Bonsoir, mon expérience du SAV sur mon Apple Watch avec bracelet mailles acier 42 mm : une belle montre quand on me l'a livrée en juin !
Malheureusement après moins de 3 mois d'utilisation j'étais assez déçu : un bracelet acier qui vieillit avec de multiples rayures sur le fermoir, et une fissure apparue sur l'écran de la montre (vous avez dit saphir ?) sans aucun choc dessus ni trace d'impact ...
Bref j'ai appelé Apple Care et pris rendez à l'Apple Store pour leur dire que j'étais assez mécontent du vieillissement accéléré d'une montre m'ayant coûté plus de 1000€.
Réponses de l'Apple Store :
- pour le bracelet c'est normal (sic), il frotte contre votre bureau quand vous travaillez sur votre ordinateur (resic). Apres quelques minutes de discussions assez tendues (j'ai un autre bracelet similaire sur une montre de marque, en parfait état après plusieurs années), l'équipe du Genius Bar finit par avouer que c'est effectivement anormal : échange sous garantie accepté !
- pour la fissure sur la montre, envoi au centre SAV qui me rappelle deux jours après pour me dire que je peux faire jouer ma garantie AppleCare+ pour 75€ et avoir une montre neuve en échange. J'ai beau leur dire que le dommage n'est pas accidentel mais relève d'un défaut, je n'ai pas gain de cause pour faire jouer la garantie classique et finit par accepter de guerre lasse ...
Au final je vais avoir une montre et son bracelet neuf en échange pour 75€ et il me faut attendre 10 jours pour sa livraison ... Impression mitigée tant pour le SAV que pour l'impression de piètre qualité de l'objet qui en ressort, et ce même si je suis parfaitement content des fonctions offertes par cette montre.
Je conseille au final d'investir dans une AW sport qui offrira ces fonctions à un moindre coût. Par ailleurs je déconseille fortement l'achat du bracelet acier, qui est certes une très belle pièce mais dont le vieillissement accéléré est inacceptable. J'utiliserai au quotidien un bracelet sport blanc.
Bien à vous,
Skippi