Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
Lucas, 7 ans :

« Regarde Papa, deux Kangoos identiques…

… mais y'en a une qu'est pas pareille…»

biggrinbounce.gif

Les hongres ont un zizi, mais pas de c****, :rose:
de même que les boeufs :rolleyes:
et les eunuques :siffle:

oui, c'est ce qu'hongrois. mais c'est pas sur. (coucou pascal)

Bon, c'est fini, de jouer les moutons noirs, vous deux ? :o :p

Lucas, 7 ans :

« Regarde Papa, deux Kangoos identiques…

… mais y'en a une qu'est pas pareille…»

biggrinbounce.gif

Ah ! Un grand classique, celle ci ... "C'est pareil, sauf que c'est pas la même chose" et toutes ses déclinaisons :D

pascal, avoues que tu vas à la sortie des écoles pour leur piquer leur bon mots:);)

Pas besoin, j'ai été moi même, à mes débuts, un "petitou", et j'ai une excellente mémoire de cette époque, puis, j'ai eu 3 petits frères et sœurs qui ont entre six et onze ans de moins que moi, puis, ensuite j'en ai eu trois "faits maison" dont une âgée de dix ans aujourd'hui, donc encore "borderline", et enfin, cerise sur le gâteau, ma femme s'est faite agréer comme assistante maternelle il y a un peu plus de sept ans maintenant. ;)

Ah ! Un grand classique, celle ci ... "C'est pareil, sauf que c'est pas la même chose" et toutes ses déclinaisons :D
Dans le même registre, un ami menait des activités musicales et rythmiques pour un groupe de petits (6-7 ans, je crois). Ils les reprend dans un moment de flou :
« Ah, on va refaire, on n'était pas ensemble, là… ».

À la fin de la séquence, un des gosses vient le voir la mine grave et lui dit :
« Moi, j'étais ensemble, moi ! »

:D :D ;)

• J’aime
Réactions: al02
Ma chère et tendre épouse, après avoir fait l'infirmière de nombreuses années s'est recyclée comme assistante maternelle après la naissance de ma fille.

Actuellement elle a la garde de deux enfants d'une trentaine de mois : Clara et Antoine.

Hier après-midi, activité "coloriage" : D'abord, on suit les points avec le crayon pour le contour, puis, on colorie sans déborder (enfin, en ne débordant pas trop :rateau:).

Clara : Vas-y ma chérie, suis bien les points avec ton crayon ... Voilà, c'est bien, on colorie maintenant !

Antoine : Vas-y mon chéri, suis bien les points avec ton crayon ...

"Enfin, tata, laisse moi respirer, c'est moi qui le fait, c'est pas toi !"

:mouais: Deux ans et demi ... Encore un qui promet :rolleyes:

:D :D :D

Moi, j'avais bien rigolé, ce jour là, il y aura 21 ans l'été prochain :siffle: (le "petitou", c'est mon fils, celui qui va avoir 24 ans fin avril, et la farce, il la fait à sa maman).

petitou.jpg

Accroche toi Jeannot ! :D :D :D

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Martin 5 ans:

" Papa je suis suspicieux, tu avais convenu de rentrer plus rapidement, j'étais inquiet "

:rateau: ça promet pour la suite :confused:

Apparement on peut utiliser les deux, selon le sens que l'on donne au verbe convenir :p

En tout cas merci pour l'info :zen: :up:

J'ajouterais à l'excellent article que tu nous a mis en lien, qu'en matière de courrier administratif, et conformément aux directives académiques, c'est l'auxiliaire être qui prédomine, j'imagine afin d'éviter toute équivoque avec l'autre sens du verbe convenir.

c'est térrib', ce matin ce sont les premières onomatopées de ma fille de 6 mois : ba ba ba ba ba :D
imaginer cela à différentes hauteurs de sons, évidement :cool: