Le scandale Noos wi-fi

Et moi j'ai l'offre Noos Wifi chez moi et ça marche très bien avec mon iBook équipé d'une carte airport. (je dis surtout ça pour MrStone qui s'interroge)

petite précision quand même: j'ai ajouté mon iBook à un réseau déjà configuré pour PC... je ne sais pas si les instalateurs sont capables de le configurer pour Mac (déjà que pour PC ils sont limites...)
 
salut,

et un de plus...

je suis à paris 18 et depuis hier soir plus de connection en wifi!!

j'ai un routeur netgear, le réseau fonctionne puisque je peux pinguer mes autres machines qui elles se connectent au net en filaire sans problème (de même que mon ibook lorsque je branche un cable ethernet)

mais dès que je repasse par l'airport plus rien : plus de connection au net par contre en local pas de prob!!

j'ai tout débranché : le vieux modem motorola, le routeur et tout relancé :NADA!

vert je suis! je ne vais pas appeler la hotline puisque cela ne sert à rien mais surement contacter luccas,

on se tient au courant

merci
 
bon, l'aventure continue ... avec une fin heureuse. Cela fonctionne à nouveau mais tout ceci est étrange, je m'explique :

jusqu'à présent mon ibook était configuré en airport en manuel sans les dns en dur puisque fournies à priori par mon routeur (vu la config de mon appart le dhcp ce n'est pas top pas assez de signal dans la pièce principale ou j'utilise le plus l'ibook car pièce trop éloignée et trop de murs, bref... impossible d'avoir une ip correcte en dhcp) et cela fonctionnait sauf depuis hier soir. Donc ce matin nouvel essai et toujours rien... jusqu'à ce que je rentre les dns en dur dans ma config et là... cela marche, pour résumé :

- en dhcp cela fonctionne dès lors que je suis assez proche (inhérent à mon appart)
- en manuel sans dns : pas de connexion
- en manuel avec dns : connexion
- en ethernet : connexion

incompéhensible, cependant je ne vois pas comment noos pourrait agir? pour mon modem cela doit être transparent le fait que ce soit un routeur ou une bécane qui lui soit connecté? a moins ?
 
fpoil a dit:
- en manuel sans dns : pas de connexion
- en manuel avec dns : connexion
ça c'est tout à fait normal, et ça sera la cas avec tous les FAI que tu pourras rencontrer. Mais si tu ne rentres pas les dns, la connexion marche quand même, c'est juste la résolution de noms qui ne se fait pas, simplement. Tu pourrais accéder à ce lien par exemple sans les dns : http://17.254.3.183 ça t'amènera chez apple. Le fait d'être réglé en dhcp fait passer automatiquement les dns à la machine qui se connecte, en manuel il faut le préciser.

fpoil a dit:
- en ethernet : connexion
si tu es en dhcp, c'est normal.

tu aurais du poser ta question dans le forum réseau (à moins que tu ne l'aies fait, déjà
blush.gif
laugh.gif
)
 
j'ai aussi eu des soucis. J'ai eu mon nouveau modem thompson hier et effectivement si ca marchait tres bien sur le mac directement, mais rien derriere avec l'airport.

J'ai lu le forum. J'ai d'abord simplement reinitialisé la base airport (version 5,4) et toujours rien. j'ai donc eteint le modem et là, ca marche sans probleme. J'avais demandé la mise a 1280 pour le meme prix qu'avant (j'ai aussi un acces free dégroupé!)

et la bonne surprise c'est que je suis nettement au dessus de 1280 pour l'instant. j'ai meme eu de 2,5meg par moment.

Je suis assez content d'avoir réglé le probleme car pendant 1/2 heure j'avais envie de tuer l'installateur Noos qui hier est venu avec beaucoup de retard me filer et 'installer le nouveau modem avant de me faire signe pour 12 mois supplementaires.

un petit mot d'amour pour os X qui sait parfaitement gérer 2 acces a l'internet en meme temps. J'ai pas réussi par contre a cmuler les bandes passantes. (c'est soit noos soit free)
 
Antoine a dit:
Et moi j'ai l'offre Noos Wifi chez moi et ça marche très bien avec mon iBook équipé d'une carte airport. (je dis surtout ça pour MrStone qui s'interroge)

petite précision quand même: j'ai ajouté mon iBook à un réseau déjà configuré pour PC... je ne sais pas si les instalateurs sont capables de le configurer pour Mac (déjà que pour PC ils sont limites...)

Marchi du tuyau
wink.gif
pour la configuration ça devrait aller, j'ai quelques notions de réseau !
En plus avec les nouveaux pwbooks avec airport intégré, c'est décidé, je plonge
laugh.gif

Rhaaaa ! Surfer sans fil à la patte au fond du jardin cet été...
love.gif
love.gif

Et tant pis si j'ai des galères avec Noos ! Plus ça va et plus je me dis que de toutes façons, que ça soit eux ou les autres (Free au hasard), on n'est jamais à l'abri des galères
laugh.gif
 

Sujets similaires

Réponses
31
Affichages
12K
Réagissez !
Membre supprimé 2
M