Le SAV de l'Apple Watch

0805 540 003

Et demande un responsable, la ça va aller vite.
 
Bonsoir, mon expérience du SAV sur mon Apple Watch avec bracelet mailles acier 42 mm : une belle montre quand on me l'a livrée en juin !

Malheureusement après moins de 3 mois d'utilisation j'étais assez déçu : un bracelet acier qui vieillit avec de multiples rayures sur le fermoir, et une fissure apparue sur l'écran de la montre (vous avez dit saphir ?) sans aucun choc dessus ni trace d'impact ...

Bref j'ai appelé Apple Care et pris rendez à l'Apple Store pour leur dire que j'étais assez mécontent du vieillissement accéléré d'une montre m'ayant coûté plus de 1000€.

Réponses de l'Apple Store :
- pour le bracelet c'est normal (sic), il frotte contre votre bureau quand vous travaillez sur votre ordinateur (resic). Apres quelques minutes de discussions assez tendues (j'ai un autre bracelet similaire sur une montre de marque, en parfait état après plusieurs années), l'équipe du Genius Bar finit par avouer que c'est effectivement anormal : échange sous garantie accepté !
- pour la fissure sur la montre, envoi au centre SAV qui me rappelle deux jours après pour me dire que je peux faire jouer ma garantie AppleCare+ pour 75€ et avoir une montre neuve en échange. J'ai beau leur dire que le dommage n'est pas accidentel mais relève d'un défaut, je n'ai pas gain de cause pour faire jouer la garantie classique et finit par accepter de guerre lasse ...

Au final je vais avoir une montre et son bracelet neuf en échange pour 75€ et il me faut attendre 10 jours pour sa livraison ... Impression mitigée tant pour le SAV que pour l'impression de piètre qualité de l'objet qui en ressort, et ce même si je suis parfaitement content des fonctions offertes par cette montre.

Je conseille au final d'investir dans une AW sport qui offrira ces fonctions à un moindre coût. Par ailleurs je déconseille fortement l'achat du bracelet acier, qui est certes une très belle pièce mais dont le vieillissement accéléré est inacceptable. J'utiliserai au quotidien un bracelet sport blanc.

Bien à vous,

Skippi
 
L'acier résiste très mal aux rayures, c'est pas pour ça que c'est une vieillissement accéléré, des rayures ça arrives sur n'importe quelle objet et ça ne diminue pas sa durée de vie ni son utilisation.
 
J'ai acheté mon Apple Watch fin juin, avec l'extension de garantie Apple Care. J'ai mis à jour l'OS hier.

Depuis, j'ai un souci avec SIRI sur la montre (voir dans ces forums SIRI sur Apple Watch). J'ai donc appelé l'assistance d'Apple cet après-midi. Comme toujours, la personne qui m'a répondu était fort aimable. Mais comme souvent quand j'appelle l'assistance, on m'a répondu qu'on n'avait jamais eu connaissance d'un problème tel que le mien. Après 40 minutes de tentatives diverses (déjumelage, rejumelage, etc.), le problème n'a pu être résolu bien qu'on m'ait passé un "supérieur hiérarchique".

Je me demande si l'Apple Care n'est pas plus utile pour un problème matériel que pour un souci logiciel.
 
Bah oui pour un problème logiciel (surtout siri qui se fait à distance) ils ne peuvent pas réparer le code comme ça. Alors que quand c'est matériel un échange et c'est repartit.
 
Bonjour à tous,

Je vous fais par de mon expérience concernant le sav sur une Apple Watch Sport 42mm. J'ai acheté ce produit le 08 septembre à l'Apple store de Lyon. Pendant 2 semaines ras le bonheur. Début de semaine dernière ma montre s'est éteinte alors qu'elle était chargé. Cette dernière alterne logo et écran noir. J'appelle le sav lundi dernier où l'on me propose de retourner dans le magasin d'achat... C'est con je n'habite pas Lyon... Ou de faire passer un transporteur. Je fais donc ce choix sauf que depuis lundi dernier aucune nouvelle d'Apple qui doit me faire suivre le bon de transport pour que j'appelle ups.

Bref je trouve cela moyen, mauvais et indigne de l'image que souhaite donner Apple.

Si jamais vous avez une idée pour redémarrer la montre je suis preneur.

Vous l'avez compris, je suis très déçu...
 
Aucun SAV se passe en Apple Store ?

Ma watch s'écaille au niveau extrême du boîtier contre le début de l'écran.

Je doit être sur Paris ce week-end. Si je passe dans un Apple Store, ils peuvent le prendre en charge ?
 
Bonjour à tous,

Je vous fais par de mon expérience concernant le sav sur une Apple Watch Sport 42mm. J'ai acheté ce produit le 08 septembre à l'Apple store de Lyon. Pendant 2 semaines ras le bonheur. Début de semaine dernière ma montre s'est éteinte alors qu'elle était chargé. Cette dernière alterne logo et écran noir. J'appelle le sav lundi dernier où l'on me propose de retourner dans le magasin d'achat... C'est con je n'habite pas Lyon... Ou de faire passer un transporteur. Je fais donc ce choix sauf que depuis lundi dernier aucune nouvelle d'Apple qui doit me faire suivre le bon de transport pour que j'appelle ups.

Bref je trouve cela moyen, mauvais et indigne de l'image que souhaite donner Apple.

Si jamais vous avez une idée pour redémarrer la montre je suis preneur.

Vous l'avez compris, je suis très déçu...

c clair que la gestion du SAV avec l'apple watch est désastreuse bon courage !!
 
J'ai eu réponse cet après midi alléluia !!!!! Donc UPS est passé la montre ce soir maintenant on va voir combien de temps pour voir ma précieuse revenir.... À suivre...
 
Bon courage ... Nous sommes le 29/09 et j'attends toujours ma montre de remplacement déposée à l'Apple Store du Louvre (Paris) le 10/09. Envoi au centre de réparation qui me confirme le 16/09 qu'elle sera remplacée. Pas de nouvelles et pas de montre depuis malgré de multiples relances :(
 
J'ai eu Apple au téléphone ce matin. La personne au téléphone me confirme qu'en Apple Store ils pourront me remplacer la montre car ils ont du stock.

Bizarre
 
Bon courage ... Nous sommes le 29/09 et j'attends toujours ma montre de remplacement déposée à l'Apple Store du Louvre (Paris) le 10/09. Envoi au centre de réparation qui me confirme le 16/09 qu'elle sera remplacée. Pas de nouvelles et pas de montre depuis malgré de multiples relances :(

Épilogue : appel de l'Apple Store mercredi matin : bonjour, vous pouvez venir chercher votre montre à l'Apple Store aujourd'hui :)

Je passe en fin d'après-midi après le boulot et on me reçoit en m'expliquant un peu gêné que ma montre a été perdue par le centre de réparation. Voilà qui explique le délai ! On me propose alors d'en choisir une toute neuve dans le magasin en remplacement ... Fair Play j'accepte ;-)

Comme seule la montre était perdue (un bracelet acier neuf m'avait été restitué à part le 17/09), j'ai gagné un bracelet de plus ainsi que le coffret complet avec adaptateur et cable de recharge, offert à titre de compensation pour le retard.

Tout est bien qui finit bien :) Merci Apple !

--Skippi