Le son grésille dans iMovie HD

tomawan

Membre confirmé
13 Avril 2009
13
0
st cyr l'école
Cher MacUsers,

Je souffre d'un sérieux problème en ce moment sur iMovie HD (iLife 06).
Je monte ce moment un film en DV 16/9ème (caméra SONY DCR-HC62). Le projet (30 GO) est stocké sur un disque dur externe en firewire. Je suis sur un Mac Mini Intel Core Duo 1,66 Ghz sous Léopard 10.5.6.

Il y a quatre mois, tout l'audio (que j'avais extirpé de la vidéo avec la fonction "extraire l'audio" ou pomme+j) de mon film s'est mis a grésillé. La vidéo n'as subit aucun dommage, elle reste fluide. Mais le son grésille comme sur Canal+ en clair, vous voyez ce que je veux dire?
Je m'y suis remis cette semaine en espérant que le problème aurait disparu, mais le fait est qu'il est toujours là. J'ai tenté plusieurs solutions, comme tout transférer dans un autre projet iMovie ou appliquer des filtres à l'audio ou encore mixer l'audio ("son vers wave" - mais elle se remet à grésiller dès que je la met dans les pistes audio du projet). J'ai aussi lancé la recherche de mise à jour, mais elle ne me propose que iLife 09... TOUT CE QUE J'AI TENTE C'EST RESOLU PAR UN ECHEC!!!
Je me trouve donc dans une impasse et je requiert votre aide de toute urgence. C'est un film familiale qui que je dois terminer pour la mi-mai.

Merci de me donner des solutions au plus vite!!!!
 
vérifie si le grésillement vient bien du contenu de ton montage (ou du soft/hardware)
tu fais un export de ton montage, tu n'en gardes qu'un extrait (via QTPlayer ou MpegStreamClip)
tu donnes le petit bout à iDVD et tu e fais un disque sur DVD+RW

quand tu le regarde's à la TV, le son grésille ou pas?
s'il grésille, c'est les fichiers de ton montage qui sont altérés
si non, c'est un soucis loggiel ou hardware (et là tu t'en fiches et tu continues à monter, le résultat sera bon quand même ;))

à+
 
Merci d'avoir répondu aussi vite et je prends note!
Mais si c'est un souci logiciel et que je continue à le monter, j'aurais toujours les grésillements et il ne sera pas facile d'identifier les dialogues, de couper des plans inutiles, etc...