Le scandale Noos wi-fi

sergeP a dit:
Je ne sais pas non plus comment ils pourraient s'y prendre techniquement pour empêcher les bornes wifi de tierce partie de fonctionner sur leur réseau. Je fais juste un triple constat :
1/ ca ne marche plus chez moi et chez d'autres et ce depuis des travaux réseau ayant eu lieu dans certaines zones, dont la mienne.
2/ La hotline annonce l'incompatibilité irréversible lorsqu'on fait part du problème.
3/ le service clientèle par e-mail met bien plus de temps que d'habitude à me répondre (je leur ai demandé de me confirmer ou de réfuter par écrit ce qui m'a été dit en hotline).
J'attends donc...
Dans un tel cas j'étudierais de près leur CGV et les textes de droits à ce sujet..
 
Anonyme a dit:
avec la FreeBox, la télé est offerte...

...avec le tél. (en partie) gratuit en prime...
smile.gif

Ouaip, si tu es l'heureux habitant d'une zone dégroupée... sinon pas de télé, ni de 1024, ni de téléphone, enfin rien quoi !
tongue.gif
 
Absolument pas, manquerait plus que ça
blush.gif
laugh.gif

Simplement je pensais que pour bébéficier de la freebox et des services qui vont avec fallait être dans une zone dégroupée, et que sinon tu te retrouves avec le modem usb pourri, mais je peux très bien me tromper...
confused.gif
 
huexley a dit:
> Tout les forfaits Free Adsl sont en 1024 mini et tout les abonnés auront accès au téléphone... Tu bosses pour FT ?
crazy.gif

Et toi t'es passé au PC ?
confused.gif
laugh.gif


"Due a to a *huge* lack of motivation from myself, and my recent switch from Mac's to PC's, There have been no newly created icon sets from me in the past few months. I will do my best to put some new sets online as soon as I am able to. Thank you."
 
MrStone a dit:
Absolument pas, manquerait plus que ça
blush.gif
laugh.gif

Simplement je pensais que pour bébéficier de la freebox et des services qui vont avec fallait être dans une zone dégroupée, et que sinon tu te retrouves avec le modem usb pourri, mais je peux très bien me tromper...
confused.gif

t es pardonné la freebox pour tous ca viens de sortir annoncé il y a 3 jours ! en effet freebox meme pour les non degroupés mais ceux la en 1024 et pas de tele , mais le tel gratos quand meme !
 
sergeP a dit:
En effet j'y songe très fort à la freebox. Mais est-elle compatible airport? (je sais, ca tourne à l'obssession chez moi).
Si j'ai pu écrire ce message, c'est que ça marche super bien.
 
Ca m'interresse. Peux-tu me donner ta configuation matérielle : Airport 1ere génération ou extreme ? quel modem noos? Et surtout ta zone géographique car il semble que les récents travaux suspects ne soient pas encore généralisés.

Merci
 
A qui parles-tu ? Moi je répondais à ta question concernant la Freebox.
 
C'est à toi que je parle. Si j'ai bien compris tu as la freebox et tu es en wifi avec airport. Ma question est alors relative au port de connexion entre la freebox et la borne airport.
 
Ethernet sur Airport pas extreme.
 
takamac a dit:
Perso, je suis sur Noos avec borne airport et je n'ai constaté aucun problème récemment. Je tape ce message depuis mon ibook connecté par airport sur le réseau Noos.

Pareil, une borne blanch + un Cube + un iBook tous deux en AirPort, et rien à signaler.

Par contre j'ai un vieux modem de chez Noos, les gros Motorola/Cybersurf de l'époque où Noos s'appelait Cybercâble.
 
Bonjour,

Oui Noos a un réseau en vrac , mais il est à la fois faux et au fond assez naïf de dire que noos + wi-fi est incompatible Mac (un systèmze wi-fi se fout de la guerre mac/PC).

Je tape ce message sur un titanium relié via un point d'accès à mon cable ethernet noos et toity marche au poil.

S'il y a un probleme avec les bornes AirPort (à vérifier) je l'ignore mais ça m'étonne (AirPort = wi-fi), c 'est peut-être pour ceux qui ont le bazar numérique.

En tout cas pour els autres (j'ai juste le modem Motorial d'ou sort un cable ethernet) ça marche au poil.

Luc
 
sergeP a dit:
Me préparant à switcher sur ADSL, je me suis renseigné et il semble que les modems sont plutot USB. Or, ma borne Airport n'a que des ports ethernet. Tu sais peut-être comment ca se marie tout ca?
Il te suffit de prendre un modem Ethernet. Pratiquement tous les FAI en proposent au moins en option. Tu en trouveras aussi sur MacADSL.

Pour en revenir à ton problème avec la borne, ré-initialise la et refais tes paramétrages. Au vu des réactions qui parsèment ce fil, c'est là qu'il faut chercher.

À+
 
Bien vu. Une initialisation complète (avec trombone) de la borne et reconfiguration de 0 relance le tout et ca se remet à marcher. Conclusions, en particulier pour les utilisateurs qui ont fait part du même problème sur certains forums :

1/ De récents travaux réseau de noos semblent avoir plombé certaines bornes airport. Une réinitialisation complète de la borne est semble-t-il la solution pour repartir.
2/ La hotline noos est un drame. Ils annoncent et confirment après vérifications que leur réseau n'est plus compatible avec les bornes wifi de tierces parties.
3/ Ne jamais passer par la hotline (c'est cher et nul). Toujours s'adresser au service clientèle par e-mail. Ils sont plus prudents et prennent le temps de la réflexion avant de raconter n'importe quoi (ceci dit, ils ne m'ont toujours pas répondu sur le problème en question).
 

Sujets similaires

Réponses
31
Affichages
12K
Réagissez !
Membre supprimé 2
M