Le topic des cartes graphiques

Bonjour,

J'ai un vieux Mac pro 1.1, upgradé avec une carte NVIDIA GTX 660 2Go sous OS X 10.9.5 avec 13 Go de RAM.
Les jeux actuels ont beaucoup de mal a tourner dessus.
Je cherche une nouvelle carte graphique plus puissante, que me conseillez vous svp ?
Merci
 
Bonjour,
Je dois impérativement booster mon MacPro de 2010 6x 3.3Mhz pour de la PAO. J'ai parcouru les posts et mes conclusions c'est qu'il me faut une carte

  • Réellement puissante, qui fasse la différence avec l'actuelle ATI Radeon HD 5870 1024 Mo
  • Silencieuse, donc sans ventilateur (si j'ai bien compris)
  • Ne nécessitant pas de Driver (c'est pour un poste de production, je ne peux me permettre de l'aléatoire)
  • Pour Mac… (non Flashée (?))

Que me recommandez-vous? Que veut dire "Flasher"?

Merci d'avance,
 
Pour de la PAO ? La 5870 ne suffit pas ?
Quelle différence en attends-tu ?
 
Sans ventilateur ?
@archange229 > je dis peut-être une co***ie mais il m'a semblé avoir lu ça précédemment. En tout cas il me faut quelque chose de silencieux.

Pour de la PAO ? La 5870 ne suffit pas ?
Quelle différence en attends-tu ?
@Fogi > en tout cas pas un simple remplacement de ma carte actuelle qui n'est pas défectueuse, mais l'accélération de l'affichage d'images 2D haute résolution. Je travaille sur le design de grands formats, chaque déplacement d'objet me fait attendre
 
@archange229 > je dis peut-être une co***ie mais il m'a semblé avoir lu ça précédemment. En tout cas il me faut quelque chose de silencieux.
@Fogi > en tout cas pas un simple remplacement de ma carte actuelle qui n'est pas défectueuse, mais l'accélération de l'affichage d'images 2D haute résolution. Je travaille sur le design de grands formats, chaque déplacement d'objet me fait attendre

Ok, je comprends et j'approuve ta volonté de travailler en silence. (J'ai aussi une "vieille" tour G5, on se croirait sur un héliport) :)
J'ai un Mac Pro 2009 flashé 2010 équipé d'un Xeon 6 core 3,46 Ghz, d'un SSD et ... d'une Radeon Mac Edition 5870. Je travaille également (avec la CS6) sur des images très lourdes pour de la déco murale en intérieur. Les 2 dernières faisaient 2,5m X 8m au final en sortie numérique et je n'ai pas connu de ralentissement au déplacement d'objets. Mais tout dépend évidemment des objets et softs que tu utilises et ... de l'optimisation de ton matos.
Pardon si tu sais déjà ce que je vais écrire, mais ça pourra éventuellement servir à d'autres. La carte n'est pas forcément seule responsable des ralentissements. L'optimisation des perfs dans Photoshop est importante : https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/optimize-photoshop-cc-performance.html.
D'autre part, ajouter de la mémoire pour de la 2D est plus important que changer une carte déjà performante et faire travailler ses softs sur un SSD est un plus évident. Je suis passé de 8 Go de RAM à 24 Go, du DD 7200 Trs au SSD ... c'est le jour et la nuit, tout est parfaitement fluide.
Voilà pour mon expérience.
 
J'ai ouvert Moniteur d'activité. Mémoire physique 16Go, mémoire utilisée 13Go, cache 2.38Go, échange 5.48Go… est-ce qu'il y a quelque chose qui montre que j'arrive à bout de ma Ram?
 
Il me semble que échanges 5,48go, c'est le swap. Donc oui, tu serais au bout de ta RAM.
 
Il me semble que échanges 5,48go, c'est le swap. Donc oui, tu serais au bout de ta RAM.

C'est bien le swap. Par contre, sous Mavericks, j'ai 'mémoire virtuelle' + échange, tandis que sous El Capitan je n'ai que échange, du coup c'est quoi la différence entre mémoire virtuelle et échange ?
 
Dernière édition:
Bonjour, bonsoir à tous je viens d'acquérir un mac pro 2010 avec la carte de base, j'aimerai pouvoir mettre une plus grosse carte pour pouvoir jouer, je suis sous el capitan, je viens de lire plusieurs pages, je vois pleins de carte des mac edition ou non, que me conseillez vous?
je précise que je veux un truc pas prise de tête budget 250e qui tournera mieux qu'une série 5000 merci
 
Les modèles ATI Radeon "Apple" 5770 et 5870 sont reconnues en standard (écran de boot visible). Mais je ne connais pas les tarifs…
 
Bonsoir,
Ce topic est utile pour les conseils mais j'ai beau chercher pour ma demande donc:
J'ai un Mac pro 1.1, avec un double SSD en raid, un dual core 3Ghz, 8 mémoire ram et une carte graphique pc GTX 285 (1024 mo).
Je travaille très souvent sur After effects (le dernier version) et il utilise le CUDA de NVIDIA pour calculer le rendu et j'ai besoin de changer la carte graphique.
J'ai trouve ce qui me plait et qui ne coute pas trop (mon petite entreprise ne peut pas se permettre de se payer une grosse carte graphique pro!)
http://www.rueducommerce.fr/Composa...WARD/4935511-GeForce-GTX-960-2-Go-Phantom.htm

Et un 970? bien sur en suivant les conseils de ce topic, uniquement avec les marques: Gainward et EVGA)

Vos avis? Merci de vos réponses.
:)
 
Vérifies que ta version d'OSX est compatible avec ta future carte.
 
Vérifies que ta version d'OSX est compatible avec ta future carte.

Mon OSX est 10.9.5 donc Mavericks et je peux installer si nécessaire pour Yosemite ou El Capitan.
Merci.
 
Mon OSX est 10.9.5 donc Mavericks et je peux installer si nécessaire pour Yosemite ou El Capitan.
Merci.

Mise à jour:

Je n'arrive pas à installer Yosemite avec la clé usb car il me faudrait la carte Mac plus récent que le x1900tx.. j'ai que cette carte Mac et j'ai d'autres cartes graphiques pc: Ati Radeon HD 5870 PC et Geforce GFX 285 PC.
C'est oblige de passer comme ça? ou il y a d'autres solutions?
 
Mise à jour:

Je n'arrive pas à installer Yosemite avec la clé usb car il me faudrait la carte Mac plus récent que le x1900tx.. j'ai que cette carte Mac et j'ai d'autres cartes graphiques pc: Ati Radeon HD 5870 PC et Geforce GFX 285 PC.
C'est oblige de passer comme ça? ou il y a d'autres solutions?


Mise à jour: J'ai réussi à faire marcher la carte graphique PC GTX 960 4go (sans flasher) dans El Capitan avec mon mac pro 1.1.

Tutoriel avec ce lien: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=392530 (date commentaire: 8 novembre 2015 à 19h11)
 
Dernière édition:
Décidément je n'arrive pas à trouver un écran 4K compatible avec mon Mac Pro 5,1 pour remplacer mon Apple HD Cinema Display 30" vieillissant. Je pense que c'est ma carte graphique qui limite les possibilités :

Mac Pro 5,1 mid-2010 3,33GHz 6-core Westmere
Yosemite 10.10.5 et El Capitan 10.11.3
AMD R9 280X flashée
Moniteur 4K LG 31MU97z-B (avec son câble LG 4K 2K fourni, miniDisplayPort <---> DisplayPort)

Lorsque je connecte les deux écrans, aucun pb, j'ai le bootscreen sur le Cinema Display et j'ai bien la 4K 4096x2160@60Hz sur le LG.
En revanche, lorsque je connecte seul le LG en midiDP <--->DP avec le câble fourni, RIEN ! :(