Le suite iLife n'est pas reconnue comme installée

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
40
Marseille
Bonsoir ,

J'ai reçu mon Mac sous 10.6. Avec cd d ios et cd d'application

Je suis passer sous 10.7 via clean instal j'ai utiliser le cd pour les app

Passage sous 10.8 idem.....

Je regarde sous AppStore .... iPhoto iMovie etc .... Me son proposé à l achat , alors que mon pote sous 10.7 puis 10.8 n'a jamais eu de cd et que sous son AppStore ils sont en "installé"

et qu'a tt moment ils peut les ré tel

Ma question , je vais monter un SSD, mais je me tâte à virer le superdrive ou pas , bon vous me dirai un lecteur USB ce trouve facilement au cas ou ,
Mais dans le cas ou je perd le cd .....
Ai je un moyen de recuper les dmg de toutes la suites iLife ?

Dernière édition par un modérateur:
Je Me disais bien. ..

Pas l'air simple ton truc ...

Aucun moyen d'explorer le DVD et de récupérer des installer et de crée des dmg ?

C'est tout simple pour réinstaller, tu insères le premier CD et tu choisis "installer les logiciels complémentaires", pour les mises à jour tu passes par mises à jour de logiciels, ce qui fait qu'au lieu de télécharger des DMG le Mac App Store téléchargera en tant que mises à jour système.
J'ai le même souci avec mon Aperture CD, c'est juste chiant quant on a plusieurs machines.

Tu n'a pas compris ma requête ,

Je suis dans l'hypothese ou,

Je vais perdre le DVD
Ou que je vire le superdrive

Et pourquoi AppStore ne vois pas que je possède déjà la suis iLife ?

Et pourquoi AppStore ne vois pas que je possède déjà la suis iLife ?
Si, il le voit, puisqu'il te propose les mises à jour de ces logiciels, quand il y en a.

Mais il voit aussi que tes applis iLife proviennent d'un DVD et pas d'achats sur l'App Store, donc il ne mettra pas à ta disposition ces applis pour un téléchargement.

Je suis dans le même cas que toi, mais il y a bien longtemps que j'ai fait une copie de toutes mes applis sur DVD (OSX 10.6, iLife, iWork, Office...) sur des disques durs externes, et je n'utilise plus jamais les DVD.

C'est justement ma question

Comment faire ?pour transférer mes deux DVD sur un de ?

Je créée deux image , une pour chaque DVD ?

Obliger de les mettre sur des partitions?

Je pense créer deux images , une pour chaque DVD , dans un dossier que je mettrais dans le même DDe dédier à timemachine

Je ne sais pas te répondre.

J'ai fait des partitions car j'ai aussi les OS, donc une partition par OS, évidemment, chaque partition étant bootable.

Pour iLife et iWork je viens de voir que je les ai aussi en copie dans un dossier, pas sur une partition spécifique, et il me semble les avoir déjà utilisées pour faire des installations, mais je ne suis pas certain.

Quand tu dit une copie de ta suite iLife , tu as quoi exactement ?
Une image du DVD global ? Plusieurs dmg? Ou autre ?

Ce sont de simples copies, mais je percute maintenant que concernant iLife, il ne s'agit pas du disque "Applications" fournies avec un Mac mais d'un disque iLife qui avait été acheté séparément.

J'ai donc un dossier "iLife Install DVD", et je n'ai qu'à l'ouvrir pour lancer l'installation.

Je ne sais pas si ça fonctionnerait pour le disque d'Applis fourni avec un Mac.

Mais si tu regardes le lien fourni plus haut (Yann64), et reproduis la même chose sur un DDE, ça doit marcher. (une partition pour Mac OS X installDVD, et sur une autre partition, une copie du disque d'applis).

Je regarderai ça et je vous tiens au jus

( le DVD de Leopard je m'en tape j'ai tjs la clé de ML Bootable)

bon,

enfin devant la machine...

ben tt con ,

sur le DVD d'install il a y avait comme tu la dit un dossier "installation facultative" dans lequel un paquet d'installation "optional installs" (iworks) de 358ko

et dans le dvd 2 , un packatage unique avec "install bunbled sofware" (ilife) de 770ko

dans les 2cas, un copie collé , des DVD vers l'ordi ... le tt vers un clé usb....

par contre assez surpris du poids Ultra maigre des deux packtage ....