Le routeur me déroute...

abba zaba

Membre actif
19 Juin 2002
519
38
B'jour,

Fraîchement branché à l'ADSL (wanadoo 512K), j'ai opté pour un modem ethernet (Speedtouch 510v4). Tout marche, mais je voudrais le paramétrer en routeur pour partager ma connexion entre 2 postes. Et là, ça devient très dur quand comme moi, on a toujours évité de mettre les mains dans le moteur... IP, DHCP, Nat,... Et cette interface web en anglais :hein:

Donc, si vous avez des tuyaux, je vous attends ! :zen:

PS : je suis (encore) sous OS 9

abba zaba a dit:
B'jour,

Fraîchement branché à l'ADSL (wanadoo 512K), j'ai opté pour un modem ethernet (Speedtouch 510v4). Tout marche, mais je voudrais le paramétrer en routeur pour partager ma connexion entre 2 postes. Et là, ça devient très dur quand comme moi, on a toujours évité de mettre les mains dans le moteur... IP, DHCP, Nat,... Et cette interface web en anglais :hein:

Donc, si vous avez des tuyaux, je vous attends ! :zen:

PS : je suis (encore) sous OS 9
Tu as un manuel d'utilisation en francais ici ;)

• J’aime
Réactions: abba zaba
:up: :zen: Merci jpmiss ! (Y sont sympas ces clermontois ;) )
J'avais trouvé (et imprimé!!!) une version du guide d'utilisation qui datait encore d'alcatel, avec exemples de l'interface web qui semble avoir pas mal changé, c'était pas le top...

Je vais potassser un peu celle-ci, en espérant arriver à suivre :hein:

OK ! Tout marche depuis hier :up: Merci à Forpage pour la méthode et à Inforoots pour la traduction simultanée de thermes techniques restés incompréhensibles jusque là...

Question quand même : j'ai récupéré le fichier "aq4230fr.lng" pour pouvoir passer l'interface web du speedtouch en français (comme ça m'énerve, alors ça !). d'après ce que j'ai compris, il faut passer par ftp pour le charger... Alors ? C'est comment qu'on fait-y-donc ? :confused:

abba zaba a dit:
Question quand même : j'ai récupéré le fichier "aq4230fr.lng" pour pouvoir passer l'interface web du speedtouch en français (comme ça m'énerve, alors ça !). d'après ce que j'ai compris, il faut passer par ftp pour le charger... Alors ? C'est comment qu'on fait-y-donc ?
Avec un client ftp ! :) (genre fetch par exemple - y a une version française ;)) en uploadant ton fichier dans le répertoire dl du ftp du routeur. Ensuite tu choisis la langue dans l'interface web. (J'ai vu ça ici).

J'avais repris un petit Applescript que j'avais qui te faisait l'upload FTP tout seul, mais tu es sous OS9, je ne sais plus s'il y a "URL access" (ça fait longtemps que j'ai plus mis les pieds dans un OS9).

Merci Spyro ! :zen: J'ai téléchargé Fetch et j'ai essayé de lancer la connexion à mon modem :

Hôte : IP du modem
Identification + mot de passe.

Dans la fenêtre suivante, "dossier /" j'ai .:Permission denied comme nom de fichier. Est-ce-que je dois faire envoyer les fichiers "aq4230fr.lng" ? :heu: :mouais:

Euh c'est pas normal qu'il affiche ça... :mouais:

Essaie d'utiliser le menu "répertoires > changer de répertoire" en mettant dl.
Sinon essaie de mettre /dl dans "répertoire de base" avant de lancer la connexion. (Cliquer la petite flêche pour faire apparaître plus d'options).

Même si il n'arrive pas ensuite à afficher le contenu de ce répertoire, essaie "envoyer les fichiers".
Si ça passe toujours pas je vois pas.

• J’aime
Réactions: abba zaba