Le Suivi Des Livraisons - Le Sujet des Frissons

Quel Iphone avez-vous précommandé ? Couleur ? Capacité ?

  • Iphone 6S

    Votes: 35 53,8%
  • Iphone 6S +

    Votes: 29 44,6%
  • Gris sidéral

    Votes: 33 50,8%
  • Argent

    Votes: 12 18,5%
  • Or

    Votes: 7 10,8%
  • Rose

    Votes: 8 12,3%
  • 16 GO

    Votes: 2 3,1%
  • 64 GO

    Votes: 45 69,2%
  • 128 GO

    Votes: 14 21,5%

  • Total voters
    65
Chez moi le livreur Chronopost a trouvé le truc, il ne prend même plus la peine de prendre le colis avec lui (Dans la voiture j'entend), il livre juste le bordereau de passage. Je l'ai chopé une fois à mettre l'avis de passage dans la boîte aux lettres sans avoir sonné etc, et quand j'ai demandé mon colis il m'a dit qu'il ne l'avait pas pris avec lui, je me suis plains mais ça n'a jamais abouti.

Sinon toujours aucun suivi UPS pour moi, sniff !
 
  • J’aime
Réactions: yngve
On est bien d'accord, avec Chronopost il y a un sérieux problème.
En revanche UPS sont plutôt bon, une fois j'étais pas chez moi et le livreur a eu la gentillesse de m'appeler et de m'attendre 5/10 min le temps que j'arrive chez moi. [emoji106]
 
Je n'ai jamais dit qu'ils faisaient tous du mauvais boulot mais que je les comprends.

Quand on te paye 35h et que tu en fais 60h 6/7. Que tu ne prends même pas de pause à midi.
Les conditions de travail sont rude à cause de la sous-traitance de chronopost et c'est le cas quasiment juste avec chrono.

La plupart de mes expériences perso avec chronopost ont toujours été excellentes. Entre les chauffeurs qui m'appellent avant de venir pour savoir si je suis là, et les autres qui acceptent de dérouter leur tourner pour que je vienne récupérer le colis ou bien qui me livrent à une adresse différente comme un magasin en centre ville.

Perso j'ai pas à me plaindre, mais je sais que le métier est très dur, et qu'il y a beaucoup de mauvais éléments et des employés usé !
 
  • J’aime
Réactions: ValeRoss46
Je suis dans le même cas que vous : cela veut surtout dire que Orange n'est pas en rupture de stock.

Mais le problème d'Orange est qu'il livre avec Chronopost : ces derniers n'ont pas la qualité d'UPS et n'hésite pas à rentrer au dépôt quand ils trouvent que l'heure est tardive où bien ils sonnent et laissent un avis de passage sans même attendre que nous soyons parvenus à la porte de la maison.


s'est pour cette raison que j'ai préféré le faire livré en boutique, en plus ça évite de devoir être bloqué à l'appart pour rien si ils ne viennent pas.

sinon la bonne nouvelle, s'est que que le colis est expédié! :)
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour ça... J'ai précommandé un 6S+, mais un peu tard, la livraison est donc annoncée mi octobre. Est-ce que ça vaut la peine d'aller en prendre un en Apple Store Physique en milieu de semaine prochaine (et annuler ma commande en ligne) ou bien il n'y aura aucun stock pendant des semaines ?

Ce sera mon 1er iPhone, je ne sais donc pas trop comment ça se passe d'habitude !
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour ça... J'ai précommandé un 6S+, mais un peu tard, la livraison est donc annoncée mi octobre. Est-ce que ça vaut la peine d'aller en prendre un en Apple Store Physique en milieu de semaine prochaine (et annuler ma commande en ligne) ou bien il n'y aura aucun stock pendant des semaines ?

Ce sera mon 1er iPhone, je ne sais donc pas trop comment ça se passe d'habitude !

Pour être honnête j'ai des doutes dans la disponibilité de l'Iphone dans la semaine, si vraiment tu veux l'avoir rapidement je te conseiller de te rendre demain matin tôt a un Apple Store pour être sur de l'avoir. Généralement les ruptures de stocks arrive rapidement. Apres tout dépend du mode que tu as choisis, 6S+ 16Go, je pense qu'il y aura des chances, mais en 64Go j'en doute fortement.
 
Tu peux bien sûr tenter d'aller directement en Apple Store dès demain matin, il y aura apparemment du stock, et ensuite annuler ta commande sur le store.
Mais à mon avis n'attend pas la semaine prochaine pour te rendre en boutique.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour ça... J'ai précommandé un 6S+, mais un peu tard, la livraison est donc annoncée mi octobre. Est-ce que ça vaut la peine d'aller en prendre un en Apple Store Physique en milieu de semaine prochaine (et annuler ma commande en ligne) ou bien il n'y aura aucun stock pendant des semaines ?

Ce sera mon 1er iPhone, je ne sais donc pas trop comment ça se passe d'habitude !

Le bon moyen pour l'avoir rapidement c'est de garder ta reservation, au cas ou, et de verifier les stocks des boutiques le matin via le site officiel Apple ou via d'autres revendeurs.
Si tu trouve en boutique tu reserve et tu vas le chercher et tu annule la reservation en ligne, sinon tu a ta reservation en ligne pour être sur de l'avoir.
 
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à Bouygues Télécom pour une précommande d'iPhone ? J'ai commandé un 6S le jour d'ouverture des précommandes avec Chronopost, et la livraison est toujours indiquée "à partir du 25" avec un statut qui n'évolue pas. Ont-ils pour habitude de livrer le jour de la sortie officielle ou pas ?
 
Bon, j'ai appelé le service logistique de Bouygues pour avoir plus d'informations. Apparemment, les iPhone sont dans leurs locaux depuis hier, mais Apple leur a 'formellement interdit de les livrer avant le 25'. Cependant, la conseillère m'a garanti qu'avec Chronopost, l'iPhone arriverait demain dans la journée et que je recevrais un numéro de suivi par SMS dès ce soir. Voilà, j'espère que ces infos en réconforteront certains.
 
Bon, j'ai appelé le service logistique de Bouygues pour avoir plus d'informations. Apparemment, les iPhone sont dans leurs locaux depuis hier, mais Apple leur a 'formellement interdit de les livrer avant le 25'. Cependant, la conseillère m'a garanti qu'avec Chronopost, l'iPhone arriverait demain dans la journée et que je recevrais un numéro de suivi par SMS dès ce soir. Voilà, j'espère que ces infos en réconforteront certains.

Oui je te confirme, j'avais commander l'iphone 5 a l'époque et que j'ai reçu le jour de la sortie.
Plus que un dodo :)
 
Mise à jour du statut de livraison chez UPS : livraison prévue demain avant la fin de journée :D:D

Toujours rien pour moi, est ce que tu avais se message sur le site d'UPS :

>>> UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement. ???
 
Toujours rien pour moi, est ce que tu avais se message sur le site d'UPS :

>>> UPS n'est pas parvenu à localiser les détails sur l'envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement. ???

Non pas du tout.
Il y a eu une 1ère étape : "Commande traitée : prête à être gérée par UPS" puis une 2nde étape "en transit : livraison dans les temps" depuis le centre de Chilly Mazarin.
Mais il est hyper bizarre ton message. Soit Bouygues a merdé avec tes coordonnées soit UPS galère. Essaye d'appeler l'un ou l'autre
 
  • J’aime
Réactions: Tripotiou
Non pas du tout.
Il y a eu une 1ère étape : "Commande traitée : prête à être gérée par UPS" puis une 2nde étape "en transit : livraison dans les temps" depuis le centre de Chilly Mazarin.
Mais il est hyper bizarre ton message. Soit Bouygues a merdé avec tes coordonnées soit UPS galère. Essaye d'appeler l'un ou l'autre
Je suis passé par l'Apple store directement pour l'acheter. J'ai d'abord eu UPS qui m'a répondu qu'il ne savait pas et qu'il fallait rappeler ce soir... Je viens d'appeler Apple qui eux m'ont répondu que c'est le cite d'UPS qui ne c'est pas mis a jour et que je ne devais pas m'inquiéter, je le recevrais demain dans la journée.
Merci pour ta réponse :)
 
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à Bouygues Télécom pour une précommande d'iPhone ? J'ai commandé un 6S le jour d'ouverture des précommandes avec Chronopost, et la livraison est toujours indiquée "à partir du 25" avec un statut qui n'évolue pas. Ont-ils pour habitude de livrer le jour de la sortie officielle ou pas ?

Je suis comme toi
Mais la derniere fois ca avait fait pareil chez Bouygues et j'avais eu mon iphone le jour de sa sortie nationale.
Donc normalement ca devrait pouvoir le faire pour demain. Plus qu'a attendre le SMS de confirmation.
 
Je suis passé par l'Apple store directement pour l'acheter. J'ai d'abord eu UPS qui m'a répondu qu'il ne savait pas et qu'il fallait rappeler ce soir... Je viens d'appeler Apple qui eux m'ont répondu que c'est le cite d'UPS qui ne c'est pas mis a jour et que je ne devais pas m'inquiéter, je le recevrais demain dans la journée.
Merci pour ta réponse :)

Pareil de mon côté ^^