Le son dans iMovie

VKTH

Membre actif
17 Novembre 2003
566
7
51
Bonsoir la MacG

Bon, j'ai fini le montage vidéo sous iMovie 3. Je commence à faire le montage son. C'est pas du pro mais j'aime bien.

Je me pose une question :

- si on coche pas le son issu des clips vidéos, c'est bien pour ne pas l'entendre dans le rendu final hein ? Parce que dans les clips, j'ai un bruit répétitif bizarre et aigu que je veux absolument pas retrouvé dans mon rendu final que je graverai ssur DVD !

Merci de confirmer.
Désolé si il y a un poste sur ce sujet au paravant....
zen.gif
 
Aaaah ! Enfin !!! J'ai moi aussi ce bruit bizarre aigu, comme des bips qui arrivent au hasard mais souvent quand le son est fort. Il n'est pas présent sur la bande du film. Ca n'arrive qu'après l'importation.
J'ai tout essayé : changement du cable firewire, révision de la caméra (JVC DVP3), changement de K7.
Pour l'instant, j'ai résolu ce pb en mettant le son général d'iMovie le plus bas possible (mais pas coupé), comme c'était avec iMovie2. Mais je ne peux pas dire avec certitude que c'est la panacée car ça a marché avec ma dernière K7. Faudrait que je fasse de nouveaux essais avec une autre K7.
Qu'as-tu comme camescope ?
 
Malheureusement j'ai un camescope anlogique. J'ai capturé mes films via une boite d'acquisition ( ADS Tech Pyro A/V link ). Avec iMovie je n'arrive à rien capturer. Mes vidéos sont donc capturés grâce à ImageDV ( shareware ).

Voilà, sinon, le son aigu et strident que j'entends, sont déjà dans les clips fraichement importés. Une chose que j'ai faite : extraire l'audio du clip ( de tous mes clips ) et j'efface entièrement les audio. Je ne sais pas si au final, j'aurai ce son strident et aigu puisque je n'ai pas encore fini le montage.

Et ça m'énerve là parce que iMovie refuse de démarrer !! J'ai beau cherché des fichiers égalent à 0 ko, y'en a pas. Alors pourquoi il plante ? Si tu as une idée.... Merci.
 
J'ai résolu le problème tout à fait par hasard ! En fait il y a vait un ou deux fichiers son qui causaient problème. J'ai déplacer un au hasard, j'ai lancé iMovie et là iMovie m'invite à jeter deux fichiers son qui n'appartiennent pas au projet ! C'est un comble !

Enfin, il y a des bugs...
wink.gif