A
Anonyme
Invité
inconnu(e) a dit:Vous trouvez ça drôle vous !
J'ai peut-être pas tout compris...
c'est seulement un peu d'humour, noir, d'accord
sorry si nous t'acvons choquée
macinside a dit:tu veux son adresse ?
macinside a dit:tu veux son adresse ?
WebOliver a dit:Non, c'est bon... Si je la veux, je demande à ma chose... heu, à Sir.
WebOliver a dit:Non, c'est bon... Si je la veux, je demande à ma chose... heu, à Sir.
macinside a dit:ta chose ?
[MGZ a dit:alèm]
impossible n'est pas français !
macinside a dit:pffff, arrête les citations éculé
[MGZ a dit:alèm]
non rien
message édité par moi-même.
macinside a dit:tu a été surpris par le mot "éculé" ?
anntraxh a dit:une histoire de guitare et de math ...
An 2000
Ce 28 juillet-là vers 17 h, je rentrais à Liège venant de Bruxelles, où je venais d'accompagner ma filliotte, en partance pour ses vacances annuelles chez ses cousins ( Avec leurs parents, ils quittaient Bruxelles pour Gigondas, elle avait la chance de les accompagner pour plus de 20 jours ).
Seule, partagée entre le sentiment de soulagement (mauvaise mère ...) que me procurait l'idée de ces 3 semaines sans responsabilités familiales qui s'ouvraient à moi, et la tristesse que cette séparation engendrait, j'entrais dans ce petit bar "irlandais " et commandais une bière ...
Il était là, lui aussi .
On se connaissait depuis ... longtemps, très longtemps ... il avait 15 ans et moi, 16 ... 25 ans auparavant .
Nous nous étions perdus de vue pendant des années, chacun avait vécu sa vie, ses vies .
Nous nous étions revus ces derniers mois , lors de divers concerts de Blues ou de Jazz , nous avions parlé de l'Afrique , de nos expériences, de la musique, nous avions dansé ensemble . Sans plus .
Mais ce soir là, il me proposa de l'accompagner à une fête, un mini-festival , avec des groupes peu connus sans doute, mais excellents, suivi d'une jam de Blues .
Pourquoi pas ... ? Rien ne m'en empêchait !
Arrivés là, ce fut un plaisir que d'écouter la musique , d'autres amis s'y trouvaient aussi, puis la jam débuta ... il est guitariste , et je lui demandais pourquoi il ne jouait pas ...
"ok , me dit-il"
nous retournâmes vers sa voiture , où se trouvaient sa guitare et son ampli , et il me dit : "t'as bien fait de venir avec moi, il est lourd , l'ampli !!! "
Et voilà ! je portai donc l'ampli !
Ils jouèrent , jusqu'au petit jour, et ce fut une nuit de plaisir et de bonheur musical , que nous avons quitté à l'aurore, fatigués, il m'a reconduite chez moi, et comme j'habitais à l'époque un second étage ... et lui un troisième, ailleurs, et tant qu'à porter l'ampli ...
Flash-back ... 25 ans auparavant , la classe de seconde latin-math (on comptait 6,5,4,3... à l'époque, à l'Athénée en Belgique) quitte le local de Mademoiselle H****, prof de math, terrible prof de math, caricaturale dans sa dureté et son impitoyable attitude envers ses étudiants ( elle habitait rue des Dragons, à S****, ça ne s'invente pas ! ) , en croisant la classe de troisième qui pénètre en ce lieu , tête basse ...
un regard se serait échangé , ce jour-là, entre lui et moi, m'a-t-il dit ... un regard qui ... 25 ans, après ...
les cordes peuvent parfois vibrer, peut-être se rompre, mais je n'oublierai jamais le son de cette nuit-là.