Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
Mon fils de 3 ans, ce matin, court tout nu dans l'appartement pendant que je souhaite ardemment le revêtir de quelques guenilles afin qu'il s'en allât à l'école.

Moi :
-Viens ici, et arrête de faire le mariole !
Lui :
- Je suis pas un mariole, je suis un gens ! Je suis un bonhomme de toi !
Sa s½ur :
- Un quoi ?
Lui:
- Un bonhomme de toi. Me montrant: Je suis un fils, un bonhomme de lui!

:heu: :hein: :eek:
:confused:

camisol a dit:
Mon fils de 3 ans, ce matin, court tout nu dans l'appartement pendant que je souhaite ardemment le revêtir de quelques guenilles afin qu'il s'en allât à l'école.

Moi :
-Viens ici, et arrête de faire le mariole !
Lui :
- Je suis pas un mariole, je suis un gens ! Je suis un bonhomme de toi !
Sa s½ur :
- Un quoi ?
Lui:
- Un bonhomme de toi. Me montrant: Je suis un fils, un bonhomme de lui!

:heu: :hein: :eek:
2 messages?
Il n'y a pas que moi qui pédale dans la semoule aujourd'hui... :siffle:

• J’aime
Réactions: lumai
Adorable ce thread :love: :up: merci à Lorna de l'avoir initié. Je viens de le lire d'une traite...

Tenez, une de mon enfance...

Entre ma soeur et moi, il y a 5 ans et demi d'écart (je suis l'aînée).
Lorsque ma mère attendait ma petite soeur, la petite fille que j'étais a suivi toute la grossesse avec beaucoup d'intérêt. :)
En particulier il a fallu expliquer comment les enfants viennent au monde ... :love:

- "Tu vois ma puce, c'est tout simple", me dit ma maman : "papa, il a planté une petite graine dans mon ventre, et le bébé, c'est comme une petite plante en train de pousser à l'intérieur, et une fois qu'il sera prêt, il sortira..."

Après la naissance, il y eut bien sûr beaucoup de visiteurs, tous venus admirer ce beau bébé... :love: (c'est vrai, ma soeur était un très beau bébé :D )

Un dimanche où la maison était pleine à craquer, et où tout le monde s'extasiait devant le berceau de ma petite soeur, une dame, amie de ma mère, jeune mariée, s'exclama :

- Ah qu'il est beau ce bébé !!! J'aimerais tant en avoir un moi aussi !!!

Ce à quoi, toute fière de montrer que j'avais tout bien compris, je répondis :

- Ah mais c'est très facile, tu sais ! T'as qu'à demander à mon papa de te planter une petite graine à toi aussi !

Moi : :D
Ma mère : :eek: :mad: :o :hein: :rose: :D
Mon père : :rose: :rose: :rose: ;) :D :D :D :love:

Je vous dis pas les fous-rires de l'assistance, et le rouge pivoine de mon père et de ma mère... surtout à une époque (début des années 70) où il était plutôt coutume d'expliquer aux enfants les "cigognes" et les "petites abeilles" plutôt que les "petites graines dans le ventre"... :D en cela ma mère fut une vraie pionnière.

• J’aime
vite , une toute fraiche avant d'attaquer les devoirs de fiston

- bisous cheri , tu as beaucoup de devoir ?
- oui...non...je me rappelle plus....maman, j'ai une copine !!! :)
- ha bon? (tien c'est la maladie du moment? fifille aussi ;) )
- oui elle s'appelle philippine
- hoooo je parie qu'elle est tres jolie!!
- oui....non.....dis maman samedi on l'invite a la maison ?
- oui si ses parents veuillent bien.....tu vas jouer avec elle?
- oui ...non....je l'invite dans ma chambre comme cela on sera plus obligé de nous cacher pour se donner des bisouus !!!!!!! :mouais: :mouais:

• J’aime
- Bon, tu te rappelles ce que la maîtresse a dit, avant les vacances ?

- Oui. Que j'arrête de babarder :mouais: :siffle:

:D

Ah ! C'est sûr que ça trompe énormément.... :D :D :D

Ce soir à table la discussion tournait autour de la famille des animaux ...

ma fille (3 ans) : Le papa coq, et la maman poule , c'est çà ?
Moi : oui c'est ça ... et leur petit s'appelle comment ?
Elle : le poussin !
...
Lo : et le petit du chat d'appelle comment ...?
Elle : euuh ... le petit chat :confused:
Lo : mais non le chaaaaaaaa
Elle : Ton, le chaton !
Nous : ouiii :love:

Elle : et le petit de la souris ?
Moi : le souuuuuuu (rien de la part de ma fille) souriiiiiiiiissss (toujours rien) : le souriceau
Elle : mais non :heu: on dit pas souriceau on dit souris sauuuuvage ! souris sauvage voila c'est ça j'ai gagné !

:D :D :D

Il y à quelques jours, devant la télé (oui ça arrive parfois) ... voila qu'arrive son programme qu'il y à quelques temps elle adorait : les télétubies.
Nous pensions la voir contente de regarder de nouveau ça : mais non d'un air blasé elle dit à son père :

-" Tu sais papa, ils sont mignons, les télétubies, ils sont gentils, ils sont tout doux, mais maintenant ça me saoûle, tu peux zapper ?"

:eek: :hein: :mouais: :heu:

:love: :D :love:

Lorna a dit:
Elle : mais non :heu: on dit pas souriceau on dit souris sauuuuvage ! souris sauvage

:affraid: :affraid: :affraid: j'espère que robertav ne verra pas ton post :affraid: :affraid: :affraid:

une semaine de nuits blanches en perspective :hosto: :rateau: :D

Lemmy a dit:
:affraid: :affraid: :affraid: j'espère que robertav ne verra pas ton post :affraid: :affraid: :affraid:

une semaine de nuits blanches en perspective :hosto: :rateau: :D

Elles sont blanches, les souris de robertav ? :eek: :D

Il faudrait lui en offrir en couleurs pétantes, un peu, je suis sûr que ce serait plus dans ses goûts :D

Luc G a dit:

Il faudrait lui en offrir en couleurs pétantes, un peu, je suis sûr que ce serait plus dans ses goûts :D

si tu es courageux (et un peu inconscient, faut l'admettre) va lui poser toi-même la question :affraid:

ça va te faire plus d'effet que le marin :eek: :rateau: :D

Luc G a dit:

je vois je vois , on se moque là ? :mouais: :D

si tu te porte volontaire , j'aimerai mieux un canard (le rose avec coeur rouge , clef usb ou simple lumiere ;) ) :siffle:

sinon, bonne nouvelle; les seules souris qui restent dans mon logement
sont celle qui aiment l'informatique et pas le fromage !!! :D :D :D

poildep a dit:
:love: :love: :love:

J'ai vérifié, c'est mon neveu. :mouais:

bah c'est pas grâve, ça fait quand même plaisir. :love:
Ben t'as un chouette neveu ! :love: :D

Noël approche ... non ? :siffle:

Ps : je rigole ! ;)

sonnyboy a dit:
Je conchie les mômes...

ça bouffe, ça chie, ça pisse, ça pue, et en plus la plupart du temps c'est con comme un manche...

ALors biensur, si j'en fais, ils seront d'une intelligence vertigineuse comme moi, mais en attendant faut que je subisse les résidus de fond de capote des autres, et ça m'emmerde.

D'autres questions ?

laugh.gif

Non... J'ai beau chercher... J'aurais pas dit mieux :up:

...le petit dernier, m'envoyant en pleine tronche, alors que je lui demandais de mettre ses méga-super-baskets toutes neuves et toutes rouges, afin de se rendre à l'école :

- TU M'FAIS PAS MA VIE !!!!!!!!!! :mad:

:mouais:

- Bin.....si, un p'tit peu, quand même...Désolé.... :heu:

:D

• J’aime
Réactions: naas
Dernièrement, je surprend ma nièce à traîner sa poupée par les pieds, face contre terre (la poupée...)
- "Enfin, Maeva, tu vas lui faire mal...
- De quoi je me melle, gros con? de toute façon, elle est déjà morte."
:eek: :eek: :eek:

• J’aime
Réactions: naas