Le topic des cartes graphiques

Devrais-je m'y fier a t'on avis ? Merci ;)

Je dirais.... ca depend du prix à laquelle il te fait la carte et aussi de comment elle est faite. Ca doit-être une 2Go non ? Ventilos vers l'extérieur de la machine ou vers le haut ?
 
Je dirais.... ca depend du prix à laquelle il te fait la carte et aussi de comment elle est faite. Ca doit-être une 2Go non ? Ventilos vers l'extérieur de la machine ou vers le haut ?

C'est le vendeur Speedmac sur Ebay. Oui c'est bien une 2Go. C'est la seul ou j'ai trouvé une petite trace de compatibilité ... :)

-> http://www.befr.ebay.be/itm/EVGA-GT...908378?hash=item3ac1e1de5a:g:t20AAOSwYmZXFg72

Il la vend à 309 € TVAC avec 6 mois de garantie. Je sait pas pour les ventillos ???

$_57.JPG
 
  • J’aime
Réactions: wip
C'est le vendeur Speedmac sur Ebay. Oui c'est bien une 2Go. C'est la seul ou j'ai trouvé une petite trace de compatibilité ... :)

-> http://www.befr.ebay.be/itm/EVGA-GT...908378?hash=item3ac1e1de5a:g:t20AAOSwYmZXFg72

Il la vend à 309 € TVAC avec 6 mois de garantie. Je sait pas pour les ventillos ???

$_57.JPG
Ok, c'est la même que la mienne. C'est une carte assez silencieuse et elle encaisse bien (je l'a fait beaucoup chauffer avec X-plane. Quand à Cuda, je ne saurait dire, je m'en sert pas. Je suis plutot Final Cut Pro .
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Xenos1618
SpeederMac a une bonne réputation. Sache quand même que ton mac Pro est un 32 bits et le restera. Et sera donc grandement limité en matière de compatibilité avec des GPU / CPU récents.
 
  • J’aime
Réactions: Xenos1618
Bonjour à tous !
Je possède un Macpro 1.1 2x2,66Ghz Xeon avec disque système SSD qui tourne (comme une horloge) sur Lion 10.7.5.
Je souhaite passer à Mavericks grâce à la manip de l'EFI.
Ma carte graphique est celle d'origine, à savoir la 7300GT 256Mo que je vais donc devoir changer.
On me propose une carte graphique PC Radeon 5570 1Go à un prix dérisoire. Cette carte sera t elle compatible avec mon Macpro et sera t elle suffisante pour faire tourner correctement Mavericks (et éventuellement par la suite Yosemite ou El Capitan) ?
Je suis graphiste, je n'utilise quasiment jamais d'applis 3D (un peu de Sketchup à l'occasion), je ne joue pas. Pour l'instant, je n'ai pas été limité par la 7300 qui est pourtant un ancêtre (sauf quelques lags dans les bibliothèques iPhoto ou Lightroom mais ça reste utilisable). Mon seul but est donc de pouvoir upgrader vers Mavericks (qui me permettra de faire tourner les dernières versions de la suite Adobe CC), à moindre coût.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,
Finalement, j'ai préféré "assurer le coup" et prendre une des cartes annoncées compatibles dans la liste en page 1, à savoir une GTX460. Et bien entendu, avec la poisse que j'ai, ça ne fonctionne pas !
Il s'agit d'une carte GeForce GTX460 GS 1Go de la marque GAINWARD.
Je l'ai installée en lieu et place de ma 7300GT mais l'écran reste désespérément noir après plusieurs minutes d'attente.
Le ventilo tourne mais aucun affichage. J'ai essayé avec et sans le cable d'alim 6 pin.
J'ai essayé un autre slot PCI sans succès. J'ai alors essayé de démarrer avec les 2 cartes et ce n'est pas mieux.
Lorsque je vais voir dans le rapport système, seule la 7300GT est reconnue, aucune trace de la GTX460…
J'ai tenté l'installation de drivers nvidia (295.00.05f03 Web Release) mais le problème persiste.
Que puis-je faire ? Auriez vous une solution ? Y a t il une étape que j'aurais loupé ? Un pack de drivers alternatif ou autre ? Le fait que ma carte soit une version "GS" (aucune idée de ce que ça signifie) poserait il problème ?
Merci d'avance.

PS : je vous redonne ma config
Macpro 2006 1.1 Dual-core Intel Xeon 2x2,66
Mac OSX 10.7.5
Nvidia 7300GT 256Mo
Nvidia GTX460GS 1Go
 
Bonjour,
Après quelques recherches (que j'aurais dû faire AVANT l'achat…), il s'avère que la version "GS" est overclockée. Serait-ce la cause de mon souci ?
 
Salut,

Je passais dans le coin et j'ai vu ton message. As tu testé cette carte dans un PC ? Normalement la 460 devrait passer , j'en ai eu une de chez gainward. Tu peu aussi essayer de passer par la prise VGA. je ne me souviens plus si elle a le HDMI mais parfois il n'est pas reconnu alors que le DV-i peu parfois poser problème.
 
C'est le vendeur Speedmac sur Ebay. Oui c'est bien une 2Go. C'est la seul ou j'ai trouvé une petite trace de compatibilité ... :)

-> http://www.befr.ebay.be/itm/EVGA-GT...908378?hash=item3ac1e1de5a:g:t20AAOSwYmZXFg72

Il la vend à 309 € TVAC avec 6 mois de garantie. Je sait pas pour les ventillos ???

$_57.JPG

Salut. je trouve ça très con de prendre une carte vieille de 4 ans qui en plus va te forcer à passer par une alim externe juste pour avoir le BS alors que la même version PC vaux 100 euros en occasion .
 
Salut à tous,

Un petit avis et conseil de votre part...

J'ai un mac pro 5.1, 6 cores intel xeon 3,2Ghz avec 32 Go de mémoire vive, un ssd de 256Go pour le système, un ssd de 128Go qui me sert de disque de travail pour les logiciels style photoshop (swap) une carte graphique Radeon HD 5770 sur laquelle sont branchés un apple cinéma display 27" et un 24".

Ma question est simple, est-ce que le passage à une Radeon HD 7975 (version pc mais flashée) va changer quelque chose au niveau des performances de mon mac ou est-ce que la différence ne se fera pas sentir?

Merci à vous
 
Ma question est simple, est-ce que le passage à une Radeon HD 7975 (version pc mais flashée) va changer quelque chose au niveau des performances de mon mac ou est-ce que la différence ne se fera pas sentir?

Je voulais dire une Radeon HD7950... ma tête s'est mélangée et mes doigts ont fourchés o_O
 
Ah ça...
Pour que tu sentes une vraie différence, il faut que les logiciels que tu utilises se servent de la HD7950 (plus performante que la HD5770).
Sinon, en usage normal, peu de chance que tu vois une grande différence.
 
Ah ça...
Pour que tu sentes une vraie différence, il faut que les logiciels que tu utilises se servent de la HD7950 (plus performante que la HD5770).
Sinon, en usage normal, peu de chance que tu vois une grande différence.
Je te remercie de ta réponse.
Je suis infographiste donc, mes logiciels sont principalement consacrés à l'image fixe, au dessin et à la vidéo, avec beaucoup de multi-tâche sur 2 écrans.
Avec mes 32Go de mémoire vive, j'ai régulièrement la roue multicolor lors de traitements donc, je me demande si un gpu plus important, ma machine souffrirait moins et serait plus réactive.
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse (récente) à ma question assez basique :

Quelle carte mettre dans mon MacPro 5.1 en restant dans des tarifs... familiaux.
- Je ne suis pas pro de la photo, du rendu 3D ni de la vidéo
mais
- Je joue (un peu) sans être un malade du FPS
- Je veux pouvoir brancher 2 (grands) écrans
- Avoir du 4K
- Avoir le boot screen
- Etre totalement compatible avec macOS sans bidouille, sans extensions, sans complications lors des mises à jour.

Merci à tous pour votre expertise et vos retours d'expérience
 
Tu peux dejà regarder pour avoir une idée de la carte qu'il te faut. Mais trouver moins cher sans bidouille (avec boot screen) ne sera pas évident ;)
 
Tu peux dejà regarder pour avoir une idée de la carte qu'il te faut. Mais trouver moins cher sans bidouille (avec boot screen) ne sera pas évident ;)
Ce n'est justement pas ce que je veux... des bidouilles. Je préfère limiter la puissance mais avoir quelque chose qui fonctionne en natif. Mettre à jour des drivers n'est pas un problème, le flashage en est un... il me semble ;-)
 
Le lien que je t'ai envoyé est justement sans bidouille.
 
Bonjour à tous,
ma nvidia 8800GT me lache !
Les écrans se figent et des bandes de pixels colorés balaient verticalement le 30" et le 21" une minute après une demande d'affichage à 50 fps.
Je n'ai pas trouvé de quoi tester le hard ware de manière fiable ; mais tout semble incriminer la carte graphique.

MacPro 3.1 2x2.8 - 3 slots PCI libre.
Boot screnn préféré pour switcher de système au démarrage (mais saurais le faire à l'aveugle).
Les nouvelles "Nvidia Pascal" tournent sous 10.11 ? Ce n'est pas clair sur le site du fabricant.

Merci de vos retours, je panique à l'heure du choix !
 
Dernière édition:
Pas de bootscreen avec la nouvelle génération PASCAL... (Même si Nvidia sortait des webdrivers sous El Capitan 10.11)

Et sous Sierra (10.12), tu aurais déjà à bidouiller pour installer le prochain systeme d'Apple. Et attendre aussi du nouveau du côté de Nvidia (si tu veux continuer de rester chez ce constructeur).

J'ai 2 Mac Pro ( 3.1 & 4.1 flashé 5.1)... Pour le premier, j'ai installé une HD7950 3Go flashée, le second une GTX 680 2Go flashée aussi, pour avoir le bootscreen.

Pour moi, le bootscreen était important car toutes mes machines sont en multiboot (Os X, Windows , Cubuntu) avec le bootloader rEfind

Il existe des Nvidia GTX plus puissantes flashées (pour le bootscreen), mais c'est pas donné... (Mavicards aux US ou sur Ebay (import Allemagne ou Royaume Uni)).

En France, si tu ne sais pas flashé une HD7950 ou une GTX680 (comme moi), tu as Speedmac sur ebay.
 
Merci de ce retour précis.
Je constate que l’ensemble des cartes tournent à partir de 10.8.
Ce qui m'oblige à migrer rapidement depuis mon ancestrale 10.6 vers 10.11
Entre une 680 et une 960 4gb, l'hésitation est sotte ?
Merci