Le Web en 2020

J'pense qu'il y a assez de gens dans le monde pour la liberté du net pour que cela n'arrive jamais! (touchons du bois :rolleyes: )

À un moment donné, il me semble que certains avaient par exemple proposé de taxer les mails (et les sms d'ailleurs). Cette idée est quasiment morte née...

Pis de toute façon, d'une certaine manière, internet est déjà taxé! Je suppose que l'état ne laisse pas les opérateurs s'engrosser sans manger une part du gâteau non?

moi aussi!
et dans un premier temps l'idée de Fix me plaisait pas mal, internet dans le cerveau, mais on deviendrait homme machine... et l'humain ?
et pour moi la culture, la lecture... jamais je ne pourrai me passer de lire
je suis fénéante oui mais lire pour moi c'est primordial...

ah oui, quelles seraient les 5 grandes nations?

perso je suis en accord avec DarkMoineau...
vu le gouvernement actuel, je suis très méfiante quant au devenir humain...

l'homem machine arrivera peut-être!
heureuse d'être morte avant! je n'ai pas envie d'assister à ça... ni à la mort de l'imprimerie, des livres...

je dépends des machines étant en fauteuil électrique, sous oxygénothérapie etc... mais ça me fait peur... même si oui j'aimerais bien l'idée de "ah j'ai oublié mon GPS - j'en n'ai pas!- hop dans les yeux un plan pour aller chez Mamie (j'en ai plus non plus!)
oui c'est pas mal ;-)

mais le futur me fait peur... je suis heureuse ne pas avoir à le vivre... j'ai honte de notre gouvernement... j'ai honte d'être française...

bon je suis hors sujet mais je rebondis sur Dark Moineau et le sujet lancé par Fix

Bonsoir

La technologie de demain sera celle de demain..pour l'instant personnellement je m'en tape...tous les "visionnaires" d'hier se sont à peu près trompés sur l'actuel présent...même madame Irma....

Le plus difficile présentement va être de maîtriser ce qui nous arrive...n'en déplaise aux "romantiques" surtout admiratifs de tant de matérialisme......

Paix, ensuite nous pourrons peut être nous humaniser....

Quand à la SF...tout du moins celle dont j'ai été friand, sont but n'était pas tant d'imaginer un futur technologique mais d'imaginer un autre présent transmetteur du message "Attention danger" ...

Bon Dimanche

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Si l'on se réfère à l'hypothèse (fumeuse ?) de la singularité, en 2020 les machines devraient mimer complètement la pensée humaine, du coup dépasser l'homme ... et prendre le pouvoir dans les cinq années qui suivraient. ?Pour le bien de l'homme ou le contraire

Pour le bien de l'homme ou le contraire?

Voilà le vrais questionnement......

ah oui, quelles seraient les 5 grandes nations?

C'est une théorique un peu parano comme quoi le monde, sera diriger par un gouvernement mondial, et que beaucoup d'évènenements passer sont des signes blabla... On va partir en H.S et ce n'est pas le but. Tape "Amero" sur google si tu veux bouquiner sur ce soir.

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Si l'on se réfère à l'hypothèse (fumeuse ?) de la singularité, en 2020 les machines devraient mimer complètement la pensée humaine, du coup dépasser l'homme ... et prendre le pouvoir dans les cinq années qui suivraient. Pour le bien de l'homme ou le contraire ?

On est déjà à la porte de 2011, à chaque fois dans l'histoire, on nous à promis de grandes révolutions technologiques demain et au final, on a beaucoup de retard. Donc les robots qui pensent comme des humains, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

Bonsoir

La technologie de demain sera celle de demain..pour l'instant personnellement je m'en tape...tous les "visionnaires" d'hier se sont à peu près trompés sur l'actuel présent...même madame Irma....

Le plus difficile présentement va être de maîtriser ce qui nous arrive...n'en déplaise aux "romantiques" surtout admiratifs de tant de matérialisme......

Quand à la SF...tout du moins celle dont j'ai été friand, sont but n'était pas tant d'imaginer un futur technologique mais d'imaginer un autre présent transmetteur du message "Attention danger" ...

Bon Dimanche

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Ba les futurologues ce sont trompés car ils travaillent à l'aide de statistiques. Mais beaucoup de personnes dont Steve et Bill ont été visionnaires par exemple. Mais quand on a une vraie idée, on ne va pas la balancer sur les toits... Un peu comme le créateur de Facebook.

Jules Vernes avait prédit la carte bancaire ;)

Moi je vois plus une évolution des technologies qu'une évolution du "web".
Des affichages via projecteurs sur les murs, et une technologie de navigation du genre Kinect.

Des gestes de la main de gauche à droite pour avancer dans les fichiers, inversement pour revenir en arrière.
Des gestes des bras pour réorganiser les fenêtres ouvertes. Reconnaissance vocale pour naviguer dans l'ordinateur. Etc…
Un peu comme Minority Report ou comme ça:
[YOUTUBE]WL2l_Q1AR_Q[/YOUTUBE]

Bonsoir

Bon Dimanche

C'est aussi pour ça que j'aime l'anticipation : ça nous parle souvent beaucoup du présent ou du futur qu'on est en train de faire.

Quand au bien de l'homme : si les machines sont biberonnées au rendement et au management il est clair qu'elles exterminent l'homme en deux temps trois mouvements (ou laisse subsister quelques esclaves), obéissant en cela à leur programme ...

Le top, internet sous forme de puce ultra-miniaturisée, implantée directement dans le cerveau...

Comme ça, une question, hop, une réponse...

• Au cours d'une conversation, je cherche mes mots, hop... Cerébral-wiki>> trouvé! (trop la classe ce mot en plus! :cool: )
  • Je monte mon meuble ikéa, j'y comprend que dalle, hop >> une image du PDF de montage affichée sur la vision de l'oeil gauche
  • 'tain mais comment qu'on fait déjà pour aller chez mami?! :mad: Qu'est ce qui m'a pris d'oublier le GPS >> hop, un coup de cerébral-mappy!
  • Etc etc...

:D

Ce n'est plus de la SF, de de la Fantaisy Space Opera :D