Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Voilà qui rappelle à mon souvenir (s'il est besoin, car j'y pense tous les jours) ma tendre grand-mère que j'ai bien souvent entendue fredonner cette chanson.
La figure du petit écran avait notamment présenté les émissions télévisées « Carte postale gourmande » et « Les Escapades de Petitrenaud », diffusées sur France 5.
Michetz, créateur talentueux de Kogaratsu, nous a quittés en ce début janvier, il avait 73 ans, alors qu'une exposition d'une centaine de ses dessins est actuellement toujours en place à Bruxelles.
Son amour pour le Japon l'a amené à consacrer sa vie à illustrer ce pays, bien avant que les mangas n'envahissent la France. Son trait, reconnaissable immédiatement m'as tout de suite subjugué quand j'ai découvert son travail dans le journal Spirou en 1983. Je n'ai jamais eu l'honneur de le rencontrer, il était extrêmement discret, mais son œuvre parle pour lui. Et quelle œuvre. C'est un grand artiste que nous perdons.