Le topic des cartes graphiques

Bonjour !

J'ai enfin trouvé une configuration très satisfaisante pour mon Mac Pro 5,1 mid-2010 3,33GHz 6-core Westmere :

Carte graphique NVIDIA GTX 980 Ti 6GB de chez MacVidCards :
Key Features:
  • Compatible with OS X, Windows (via BootCamp or in a PC)
  • Boot Screen support from all ports at startup
  • Does not require an additional power supply
  • Supports four concurrent displays via the available ports: one dual-link DVI, one HDMI 2.0, and three DisplayPort 1.2
  • PCI Express 2.0 support in OS X and Windows
  • 4K 30Hz support from HDMI
  • 4K 60Hz support from DisplayPort with SST 4K Monitors
  • 5K 60Hz support using two DisplayPorts (tested on the Dell 5K UP2715K)
  • CUDA, OpenGL, OpenCL in applications that support them
Ecran 4K 31MU97z-B de chez LG :
  • 4096 x 2160 @ 60Hz !!!
  • connecté avec un seul câble (sans adaptateur)
  • DisplayPort (carte graphique) <---> miniDisplayPort (moniteur)
Capture d’écran 2016-02-07 à 10.44.54.png Capture d’écran 2016-02-07 à 11.42.09.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour !

J'ai enfin trouvé une configuration très satisfaisante pour mon Mac Pro 5,1 mid-2010 3,33GHz 6-core Westmere :

Carte graphique NVIDIA GTX 980 Ti 6GB de chez MacVidCards :
Key Features:
  • Compatible with OS X, Windows (via BootCamp or in a PC)
  • Boot Screen support from all ports at startup
  • Does not require an additional power supply
  • Supports four concurrent displays via the available ports: one dual-link DVI, one HDMI 2.0, and three DisplayPort 1.2
  • PCI Express 2.0 support in OS X and Windows
  • 4K 30Hz support from HDMI
  • 4K 60Hz support from DisplayPort with SST 4K Monitors
  • 5K 60Hz support using two DisplayPorts (tested on the Dell 5K UP2715K)
  • CUDA, OpenGL, OpenCL in applications that support them
Ecran 4K 31MU97z-B de chez LG :
  • 4096 x 2160 @ 60Hz !!!
  • connecté avec un seul câble (sans adaptateur)
  • DisplayPort (carte graphique) <---> miniDisplayPort (moniteur)
Voir la pièce jointe 108401 Voir la pièce jointe 108402
Bonjour, c'est à peu près la configuration que je vise, par contre tu as acheté ta carte à quel moment sur ce site, ça fais plus d'un mois largement que la 980TI est en Sold Out ... Dégouté du coup.
 
Héhé ! achetée le 1er février je crois.
Il faut regarder plusieurs fois par jour les disponibilités des cartes (suivre l'icône Twitter du site MacVidCards) =seule façon de choper 1 carte dès sa disponibilité car les GTX980 Ti 6GB se vendent dans la journée !!!! (je crois que c pareil pour les Titan X 12GB)

Je l'ai payée 880$ + 60$ (port)=940$ via PayPal
+193€ de taxe à réception chez Chronopost.

Envoi ultrarapide et colis impeccable.
Bootscreen génial ! Fonctionnement parfait sous Mac OS 10.10.5 et 10.11.3, ainsi que sous BootCamp Windows 10.
 
Héhé ! achetée le 1er février je crois.
Il faut regarder plusieurs fois par jour les disponibilités des cartes (suivre l'icône Twitter du site MacVidCards) =seule façon de choper 1 carte dès sa disponibilité car les GTX980 Ti 6GB se vendent dans la journée !!!! (je crois que c pareil pour les Titan X 12GB)

Je l'ai payée 880$ + 60$ (port)=940$ via PayPal
+193€ de taxe à réception chez Chronopost.

Envoi ultrarapide et colis impeccable.
Bootscreen génial ! Fonctionnement parfait sous Mac OS 10.10.5 et 10.11.3, ainsi que sous BootCamp Windows 10.
Ah quand même, 1020 Euros tout compris, je pense réfléchir alors, il serait peut être plus judicieux que j'opte pour une Geforce GT120 en additionnel avec une 980 bien moins couteuse sans la faire flacher.

Je vais voir, en tout cas merci pour ton retour :).
 
Dernière édition:
Ah quand même, 1020 Euros tout compris, je pense réfléchir alors, il serait peut être plus judicieux que j'opte pour une Geforce GT120 en additionnel avec une 980 bien moins couteuse sans la faire flacher.

Je vais voir, en tout cas merci pour ton retour :).

C'est vrai que c'est cher mais Chris (MacVidCards) a passé des dizaine d'heures pour créer un EFI qui tienne la route avec le bootscreen et le support d'écrans 4K et 5K (oui ! la GTX980 Ti 6GB supporte le dernier écran Dell 27" 5K grâce à deux câble DisplayPort)! Je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce, alors qu'Apple ne bouge pas son c...

Tu peux bien sûr mettre une GT120 pour avoir le bootscreen et éviter une éventuelle mésaventure lors des MàJ de l'OS, mais elle te prend un Slot.

Pour infos, toutes les news en live sont ici : https://twitter.com/MacVidCards. D'ailleurs les 4 cartes GTX980 Ti 6GB disponibles ce matin à 10h ont déjà été vendues ! LOL Elles partent comme des petits pains…

Je vous ferai mes retours bien évidemment, mais c'est que du bonheur actuellement.
 
Bonjour !

J'ai enfin trouvé une configuration très satisfaisante pour mon Mac Pro 5,1 mid-2010 3,33GHz 6-core Westmere :

Carte graphique NVIDIA GTX 980 Ti 6GB de chez MacVidCards :
Key Features:
  • Compatible with OS X, Windows (via BootCamp or in a PC)
  • Boot Screen support from all ports at startup
  • Does not require an additional power supply
  • Supports four concurrent displays via the available ports: one dual-link DVI, one HDMI 2.0, and three DisplayPort 1.2
  • PCI Express 2.0 support in OS X and Windows
  • 4K 30Hz support from HDMI
  • 4K 60Hz support from DisplayPort with SST 4K Monitors
  • 5K 60Hz support using two DisplayPorts (tested on the Dell 5K UP2715K)
  • CUDA, OpenGL, OpenCL in applications that support them
Ecran 4K 31MU97z-B de chez LG :
  • 4096 x 2160 @ 60Hz !!!
  • connecté avec un seul câble (sans adaptateur)
  • DisplayPort (carte graphique) <---> miniDisplayPort (moniteur)
Voir la pièce jointe 108401 Voir la pièce jointe 108402

Bonjour Mic-M4c

Où as-tu trouvé le driver pour faire fonctionner correctement cette carte graphique,
j'ai la même config. de base que la tienne avec Yosemite.
Jean-Pierre
 
C'est MacVidCards qui a flashé la carte avec leur logiciel
et il faut que tu installes les deux drivers suivants :

— NVIDIA Web Drivers (selon la version de ton OS) : http://www.macvidcards.com/drivers.html

— CUDA Drivers for Mac : http://www.nvidia.com/object/mac-driver-archive.html

Merci Mic-M4c !

Est-ce que si j' achète une GTW980TI ailleurs que chez MacVidCards et que j'installe ces deux drivers
celle-ci fonctionnera correctement, sans avoir le boot-screen, bien sur !
 
Merci Mic-M4c !

Est-ce que si j' achète une GTX 980 Ti ailleurs que chez MacVidCards et que j'installe ces deux drivers
celle-ci fonctionnera correctement, sans avoir le boot-screen, bien sur !

J'avais fait cette expérience en janvier 2015 avec une GTX 980 4GB pour PC et j'ai rencontré des problèmes malgré l'installation des drivers sus-cités : pas de boot screen évidemment (ce qui m'embêtait sérieusement quand même), de nombreuses images pixellisées/dégradées lors de leur affichage sur le Net (je n'en connais pas la raison), pas certain qu'elle supporte les écrans 4k et 5K non flashée.
Demande les retours des utilisateurs d'une GTX 980 PC qui l'utilisent dans leur Mac Pro.
 
Pour avoir un bootscreen, il faut une GeForce modifiée vendu par MacVidCards et j'imagine que c'est un firmwire custom made ? Ce n'est pas juste une histoire de drivers. Et comme tu le constates sur les prix pratiqués MacVidCards, c'est... Onéreux.
 
Bonjour à tous !
Je possède un Macpro 1.1 2x2,66Ghz Xeon avec disque système SSD qui tourne (comme une horloge) sur Lion 10.7.5.
Je souhaite passer à Mavericks grâce à la manip de l'EFI.
Ma carte graphique est celle d'origine, à savoir la 7300GT 256Mo que je vais donc devoir changer.
On me propose une carte graphique PC Radeon 5570 1Go à un prix dérisoire. Cette carte sera t elle compatible avec mon Macpro et sera t elle suffisante pour faire tourner correctement Mavericks (et éventuellement par la suite Yosemite ou El Capitan) ?
Je suis graphiste, je n'utilise quasiment jamais d'applis 3D (un peu de Sketchup à l'occasion), je ne joue pas. Pour l'instant, je n'ai pas été limité par la 7300 qui est pourtant un ancêtre (sauf quelques lags dans les bibliothèques iPhoto ou Lightroom mais ça reste utilisable). Mon seul but est donc de pouvoir upgrader vers Mavericks (qui me permettra de faire tourner les dernières versions de la suite Adobe CC), à moindre coût.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Je suis un peu dans le même cas avec un mac pro 4.1 qui n'est pas encore upgradé. La suite adobe commence à ramer avec certaine fonctions mais quand on ne fait pas de 3D et qu'on ne joue pas à la call of, 1000€ semble un peu excessif non?

Avec la prise en charge du CUDA, on sait qu'une Nvidia serait un meilleur choix mais après laquelle...
 
Pour Photoshop et les logiciels de graphisme, PAO et autres (hormis 3D et encore) j'utilise une Radeon Mac Edition 5870 (celle qui était en option chère sur les 5.1). Placer 24 ou 32 Go de RAM et un SSD et roulez jeunesse ! Que ce soit nVidia ou AMD, Inutile de coller la plus puissante pour cette utilisation. Il y a le choix dans ce topic.
 
Pour Photoshop et les logiciels de graphisme, PAO et autres (hormis 3D et encore) j'utilise une Radeon Mac Edition 5870 (celle qui était en option chère sur les 5.1). Placer 24 ou 32 Go de RAM et un SSD et roulez jeunesse ! Que ce soit nVidia ou AMD, Inutile de coller la plus puissante pour cette utilisation. Il y a le choix dans ce topic.

Je comprends ton choix et je pense que tu dois pour l'instant être bien. Mais avec 2 gt120, j'ai souvent des bugs (fermeture de session en plein export de gros .psd ou en cas d'export pour le web). J'ai pu lire que photoshop ne gère pas deux cartes graphiques à la fois donc effectivement, avec 512Mo, c'est un peu léger... Mais avec la carte que tu décris, je ne fais que doubler la puissance et avec les évolutions du creative cloud sans oublier des OS de plus en plus gourmand, j'ai peur de vite devoir la renouveler...


Pour l'heure, je viens d'upgrader le firmware pour pouvoir y mettre de la ram en 1333Mhz et à termes changer les processeurs pour du 2 x 6coeurs. Mais pour la carte graphique qui est mon besoin le plus immédiat, j'hésite entre une Nvidia (pour le CUDA) en 2Go :
http://www.ebay.fr/itm/GeForce-GTX-...-1-2-GB-GDDR5-Nvidia-CUDA-Metal-/252348900149

et une Radeon (sans CUDA) plus puissante:
http://www.ebay.fr/itm/R9-280X-pour...-GPU-1000Mhz-5-Gt-s-4k-5k-Metal-/252349644856

Pas facile de déterminer s'il faut privilégier la techno ou la puissance...
 
Je gère des (très) gros PSD, les derniers en date pour des décos murales de 8m X 2,5m (en homothétie, mais quand même !) , des traitements par lots de Tiff de 30 Mo etc., sans broncher, alors n'importe laquelle des cartes que tu présentes fera largement l'affaire.
 
Je gère des (très) gros PSD, les derniers en date pour des décos murales de 8m X 2,5m (en homothétie, mais quand même !) , des traitements par lots de Tiff de 30 Mo etc., sans broncher, alors n'importe laquelle des cartes que tu présentes fera largement l'affaire.
ok, merci de ton retour! :)
 
ok, merci de ton retour! :)
En passant, achète la carte qui rendra le meilleur service à tes logiciels. S'ils utilisent CUDA, prend une nVidia et inversement. Sinon, l’investissement est biaisé.
 
Ca se monte dans un 1.1 une 680 ?

:zen:

PS: Attention tout de même aux dernières Radeon. Les exemplaires envoyés à la presse seraient bidonnés et "améliorée" par rapport aux cartes vendues dans le commerce... :siffle:



Bonjour à tous.

Je suis plutôt novice en mac et j'espère que vous pourrez m'aider. D'avance merci ;)

J'ai un vielle ami Mac Pro 1.1 de 2006 à qui je voudrai redonner une seconde jeunesse.


Je voudrais savoir si une configuration telle qu'au point B ici-bas est possible pour mon cas sachant que mon but est de faire du montage vidéo/photo avec étalonnage et que je souhaiterai que la configuration dispose des ressources CUDA et qu'elle soit compatible à la suite Adobe.

Mon but est de travailler sur des programmes assez lourd (Adobe CC2015 de préférence ou au pire CC2014) :
-> Premiere Pro - After Effect - SpeedGrad - Audition -Photoshop - Light Room - Illustrator - Indesign - Davinci Resolve - Twixtor


Ayant parcourus depuis plusieurs jours le forum, je croit avoir compris que seul "WIP" a pu installer une GTX 680 sur macpro 1.1 ... Mais est ce une 2Go ou 4Go ? Est-ce que cela fonction correctement sans bugs ?

Ma GRANDE question est vraiment basé sur la compatibilité d'une Geforce GTX 680 avec le Mac Pro 1.1 2006.
Car à mon grand regret, je vois toujours que la compatibilité de celle-ci est de min. Mac Pro 3.1. :(
Est-ce donc possible ou pas de l'installer sur mon vielle ami le Mac Pro 1.1, à savoir que je pense ne pas avoir besoin du BOOTSCREEN (je ne tourne que sur OS X).


Point de vue configuration, je voudrais passer de A à B :

A) Actuellement :(

- Processeur = 2 x 2,66 Ghz Dual-core
- Mémoire = 2 Go 667 Mhz Ram
- Disque = HD 500 Go et HD 2 To à 7200 RPM
- Graphique = ATI Radeon X1900 XT 512 MB
- Système = OS X 10.7.5 en 32 bit

B) Objectif :)

- Processeur = 2 x 3 Ghz Quad-core
- Mémoire = 32 Go 667 Mhz Ram
- Disque = 120 Go SSD (avec OS X 10.11) et 2 x HD 2 To 7200 RPM
- Graphique = Geforce GTX 680 avec 4Go (Est-elle compatible ??)
- Système = OS X 10.11.x en 64 bit (Est-ce possible??)

J'ai prévu pour le lifting un budget de 1000 € - c'est le max que je pourrais investir :(
Donc est ce que cette configuration tiendra la route ou je ferai mieux de me tourner vers une configuration PC ? :siffle:

Merci d'avance de me partager votre expérience, vos conseils ou mise en garde ... ;)
 
Dernière édition:
Désolé, mais je n'ai pas monté une 680 dans un 1.1 mais dans un Macpro Nehalem 2009 en 5.1.
C'est JellyBoy qui disait que c'était théoriquement possible... Moi, j'ai des doutes ;)
 
  • J’aime
Réactions: Xenos1618
Désolé, mais je n'ai pas monté une 680 dans un 1.1 mais dans un Macpro Nehalem 2009 en 5.1.
C'est JellyBoy qui disait que c'était théoriquement possible... Moi, j'ai des doutes ;)

Merci de cette précision. ;)

J'ai trouver cette GTX 680 sur ebay et le vendeur déclare qu'elle serait compatible mais sans BOOTSCREEN ...

"Compatible :

Mac Pro 1.1 & 2.1 ( 2006 & 2007 ) :YES Only if using Os X.9, X.10 or X.11 , NO BOOTSCREEN
Mac Pro 3.1 ( 2008 ) : YES ( Fully compatible )
Mac Pro 4.1 & 5.1 ( 2009 & 2010 ) : YES ( Fully compatible )"

Devrais-je m'y fier a t'on avis ? Merci ;)