Le thread des petites perles des petitous !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
thebiglebowsky a dit:
D'ailleurs, y'a quelques cosmonautes qui s'en souviennent encore ... Arffffff !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
ma première luxation de poignet aussi...!!!
Ah ! ou est ce temps béni ou on démarrait au quart de tour, l'oeil alerte et le poignet vif !!!
frown.gif
laugh.gif

Et dire que pour la luxation j'ai été à l'hopital pour me faire bander... un monde !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Hier soir, j'ai eu un flash...
ooo.gif

En rentrant chez moi, je passais devant une maison dont la porte d'entrée était ouverte ... une dame âgée nettoyait son corridor à grandes eaux ... ça sentait le savon de marseille à plein nez et l'eau chaude fumait dans le seau....
ooo.gif

C'est à ce moment là que j'ai eu mon flash : ça sentait "les vendredis" de ma jeunesse ... ces vendredis ou toute ménagère qui se respectait se devait de passer toute sa maison au savon noir ou au savon de marseille en raclant l'eau consciencieusement sur le trottoir !

ces vendredi-là, impossible de déambuler sur les trottoirs ... pratiquement toutes les portes de la rue étaient ouvertes et les trottoirs étaient recouverts d'eau mousseuse et odorante à souhait qui glissait jusqu'à l'égout...

Je me souvins que je jouais souvent dans la rigole avec des petits bateaux en papier confectionnés par papa ... je les laissais glisser et tournoyer au gré de l'eau pour les rattraper in extremis avant qu'ils ne disparaissent dans les entrailles de la terre...

Maman, brosse en main, me surveillait étroitement en souriant... ça sentait le frais ... ça sentait la vie ... toute la ville exhalait l'odeur vivifiante de ces vendredis d'antan...

Et puis, le "savon noir", épais, gluant, odoriférant ... un jour (j'étais super-mioche), mon père m'a fait asseoir sur une chaise, m'a bandé les yeux et m'a annoncé qu'il avait acheté un "baudet" (je ne sais pas pourquoi, mais j'adorais et j'adore encore les "baudets") ... je ne voulais pas le croire ... alors que j'avais toujours les yeux bandés, il m'a pris la main et l'a enfoncée dans le pot de savon noir en me disant : "fais attention, tu as mis ta main dans le cul du baudet" ... j'ai hurlé de dégout, arraché le bandeau !!!! Qu'est qu'on a rigolé ce jour-là...
laugh.gif

A présent, ces odeurs sont rares et devraient faire partie du patrimoine de l'humanité...

On ne nettoie plus à grandes eaux et les lingettes et autres saloperies ont remplacé l'eau bouillante et le savon de marseille...

Plus de "vendredis" ... on nettoie quand on veut, maintenant ! Plus de petits bateaux dans les rigoles ... de toutes manières les rigoles sont pleines de pneus de bagnole... y'a plus de place pour les mioches dans la rue...
frown.gif

Nostalgie ringarde ??? Peut-être ... mais qu'est-ce que c'était bon les vendredis d'antan...
tongue.gif

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Roberto Vendez a dit:
il passe sans vergogne de la culotte rose au savon noir !
crazy.gif

love.gif
...Ah ! une petite culotte rose qui sentirait le savon noir bien frais ...!!!
blush.gif
wink.gif
laugh.gif

ps : arrête Roberto ! j'ai encore du boulot à abattre !!!
mad.gif
rateau.gif
laugh.gif

Roberto Vendez a dit:
Et une petite culotte noire qui sentirait le saumon rose bien frais ????
Bwêêêêêêrrrrrrrkkkkkkk !
mad.gif
mad.gif

Mais t'es dégueu, Roberto !!!!!!!!
mad.gif
...dans une heure on bouffe !!!
mad.gif

wink.gif
rateau.gif
laugh.gif

Lorna a dit:
Ça s'écrit pas plutôt comme ça : bouleau
confused.gif
confused.gif
Probablement pour ça que mon boss me dit régulièrement : "si c'est pas fini dans une heure, tu vas voir de quel bois je me chauffe !"
sick.gif
sick.gif
laugh.gif

En fait à force de passer sur les trottoirs, les autorités belges lui ont demandé de passer dans la campagne en prenant l'autoroute puis les petites routes. Du coup accroché au RAV côté conducteur ce matin il y avait ça
putois.jpg
et il a cru que c'était un lapin
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Il est donc arrivé tout fier au bureau
laugh.gif

Par contre t'as vu : "longueur de la queue = 28-38 cms" !!! ...ça t'en bouche un coin ça ! (euh ! c'est le cas de le dire.... Hmmppppfffffff !!!!!!)
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
mad.gif
mad.gif
mad.gif

...pas de ma faute si j'étais en train de faire pipi le long de l'autoroute et que j'ai pas vu ce p... de 38 tonnes arriver !!!
mad.gif

Enfin ... ça me permet de jouer à la pelote basque sans acheter l'équipement...
tongue.gif
rateau.gif
laugh.gif

sick.gif
t'énerve pas ..; moi tu me dis que tu abbats des bouleaux ...
crazy.gif
sick.gif

et maintenant tu dis que tu pelotes des basques !!
ooo.gif
out.gif
out.gif

laugh.gif
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
Du coup accroché au RAV côté conducteur ce matin il y avait ça
...
ooo.gif
... bien vu ! je ne comprenais pas pourquoi les bagnoles qui me suivaient plongeaient d'un seul coup sur le bas-côté en se pinçant le capot !!!
laugh.gif
laugh.gif

Par contre, c'est un petit animal attachant ... très attachant même ... j'attend avec impatience jeudi pour l'amener gouter les frites de la cantine ... m'est avis qu'il y aura du rab et de la place !!! hihihi !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Par contre t'as vu : "longueur de la queue = 28-38 cms" !!! ...ça t'en bouche un coin ça ! (euh ! c'est le cas de le dire.... Hmmppppfffffff !!!!!!)
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
J'peux t'appeler Rocko ?
love.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et t'as vu ça :

<font color="blue"> Description:
La silhouette du castor est lourde, trapue.
La longueur du crâne est supérieure à 12 cm (elle peut atteindre 16,8 cm). Ses yeux et ses oreilles sont petits;
Le dessus est gris noir ou brun très foncé, le dessous un peu plus clair. Le pelage ventral presque deux fois plus dense que sur le dos !!!! </font>

La femelle a 2 paires de mamelles pectorales
ooo.gif

Roberto Vendez a dit:
Ça te gêne pas quand tu vas à la piscine ?
ooo.gif
ooo.gif
Ben non ! j'emploie l'enrouleur de l'alim de mon iBook Ice !!!
rateau.gif

Faut juste pas oublier de retirer l'iBook qui est à l'autre bout pour pas passer pour un frimeur !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif