Le scandale Noos wi-fi

sergeP a dit:
Bien vu. Une initialisation complète (avec trombone) de la borne et reconfiguration de 0 relance le tout et ca se remet à marcher.

Hallélouyah !

2/ La hotline noos est un drame.

Ça je dirais que y'a pas que chez eux
tongue.gif


3/ Ne jamais passer par la hotline (c'est cher et nul).

Toutafé ! Payer pour parler à des gens qui ne comprennent pas ce que tu dis,ça énerve et ça coûte cher
wink.gif



Ben sur ce, j'vais prendre mon rendez-vous avec l'installateur alors
laugh.gif

A moi les chaînes musicales et le surf sans fil la patte
love.gif
 
De quoi relancer l'affaire.

J'ai fait part de l'affaire à des amis utilisant Noos et Airport. Ils n'ont aucun soucis mais ils ont tout de même posé la question à Noos par mail. La réponse est assez fameuse :

Nous avons bien reçu votre mail concernant le Noosnet. Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous informons que dans votre cas en effet l'airport est incompatible avec le type de modem que vous possedez. Cette offre n'est pas disponible dans le plan de services de Noos. Mais nous vous conseillons de faire un cablâge directe de votre modem à cette carte.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.
Je suppose que l'avant-dernière phrase signifie : brancher le câble sur la prise Ethernet. C-à-d se passer d'Airport. Mais la personne ne semble pas maîtriser le sujet.
out.gif
 
N'importe quoi cette histoire....
sick.gif
 
Floppy a dit:
De quoi relancer l'affaire.

J'ai fait part de l'affaire à des amis utilisant Noos et Airport. Ils n'ont aucun soucis mais ils ont tout de même posé la question à Noos par mail. La réponse est assez fameuse :

Nous avons bien reçu votre mail concernant le Noosnet. Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous informons que dans votre cas en effet l'airport est incompatible avec le type de modem que vous possedez. Cette offre n'est pas disponible dans le plan de services de Noos. Mais nous vous conseillons de faire un cablâge directe de votre modem à cette carte.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.
Je suppose que l'avant-dernière phrase signifie : brancher le câble sur la prise Ethernet. C-à-d se passer d'Airport. Mais la personne ne semble pas maîtriser le sujet.
out.gif

Ils sont vraiment trop balaise chez Noos
laugh.gif
laugh.gif
 
Ah voila. Je ne suis donc pas fou. Ca n'arrive pas qu'à moi. Les gens de chez noos ont visiblement consigne de raconter des sornettes, en tout cas sur le sujet du wifi. Tu as raison en ce qui concerne leur consigne de câblage : ils m'ont fait comprendre exactement la même chose: "abandonnez le wifi avec airport (ca ne marhera plus) et connectez directement votre modem cable au port ethernet de votre mac... ou mieux encore, prenez l'offre noos wifi et vous n'aurez pas de problème". Je ne crois pas que ce soit de l'incompétence. C'est de la vente forcing très très maladroite. Ceci dit, depuis que j'ai réglé le problème technique, ma connexion est très irrégulière à travers airport et au contraire très perforamnte en liaison directe. Y aurait quand même bien un petit quelque chose de pas clair...
A+
 
Pas vraiment non. Chez noos ils continuent de dire qu'Airport et eux ca ne marche(ra) plus. Et le fait est que chez pas mal de gens il y a eu une problème technique concrêt au même moment. Après résolution du problème par initialisation des bornes on se rend compte qu'il y a des interruptions de transmission très fréquentes via la borne airport et que ca marche impec en connexion directe modem - mac. Et noos continue d'annoncer progressivement à ses abonnés des travaux réseau par zone...
 
bonjour à tous,
je n'ai pas une borne airport mais un autre boitier wifi et j'ai les memes problemes depuis la semaine derniere malgré mes reboots complet du modem, du routeur, de tout ... l'ip est correcte mais plus de routage du tout...
par contre branché en direct ca marche mais avec plein de pb de reboot du modem que je n'avais jamais vu avec mon vieux motorola

Arnauld
 
Malgré les doutes de nombreuses personnes sur les réalités du problème noos wifi, celui-ci est réel. Bienvenue au club. Je te suggères deux choses :
1/ Envoyer un mail au service clientèle noos pour leur faire part de ton problème et en les pressant pour une réponse rapide et claire (que pour ma part je n'ai jamais obtenue). Adresse : [email protected]
2/ Si tu le peux, fais-toi prêter une autre borne wifi et tente le coup. Selon le résultat, tu conclueras...

Pas plus d'idées pour ma part.

Evite la hotline. Ca pompe du cash et ils sont incompétents.
 
Les mails chez NOOS sont une pure perte de temps, vous devrez attendre environ 1 semaine pour la réponse (si réponse il y a) qui vous redirigera systématiquement vers le numéro sur-sur-surtaxé de la hotline sur-sur-sur encombré.
Bon courage.
sick.gif
 
Je peux apporter ma pierre à l'edifice :
j'ai un imac , un pc et un ibook connectés à un routeur netgear branché au réseau NOOS : tout cela fonctionnait très bien et sans aucun problème.
Sur ce, depuis vendredi 2 avril, plus aucun acces internet....bizarre bizarre, j'eteinds mon modem, mon routeur, je rallume tout cela, et rien, aucun réseau !
je decide d'appeler NOOS, et là comme d'hab, il ne gere pas les problemes avec routeur, le mec (qui parle a peine francais....dur dur de se comprendre !) me demande de connecter le cable directement sur le mac sans passer par le routeur....Et là oh surprise : tout fonctionne !
Surpris, je demande a ce "technicien" pourquoi en passant par le routeur ca ne fonctionne pas : reponse: "noos a bloque le systeme, mais si vous voulez on a une offre wi-fi et bla bla bla" il commence a me vendre son truc..j'ai coupe net la conversation et tchao !
je reste toujours sans routeur, un seul ordi ayant acces a internet !
 
si sur ton contrat il n'y a pas de blocage pour les routeurs tu peux râler et même te plaindre (passes par une association de consommateurs)
 
Malgré le fait que beaucoup de personnes, y compris sur ce forum, sont sceptiques sur le fait que noos aurait pu intervenir techniquement pour bloquer le wifi, il y a de toute évidence un problème. Noos a effectivement fait quelque chose, au minimum pour compliquer, au maximum pour interdire l'accès à internet via solutions wifi de tierces parties.
Toutefois, leur intervention toute aussi scandaleuse soit elle, ne semble pas provoquer des problèmes irréversibles. Pour ma part donc, une réinitialisation complète de la borne et une reconfig from scratch a réglé le problème, même si je constate une évidente baisse de performance depuis leurs "modifications réseaux". Ce qui est probable et qui pourrait tout expliquer (y compris le scepticisme de certains techniciens) c'est que noos a effectivement fait des bidouillages techniques pas très propres récemment en vue de décourager le wifi hors offre noos (ils ne s'en cachent nullement et le disent à qui veut bien entendre). Toutefois, il leur est probablement impossible, dans la pratique, de réellement bloquer à 100% et à coup sûr les fonctionnement wifi de tierces parties. Lorsque le problème se pose, il faut donc trouver les parades techniques car elles existent. Consommateurs et techniciens, serrez-vous les coudes pour contourner cette tentative de vente forcée par des moyens tout simplement techniques, plus efficaces et rapides que longues démarches juridiques ou médiatiques.
 
Ils ne doivent pas avoir pléthore d'utilisateurs wi-fi à l'heure actuelle. Moi je vais upgrader vers leur offre 2500 k (mais je ne compte pas utiliser le wi-fi).
 
salut,

Voilà ce que j'ai fait après m'être énervé avec NOOS pour ce même souci.

Déjà un récap de la situation à la maison:

1 mac, 1PC, (oui arghh, un PC !! ) 1 borne airport partagée.

Hier changement de modem pour plus haut débit, évidemment après la borne Airport ne marche plus et on se retrouve avec nos bon vieux câbles....merci NOOS.

Voilà ce que j'ai fait et ça remarche:

Ordi éteint.
J'ai débranché câble ethernet de la borne airport.


J'ai débranché câble électrique sur modem plus d'une minute ( je ne sais pas si ce délai est nécessaire, mais ça a marché...)
J'ai appuyé sur le bouton reset de la borne Airport plus de 15 secondes ( info piquée sur autre forum ).
Rebranché câble ethernet sur borne, rebranché modem sur électricité, j'ai attendu que les leds ne clignotent plus.

Puis j'ai démarré le pc, lancer ma connexion via réseau Airport et MIRACLE sans avoir à reconfigurer les adresses IP tout remarche. internet email ...
Vraissemblablment c'est l'histoire des 15 secondes sur le bouton reset qui change tout....

Maintenant ça c'est sur PC, je vais essayer sur mac quand le mac sera rentré du boulot!! je te tiens au courant

J'espère que ça vous aura aidé, tenez moi au courant,

Laurent
 

Sujets similaires

Réponses
31
Affichages
12K
Réagissez !
Membre supprimé 2
M