 1600 $ + 8 % de taxes et un dollar à 0,75 euro : 1300 euros (en oubliant, donc, les autres taxes...).

Allemagne (marchand internet le moins cher) : 1350 euros.

France (idem) : 1500 euros.

Donc (sauf erreur de ma part), ça ne vaut pas la peine (et le risque) d'acheter aux usa...

alan.a a dit:
Je te parle de contôle de douane sur la marchandise et tu ne réponds par des gendarmes aux portes des avions. Quant au travail effectué en soute, il n'a aucun rapport avec les marchandises, il concerne les stupéfiants et les produits dangereux.

Je suis désolé, ça n'a rien à voir avec ton pb d'achat à l'étranger. :rolleyes:

Ce n'est pas mon idée, c'est la loi ;)

ah Ok... :rose:

pourquoi s'embeter a acheter a l'etranger avec les risques que ca comporte quand on peut negocier chez certains revendeurs en france ?

lorsque j'avais achete mon D70 a sa sortie, je l'avais paye 200¤ moins cher que partout avec une batterie en plus, pratiquement au meme prix qu'aux Etats Unis hors taxe

je l'avais tout simplement acheter chez un revendeur qui avait du mal a ecouler ses produits et qui rognait sur ses marges pour vendre

il m'a meme offert l'envoi en chronopost

il suffit de tomber sur le bon revendeur qui est independant ou qui appartient a un reseau qui n'a pas de marge arriere constructeur

En même temps, je vois pas ce que cela comporte comme risque d'acheter à l'étranger :heu:
J'ai fait pleins d'achats comme cela et cela à toujours bien marché que ce soit en payant les taxes ou sans les payer ... :siffle: :siffle:
Le 20D en hollande est pas si cher que ça :siffle: :siffle: :D

tu peux acheter a volonté en europe... libre circulation des marchandises a l'interieur de la CEE... faut profiter de ces disparités

turnover a dit:
En même temps, je vois pas ce que cela comporte comme risque d'acheter à l'étranger :heu:
J'ai fait pleins d'achats comme cela et cela à toujours bien marché que ce soit en payant les taxes ou sans les payer ... :siffle: :siffle:
Le 20D en hollande est pas si cher que ça :siffle: :siffle: :D

qd je disais a l'etranger, je voulais dire outre atlantique

aujourd'hui, l'europe, on appelle plus vraiment ca l'etranger...

Auchan fait fort : EOS 20D + 3 ZOOMS CANON + 1 EOS 300V 1600 EUROS !!!!!

IceandFire a dit:
Auchan fait fort : EOS 20D + 3 ZOOMS CANON + 1 EOS 300V 1600 EUROS !!!!!

Je viens d'aller voir le site : voici le détail de l'offre : 1 boitier eos 20d et un boitier 300V ou 3000 N. Les objectifs sont ::

Soit 28-80 et 75-300 canon (f. 3,5-5,6 ll et f4-5,6 lll), donnés aux prix respectifs de 180 et 290 euros sur catalogue canon.

Soit 28-90 f:4-5,6 ll, 180 euros et 90-300 f:4-5,6 260 euros sur catalogue.

SI on se contente d'additions, ça a l'air intéressant. A L'usage ? JE ne sais pas ce que ça vaut... Je vais voir plus haut vos débats sur les objectifs :)

Statut
Ce sujet est fermé.