Adorable ce thread :love:
merci à Lorna de l'avoir initié. Je viens de le lire d'une traite...
Tenez, une de mon enfance...
Entre ma soeur et moi, il y a 5 ans et demi d'écart (je suis l'aînée).
Lorsque ma mère attendait ma petite soeur, la petite fille que j'étais a suivi toute la grossesse avec beaucoup d'intérêt.
En particulier il a fallu expliquer comment les enfants viennent au monde ... :love:
-
"Tu vois ma puce, c'est tout simple", me dit ma maman :
"papa, il a planté une petite graine dans mon ventre, et le bébé, c'est comme une petite plante en train de pousser à l'intérieur, et une fois qu'il sera prêt, il sortira..."
Après la naissance, il y eut bien sûr beaucoup de visiteurs, tous venus admirer ce beau bébé... :love: (c'est vrai, ma soeur était un très beau bébé
)
Un dimanche où la maison était pleine à craquer, et où tout le monde s'extasiait devant le berceau de ma petite soeur, une dame, amie de ma mère, jeune mariée, s'exclama :
- Ah qu'il est beau ce bébé !!! J'aimerais tant en avoir un moi aussi !!!
Ce à quoi, toute fière de montrer que j'avais tout bien compris, je répondis :
- Ah mais c'est très facile, tu sais ! T'as qu'à demander à mon papa de te planter une petite graine à toi aussi !
Moi :
Ma mère : :eek: :mad: :o :hein:
Mon père :
:love:
Je vous dis pas les fous-rires de l'assistance, et le rouge pivoine de mon père et de ma mère... surtout à une époque (début des années 70) où il était plutôt coutume d'expliquer aux enfants les "cigognes" et les "petites abeilles" plutôt que les "petites graines dans le ventre"...
en cela ma mère fut une vraie pionnière.