Le prochain Mac OS X lavera plus blanc....

Manquerais plus qu'apple fasse comme microsoft... mais bon d'un coté vu le prix des logiciels apple, pourquoi se priver de les acheter

arcequ'il y a des gens qui n'ont pas la possibilité de metre 129 € pour leopard et que pour 30 € par mois ( abonnement free ) on peut l'avoir gratuit ...

c'est sur que si l'on pouvais ont acheteraient tous les logiciel que l'on utilise mais parfois on peut pas ...

edit : les logiciels libre dans certain cas ne suffisent pas
 
un peu de HS :D

si tu es dans les clous, je ne vois pas ou est le soucis, car contrairement a MSFT ou c'est en fonction d'une 'pseudo identification' de ta machine, que le WGA t'acceptes ou pas (il suffit, imaginons de changer une barette ram pour que l'ID change)

Windows Genuine Advantage checks the following components:[10][11]
Computer make and model
BIOS checksum.
MAC address.
A unique number assigned to your computer by the tools (Globally Unique Identifier or GUID)
Hard drive serial number.
Region and language settings of the operating system.
Operating system version.
PC BIOS information (make, version, date).
PC manufacturer.
User locale setting.
Validation and installation results.
Windows or Office product key.
Windows XP product ID.

Ca, c'est ce que dit WikiP. Il faut savoir que l'on peut exclure le n° de version systeme, car Apple ne piste pas (enfin, c'est une version boite sans serial...) sur un client
Apres, tu as un truc que je qualifierai de bancal, 'unique number assigned', car c'est logiciel, et finalement, ca reprend encore d'autre données, qui peuvent fausser ce meme numero.
Bref, c'est bien tordu, et surtout, a mon avis, trop compliqué pour etre fiable.
Apres, je dit pas que c'est moins bien ou mieux que ce brevet, mais je dirait, plus compliqué

alors que ce brevet propose une clé unique, comme sur Maya par exemple (bah ouais, ca existe deja) ou c'est l'identifiant Ethernet (je crois) qui sert de clé. Sachant que cet ID Ethernet est unique, Autodesk te fiche, mais si tu reinstalles... l'ID est toujours le meme, et tu es donc toujours aussi clean! (comme il est physiquement impossible de gruger (du moins facilement) cet ID, c'est plus sur pour l'editeur!

Apres, es ce que Apple va l'implanter et le mettre a dispo des autres editeurs, c'est aussi autre chose!

Finalement, moi ce que je dit, un check comme le fait CDDB serait plus simple, car plus fiable (deja eu des soucis d'identification sur CDDB?), une suite de caracteristiques 'materielles' qui ne prennent pas en compte le software ;)
 
Apparemment, le brevet permettrait donc surtout de protéger OSX d'une installation sauvage sur des "hackintosh" revendus à grande échelle sur des marchés exotiques...

Mais il y a une autre lecture possible: ;)
Ce qui intéresse apple inc, c'est le cash. :up:
Il y a du cash à se faire en portant OSX sur PC en lieu et place de windows.:siffle:
Mais cela ne fonctionnera bien que sur des PC "OSX capable" avec des spécificités matérielles claires et définies par apple.:cool:
Alors comment s'assurer que l'OSX vendu tournera bien sur un matériel "OSX capable" histoire de préserver l'image d'excellence de la firme, la stabilité et l'efficacité de l'OS et les marges bénéficiaires? :confused:
Ben avec le genre de programme subséquemment décrit....:zen:
gnerk gnerk gnerk !

Et les macs ? Il existera toujours des clients pour l'excellence, quitte à y mettre le prix... En plus, on y gagnera une logithèque étendue...:)
 
Apparemment, le brevet permettrait donc surtout de protéger OSX d'une installation sauvage sur des "hackintosh" revendus à grande échelle sur des marchés exotiques...

Mais il y a une autre lecture possible: ;)
Ce qui intéresse apple inc, c'est le cash. :up:
Il y a du cash à se faire en portant OSX sur PC en lieu et place de windows.:siffle:
Mais cela ne fonctionnera bien que sur des PC "OSX capable" avec des spécificités matérielles claires et définies par apple.:cool:
Alors comment s'assurer que l'OSX vendu tournera bien sur un matériel "OSX capable" histoire de préserver l'image d'excellence de la firme, la stabilité et l'efficacité de l'OS et les marges bénéficiaires? :confused:
Ben avec le genre de programme subséquemment décrit....:zen:
gnerk gnerk gnerk !

Et les macs ? Il existera toujours des clients pour l'excellence, quitte à y mettre le prix... En plus, on y gagnera une logithèque étendue...:)

mouais...
 
Quand je suis en Chine ou en Coree, je ne peux que constater que les Mac sont quasi inexistant. Pour s'imposer, Microsoft a longtemps ete laxiste quant au piratage de ses OS, histoire de laisser la base s'etendre. Apple pourrait faire la meme chose, mais Apple n'est pas un vendeur d'OS : c'est un vendeur de materiel. Cf leurs resultats annuels : ce ne sont pas les Aperture, Motion ou Final Cut qui les font vivre, mais tous ces ordinateurs qui permettent de garder une base d'utilisateurs captive. Je ne m'offusque pas d'une montee de protection de la part d'Apple, tant qu'ils ne me prendront pas a priori pour un voleur ni ne collecteront dans mon dos des donnees perso.