Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
Lorna a dit:
Moi il faudrait que je m'en souvienne, y'en a tellement ! :D

Je ne retiens rien ! C'est mon entourage qui me recomémore les petites phrases de ma fille !!! Et hier c'était un festival alors je me suis empressé de l'écrire avant d'oublier à nouveau... :rolleyes: :D

Roberto Vendez a dit:
...
Là il se tourne vers son petit frère et lui dit d'une voix terrible :
"Tu sais Grégoire ? Les romains ils ont crucifié Jésus-Christ !!"
:eek:
L'autre figé d'effroi fronce les sourcils, la mine grave il regarde son frère avec infiniment de respect.
Il sent bien qu'il ne s'agit pas de moufter ni de faire bravo.
...

:D :D :D
t'as essayé le cathéchèse musicale...? :D
C'est une façon comme une autre de dédramatiser les saintes écritures :rolleyes: ;) :siffle:

Ma fille mardi soir (enrhumée)
" C'est un rhume d'été que j'ai attrapé ?"
"Heu.... (!?)... oui..."
"tant mieux, il durera pas longtemps alors.."
"pourquoi ?"
"ben, la maitresse nous a dit que c'était l'automne demain..."
:heu: :D :D :love:

• J’aime
Réactions: bebert
bebert a dit:
Je ne retiens rien ! C'est mon entourage qui me recomémore les petites phrases de ma fille !!! Et hier c'était un festival alors je me suis empressé de l'écrire avant d'oublier à nouveau... :rolleyes: :D

Tu me rassures ... :rose: parce que moi je commencais à douter là ! ;)

Tiens là à l'instant il y en à une de ma nièce qui me revient, elle avait 4/5 ans à l'époque (aujourdh'ui elle en a 16 !) ...

Nous étions de prendre un thé, ma nièce en a voulu un (très rallongé avec du lait), on lui prépare donc une petite tasse, qu'elle boit d'un trait :

Ma grand-mère s'axclame alors: -" OOOh tu l'as bu cul sec"

Ma nièce ---> :affraid: :heu: :eek: :confused: :hein: mais j'ai pas le cul sec !!!!

:D :D celle-là je m'en souviendrai (longtemps encore) ! :love:

ce qui est dommage est que on a jamais sous la main le camescope pour le filmer a ce moments là !!

vous avez remarqué leur sérieux a leur trouvaille ? :) :) :)

Bon j'ai une petite tournée toute fraîche :love: , je les marque avant de les oublier :mouais:

Tout à l'heure je découvre mon agenda tout neuf, que je me suis offert hier ...avec ... :affraid: un pansement collé dessus (j'ai ma petite fifille, qui a la fâcheuse tendance à TOUT personnaliser de sa griffe à la maison), donc je me tourne vers elle :
-" Dis-donc toi, qu'est-ce que c'est que ce pansement sur mon agenda ????"
Elle : "C'est parce qu'il a du rouge ton agenda, c'est du sang"
Moi : " :heu: mais non c'est pas du sang, il est rouge c'est tout ..." :heu:

Deuxième à table ; elle boit tout son verre d'eau le repose et dit :
-" Je l'ai bu vitement[/b]" :D

Troisième, toujours à table, on parlait ordinateur à l'école ... j'en viens à dire :
-"Oui, même dans la classe de Luna (première année maternelle) y'à un ordi (ayant aperçu ce qui pouvait etre un écran) , et me retournant vers elle : vous faites de l'ordinateur un peu à l'école ?"
- "Et ben non c'est pas vrai y'à pas d'ordinateur dans ma classe : y'a même pas le clavier !!!" :D :D

Quatrième , son papa vient de recevoir de quoi s'occuper pour le week-end ... (un vilain pécé en pièces détachées ... bouhouuuuu (mais là n'est pas le sujet)) ... le tout étant étalé sur son bureau, Luna s'approche et s'exclame :

-" :eek: Waouuuuh c'est comme des legos ton ordi papa !!!"

chez des amis. Un couple est là avec une petite fille de 2ans1/2.
Au moment de partir, sur le pas de la porte, sa maman lui dit : "allez, fais signe à tout le monde pour dire au revoir". La petite nous regarde et nous dit à voix haute "siiiiiiigne !"

:love:

ça fait un sacré bout de temps... mais

Jules (2 ans à l'époque :D ) en voiture, la pluie...

"Dis maman, met vite les pinceaux à gouttes"

maintenant c'est :"c géant nul ton mac, kes ki rame, carte graphique de M©, tu le changes kan? "

:mouais: :mouais:
:siffle:

Roberto Vendez a dit:
Cet après-midi, ma femme débarque dans le salon, l'iMac est allumé et la connexion établie...
Elle s'est dit : "Mince, j'ai oublié de me déconnecter !"

C'est arrivé une deuxième fois.
Là elle s'est méfiée, elle a surveillé un peu...
En fait Grégoire, 10 mois et 4 dents et demi, s'accroche aux poignées des tiroirs du bureau, tend la main à fond, tatonne sur le dessus du bureau, atteint le clavier, pousse un cri de joie quand l'iMac sort de sa veille, puis il tape sur la touche "enter" en bas à droite du clavier.
Pas une autre : celle-là !
Comme la fenêtre "Connexion internet" est active, il appuie sur "se connecter"... !

Et moi, TOUS LES MOIS JE ME FAIS ENGUEULER QUAND ON REÇOIT LA FACTURE DE WANADOUILLE !!
:mad:

Quoique...
A partir d'aujourd'hui, j'ai un alibi en béton !

Ça va être vachement plus simple maintenant d'imposer l'illimité !
Mon surfeur-bâveur, il est trop mimi !!
:love: :love: :love:
:zen: :up:
Comme quoi l'argumentation de Roberto vaut que dalle ! :D

8.jpg

sortie de l'ecole...

- bonjour ( smack , calin , ajustage de la veste) tu as fait quoi ce matin?
- le matematique :) :) :)
- ha bon ? et c'est comment les math?
- facileeee , on a compté :) :)
- haa..... :confused: :confused: alors combien sa fait 9+8
- 17 :) :) :)
- bien cheriiii :) et combien 20+20
- 40 :D :D
- mais c'est super , tu es un grand garçon tu sais bien compter...et combien alors 40 +40 ??
- heummm..... :confused: :confused: ....50!!!! :D :D
- mais non , mais non, rappelle toi l'autre jours quand on a compté l'argent de ta tirelie et on a fait des piles de 10 , 20..
- 56 !!!!
- mais non mon cheri, 56¤ c'est l'argent que tu as , je te demande 40 + 40
- mais maman , je sais compter jusq'au 56 si tu me donne encore des pieces moi je vais apprendre a compter plus grand !!! :p :p :p

Une petite fille que je connais venait de se faire gronder par sa maman. très énervée, elle lui dit "de toutes façon je m'en fiche et puis t'es moche... comme un suppositoire" :D :D

• J’aime
Réactions: macelene
ma fille ce matin alors que maman sort de la douche... le miroir de la sdb est couvert de condensation...
"... ha ben... il est tout en sueur le miroir !..."

:D :D :love: :love: :love:

Le 2ème du nom, quand il n'est pas du tout content de l'obligation qui lui est imposée, n'a rien trouvé de mieux comme argument que :

"Tu me fais pas ma vie !!!!" :mad:

Comment lui expliquer que oui..., ...enfin..., ...non, ....mais quand même, ....un peu, ....enfin, bref, je reste souvent sans voix... :D

macelene a dit:
ça fait un sacré bout de temps... mais

Jules (2 ans à l'époque :D ) en voiture, la pluie...

"Dis maman, met vite les pinceaux à gouttes"

maintenant c'est :"c géant nul ton mac, kes ki rame, carte graphique de M©, tu le changes kan? "

:mouais: :mouais:

'tit con :D :D :D

Quand j'achète des sucettes , je les range dans un bocal, en haut d'une armoire.
Ma fille : "C'est pas pratique, on arrive pas à les attraper !"
:D

1ère séance chez une psy-quelque-chose avec mon fils, 3 ans.

tout d'un coup, fort à propos, sa question :
Mais Maman, y'a quoi dans la tête?

Nous (la psy et moi) : cherchant à expliquer en 2 mots, le cerveau et ses circonvolutions...
Lui : Mais, non. Dans la tête y a des poux.

Vive l'école!

Oui comme tu dis "merci l'école" :D

Sinon je peux dire merci à internet et au système de webcam qui me permet de vous conter ceci ...
Cette nuit, dans un appartement Nantais, vers 1h30 le petit dernier de Roberto et Pepita s'est exclamé :
-" Yo Maaaan"

Bon sinon une qui date mais qui me revient à l'instant, un jour arrivées toutes deux, devant l'ascenceur de notre immeuble, je suggère à ma petite puce (pas tout a fait 3 ans à l'époque) d'appeler l'ascenceur en indiquant d'un signe de la tête le bouton "appel", Luna positionne alors ses deux mains autour de sa bouche et se met à crier :

- Asceeeeeenceuuuuuuuur

:love: :love: :love: :love:

Et quand tu lui as dit : "mais non !! Avec le doigt !!!" elle ne s'est pas mis le doigt à la bouche pour re-crier:

"Achencheur !!!"

??

:D

S. et A. (5 et 9 ans) viennent me voir avec une petite lueur de fierté et de défi dans les yeux :
"Dis tu savais toi que les américains ils parlaient anglais ?" :D

Ils en parlaient depuis quelques jours entre eux et étaient très fier d'avoir résolu un grand mystère !!!

De moi à ma maîtresse (celle qu'on a quand on est petit) à propos de ma maman en partance pour une journée de labeur, vue chaque matin de la fenêtre de la nounou pour un dernier coucou.

"ma maman elle part travailler sur le trottoir avec son sac à main" (elle est toujours infirmière à ce jour ;D)

---------------------
A propos d'une porte grillagée de square "faut la fermer, ça va faire des courants d'air'.

A part ça, je me régale avec vos anecdotes !