Le topic des cartes graphiques

Merci beaucoup Mic-Mac ! :up: J'ai reçu ma carte hier, j'ai donc tout mis a jour mais j'ai un problème avec mon moniteur, je n'aie pas de sons.. Je suis connecté avec un displayport pourtant ?? Est ce c'est a cause du web driver ? je suis sur un LG 34m95 ;)

Bon réveillon
 
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Mac de 2008 mais la carte graphique est HS (NVIDIA Geforce 8800 GT)
Donc je suis à la recherche d'une bonne carte graphique compatible mais je ne sais pas trop quoi acheter.
On m'a prévenu que le Mac était en 10.5.8 donc impossible pour moi de mettre une CG de PC pour le moment.
De plus , j'aimerais l'utiliser pour faire quelques montages vidéos.
J'ai trouvé des annonces sur ebay mais j'aimerais avoir vos avis:
http://www.ebay.fr/itm/Early-2008-1...281?pt=PCC_Video_TV_Cards&hash=item33981c10f9

http://www.ebay.fr/itm/APPLE-Mac-Pr...e_Composants_Cartes_Vidéo&hash=item1e97405b4d

http://www.ebay.fr/itm/Carte-Graphi...e_Composants_Cartes_Vidéo&hash=item418ccec926

Après, je vais surement mettre à jour le Mac donc pourquoi pas par la suite acheter une CG de PC.

Caractéristiques du Mac:
Mac Pro 2008
2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon
8 Gb de Ram
Disque de 500 Go
NVIDIA Geforce 8800 GT HS

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez d'autres modèles de CG à me proposer n’hésitez pas :)

Joyeux Noël à tous !
 
Tu n'as pas d'autres mac pour installer un snow ou plus récent dessus ?

J'ai une 8800GT si tu veux ;)

Les trois modèles sont très chers pour info, le mieux serait d'emprunter ou d'acheter une 7300GT / 8800GT pour pas cher (Flashé mac ou non, elles se flashent et sont reconnues comme pour les cartes graphiques Mac), de mettre à jour en Mavericks ou Yosemite et d'acheter un GPU PC.

Ou sinon, installation directe sur un des HDD du Mac via un autre Mac et achat d'un GPU de PC.
 
Salut Etienne000,

Non pas d'autre Mac sous la main ... Je suis obligé d'en acheter une :(
La moins chère que j'ai trouvé en 8800 GT c'est celle-ci à 70€ + 12€ de frais de port.
http://www.ebay.fr/itm/APPLE-Mac-Pr...e_Composants_Cartes_Vidéo&hash=item1e97405b4d

Aussi, il indique comme année 2006, 2007 et je ne sais pas si ce sera compatible avec un Mac de 2008.
Pour info, la référence de ma 8800 GT est 630-9368
 
Ce que je peux faire au pire, c'est flasher la 8800GT pour Mac Pro 2008 (L'EFI est différent dans mes souvenirs) et te revendre la mienne si tu veux, ou au pire te la prêter :zen:

Tu habiterais pas aux alentours de Montpellier par hasard ?
 
Salut JellyBoy74, mon Mac Pro de 2008 est équipé d'une ATI Radeon HD4870 1 Go Ram DDR5, 2 DVI, je suis sous Lion est-ce que la deuxième prise DVI de ma carte fonctionnerait avec un deuxième écran DVI, car je sais qu'elle ne supporte pas les écrans VGA , merci d'avance, Melmoth.


Hello, désolé je ne passe plus que rarement sur mon topic étant retourné dans le monde du PC.
Pour répondre à ta question, si ta carte est un Ati livrée avec ton mac (ou pour mac) la réponse est oui. Si elle est d'origine PC, je dirais peu probable.

Ceci dit rien ne t'empêche d'essayer? et puis si tu branche ton écran sur l'autre prise tu verra s'il marche, s'il un écran marche sur chaque prises alors deux aussi ;)
 
J'habite à Lille donc pour me la prêter ça va être compliqué ... mais je peux te l'acheter.
On peut rencontrer des différences/problèmes entre une carte graphique flashée et une CG native Mac au niveau de l'OS ?

Merci pour ton aide :)
 
bonjour gc59 et aux autres

je me retrouve dans la meme galère, je ne comprends rien aux cartes graphiques !
laquelle prendre, mon mac pro 2008 a perdu sa carte graphique une Geforce 8800. je cherche désespérément une carte pour remplacer ma geforce d'origine, mais je me retrouve toujours confronter a des choix difficile et lis tout et sont contraire sur la compatibilité des cartes graphiques pour mac.
J'ai un budget max de 200€ et je voulais savoir ou et quoi prendre pour mon mac pro earlier 2008 sous OS10.8 si je me souviens bien !

dans un premier temps on m'avait conseillé ca :
Asus GT720-SL-1GD3-BRK Carte graphique Nvidia GeForce GT 720797 Mhz 1024 Mo PCI-Express
mais malheureusement, l'écran est resté noir !!!

D'avance un grand merci a celui qui me donnera une solution de carte et ou l'acheter, car celons les sites, les prix varient beaucoup pour les meme modèles !
 
Ah, fallait commencer par là ^^
Je te cherche ça. mais du coup, la meilleure adresse pour les GPU Mac Pro,ou en tout cas une des meilleures, c'est SpeederMac sur Ebay. Là, il semble être en vacances, du coup sa boutique n'est pas accessible. Mais je vais zieuter en attendant.
 
EDIT : doublon
 
Dernière édition:
Bonjour :)

Afin de connaitre mes besoins en carte graphique, j'aurais besoin de savoir combien je consomme en mémoire video.
Vous connaissez un utilitaire qui affiche ça en temps reel ?

Wip.
 
Hello à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas repassé sur mon topic. Je suis content de voir que d'autres ont repris le flambeau et continuent de s'entraider.
Je vous fait plein de poutoux

Jellyboy
 
J'avais créer un post pour ce problème et la carte ne semble pas fonctionner à plein régime :

Bonjour j'ai un problème de graphisme avec ma
NVIDIA GeForce GTX 760 4096 Mo de chez EVGA.

Je joue régulièrement à Starcraft 2 sous Yosemite en détail low impossible de faire tourner la carte à plus haut régime cela rame beaucoup trop.

J'ai installer le même jeu sous Windows en Bootcamp quand j'avais un SSD en plus et j'ai pu pousser le jeu à fond avec des lags lié surement à ma connection internet , puisque des jeux comme Battlefield 3 tourne a fond.

Ce que je ne comprend pas c'est pas que je cherche la performance graphique extrème sur Osx (d'ailleurs le jeu est mieux en low détail ..) mais je lag plus que Windows en high detail sous Osx en low detail.

Si quelqu'un a une solution pour une installation de driver (kext ou truc dans le genre) ou entendu parler de tuto , je ne comprends pas cette écart.

Après l'affichage fonctionne sans problème en 3x 1080p et plante quand j'ai testé une vidéo en 3x1080p sur les 3 écran en même temps (la même vidéo pas de split juste un tripple mirroring.)

Merci à toutes et à tous.
 
Sinon j'ai installer une MSI GT 630 avec Dual affichage avec Vga - Vga et Hdmi - Vga sur deux écrans Acer 19 pouces qui n'ont que du VGa , j'ai pu aussi la testé en tri-screen avec un DVI - DVI pour le dernier écran qui fonctionne . le Mac Pro 1.1 était de 2006 avec Yosemite et tout fonctionne à merveille dans cette configuration si cela peut servir .
 
Bon fin de l'histoire j'ai compris d'où venez l'erreur .... les Web driver nvdia pour mac n'était pas installé j'avais juste installer les drivers CUDA ... j'ai maintenant une accélération graphique normale ... (32,7 fps) au cinebench de MAxon pour mac , si qqn l'a tester pour comparer éventuellement avec une GTX 970 , il est vraiment dommage que aucun MacPro Alu n'est du PCI Express3 et du Sata 3 pour les DD je pense que cela aurait encore améliorer les performances (surtout le PCIe 3.0) et m'aurait invité de partir sur le MacPro Bin d'ici peu ...

Voila en tout cas merci à moi pour avoir trouver la réponse et à tous ce qui m'y ont aidé et resteront dans l'ombre ^^

Je résume :

On installe une carte graphique Nvidia compatible (voir la liste dans le fil de la discussion ) il ne faut pas oublier les Web Driver Nvidia ...
http://us.download.nvidia.com/Mac/Quadro_Certified/346.01.02f02/WebDriver-346.01.02f02.pkg

Sinon je lis des vidéo 4k par le display port .... des lags ... ré-encodage en mp4 avec Handbrake pour permettre une lecture sans encombre peut améliorer l'affaire sinon (pour les vidéos courtes-, ralentissez la lecture de la vidéo à 0,80 % .... ou moins ... pour des vidéos longues.
 
Peut-on envisager qu'Apple propose le prochain Mac Pro avec des cartes N'Vidia ? o_O