Le prix Officiel du 20D

Statut
Ce sujet est fermé.
enzo0511 a dit:
quelle ironie du sort

j'ai reussi a avoir mon 20D gratos

et finalement avec mon achat de powerbook, plus de sous pour m'acheter les cailloux pour les mettre dessus...

:eek: comment gratos.

je me le suis payé 1499 ¤ en debut de semaine...sans compter la carte, la poignet et une batterie en rab. :eek:

bon sinon j'aime pas le design de la poignet. mais quel bete :love:

IceandFire a dit:
Super boitier que ce 20D en effet... :)

avec une poigné et un 17-40L.... :) ça tape bien. je fais le beau maintenant auprès de mes copains des Beaux-arts et des profs... :D

maintenant comme c'est une experience nouvelle de faire des photos avec un reflex numerique. c'est tres deconcertant. la façon d'exposer m'est encore peu familiere. le poids de l'ensemble est aussi nouveau.

mais bon, je l'ai voulu. alors je vais pas me plaindre... :)

superseb a dit:
avec une poigné et un 17-40L.... :) ça tape bien. je fais le beau maintenant auprès de mes copains des Beaux-arts et des profs... :D

[mode vieux con]

Les temps changent !!

De mon temps aux Beaux-Arts, les plus nantis avaient un Lubitel ou un Zentih, les autres une boite en carton avec un trou :D

[/mode vieux con]

alan.a a dit:
[mode vieux con]

Les temps changent !!

De mon temps aux Beaux-Arts, les plus nantis avaient un Lubitel ou un Zentih, les autres une boite en carton avec un trou :D

[/mode vieux con]

:rateau: t'es pas du tout vieux con... ce sont certains camarades qui le sont... :rolleyes: :D

en fait je crois (et suis meme certains d') etre le premier à avoir acheté un reflexe numerique haut de gamme dans cette ecole... :love: (suis un precurseur quoi :love: ) :D

superseb a dit:
sinon la batterie est short (je trouve :heu: )
s'il te reste encore un peu de monaie achete toi le sabot (je peux pas appeler ça un moteur...) tu met deux accus dedant et la plus aucun probleme... je le test en ce moment et sans faire d'economie sur le fonctionnement de mon 20D j'en suis a 400 images faitent sans qu'une barre ne descende....... :up:

Effectivement, le BGE3 est parfait avec 2 BP 511 dedans, je fais environ 1500 images, sans le flash intégré je précise ;)

Hop un nouveau dans la bande ;)
acheté nu avec le 17-40 pour commencer :) ça change des compacts !!! surtout du mien qui avait 3 ans ! Vais bien mettre quelques jours pour m'habituer moi :)

• J’aime
Réactions: IceandFire
mxmac a dit:
s'il te reste encore un peu de monaie achete toi le sabot (je peux pas appeler ça un moteur...) tu met deux accus dedant et la plus aucun probleme... je le test en ce moment et sans faire d'economie sur le fonctionnement de mon 20D j'en suis a 400 images faitent sans qu'une barre ne descende....... :up:

ben c'est ce que j'ai. une poigné + 2 batteries. là vendredi, j'etais dans un atelier de forgerons. hé ben au bout d'une heure, la barre affichait qu'elle etait moitié vide :(

turnover a dit:
Hop un nouveau dans la bande ;)
acheté nu avec le 17-40 pour commencer :) ça change des compacts !!! surtout du mien qui avait 3 ans ! Vais bien mettre quelques jours pour m'habituer moi :)

Héhé :D :up:

Bons débuts sur ton nouveau jouet :style:

Et avec la recharge d'origine , combien on en fait ? Si il y en a de mieux, lesquelles ?
Je parle au possésseur du 20D mais aussi des appareils qui ont la même batterie bien sûr

turnover a dit:
Et avec la recharge d'origine , combien on en fait ? Si il y en a de mieux, lesquelles ?
Je parle au possésseur du 20D mais aussi des appareils qui ont la même batterie bien sûr

Pour la BP 511
Vides la bien à zéro à la première utilisation déjà, sur le 10D j'ai une très bonne autonomie,
c'est difficile à évaluer, ça dépend de l'utilisation, j'arrive dans certains cas (avec le grip, 2 BP 511 Canon) à tirer la semaine (15 à 20 heures d'utilisation).
Mais il m'est déjà arrivé de vider une batterie (sans grip) en deux heures !

Sinon en dépannage j'ai deux génériques équivalentes 1350mAh achetées sur eBay qui tiennent un peu plus longtemps pour l'instant.

Mais avec le système d'accus du 20D c'est peut être un peu plus économique ?

petit scarabée a dit:
Pour la BP 511
Vides la bien à zéro à la première utilisation déjà, sur le 10D j'ai une très bonne autonomie,
c'est difficile à évaluer, ça dépend de l'utilisation, j'arrive dans certains cas (avec le grip, 2 BP 511 Canon) à tirer la semaine (15 à 20 heures d'utilisation).
Mais il m'est déjà arrivé de vider une batterie (sans grip) en deux heures !

Sinon en dépannage j'ai deux génériques équivalentes 1350mAh achetées sur eBay qui tiennent un peu plus longtemps pour l'instant.

Mais avec le système d'accus du 20D c'est peut être un peu plus économique ?

ah tu me rassure...

moi qui croyais qu'on pouvais tenir un mois sans recharge :heu:

superseb a dit:
ah tu me rassure...

moi qui croyais qu'on pouvais tenir un mois sans recharge :heu:

Oui ça doit être possible, 2 semaines de 15 à 20 h ça fait 30 à 40h,
Iceandfire évalue en nombre de photos, ça doit correspondre (sans flash intégré).
Tout dépend de comment tu personnalises les réglages aussi, quand tu coupes la
mise en veille auto ça pompe nettement plus vite.

('tention je parles 10D hein)

petit scarabée a dit:
Oui ça doit être possible, 2 semaines de 15 à 20 h ça fait 30 à 40h,

Aie :D

C'est moyen clair là ! entre mes deux posts j'ai vérifié un truc hier, j'avais fait deux semaines sans recharge (toujours grip + 2 BP 511) sur la fin d'année,
sans couper l'interrupteur général ou presque jamais (état de veille permanent), ça représente à peu près 2 GO de RAW,
soit 320 photos ce qui représente 1000 à 1200 photos JPG, on retombe sur la moyenne citée par Ice.

• J’aime
Réactions: IceandFire
petit scarabée a dit:
Aie :D

C'est moyen clair là ! entre mes deux posts j'ai vérifié un truc hier, j'avais fait deux semaines sans recharge (toujours grip + 2 BP 511) sur la fin d'année,
sans couper l'interrupteur général ou presque jamais (état de veille permanent), ça représente à peu près 2 GO de RAW,
soit 320 photos ce qui représente 1000 à 1200 photos JPG, on retombe sur la moyenne citée par Ice.

c'est mysterieux quand meme... :( bon en meme temps chez moi, il fait très froid... alors evidement tout le matos caillotte un peu... mais bon... :heu: je met tout le matos dans leur sac respectif...

le frois c'est pas terrible pour le matos et les accus ;) je me souviens d'une séance un dimanche matin sur les planches de deauville ou il fesait très très froid, et bien les pipiles elles ont fait la gueule...:D

Oué ok :D
Va falloir acheter d'autres trucs parce que quand on part en vadrouille, y'a pas de prise sous les poteaux électriques ;)
Sinon j'ai lu que y'a aussi des bp-512 et bp-514 ? 1400mAh ça doit être un peu mieux non ?
je connais pas du tout cet aspect :)

Statut
Ce sujet est fermé.