L'ÉCRAN du MacBook Pro s'éteint tjrs !

snake_foxdie

Membre confirmé
23 Septembre 2007
38
1
Salut a tous ! Svp j'aimerais avoir un peu d'aide de la part des connaisseurs du macbook pro :). Voila mon problème : lorsque que je ferme mon ordinateur,
puis que je le réouvre, l'écran s'éteint et refuse de s'allumer :confused: ?
J'ai beau tapé sur toutes les touches, le refermer, le rouvrir, ca ne marche pratiquement jamais (je dis pratiquement car dans 10% des cas il s'allume qqs minutes plus tard). Je suis donc forcé de le redémarrer très souvent, ce qui me fait parfois perdre des données (et du temps ^^).
Voila, alors si quelque peut m'éclairer, j'en serais ravi, merci. :)

Sinon, tu peux chercher un logiciel (gratuit) qui empeche ton mac de se mettre en veille quand tu le fermes. je ne me souviens plus trop du nom, insommniaX ou un truc comme ca.

Apple propose un certain nombre de manipulations pour régler le problème que tu décris. En dernier lieu, ils proposent un reset PMU.

Je cite :

"Dans la plupart des cas, un redémarrage est suffisant. Si l’ordinateur ne répond plus, essayez chacune des opérations suivantes, dans l’ordre indiqué. Testez votre ordinateur après chaque opération pour voir si elle a été efficace. Si l’une des opérations a fonctionné, ignorez la suivante, puisque votre ordinateur fonctionne à nouveau. Ne procédez à la réinitialisation du gestionnaire d’alimentation que si aucune des opérations indiquées ici n’a été efficace.
  1. Forcez la fermeture du logiciel en cours d’exécution (Option-Commande-Échappement).
  2. Redémarrez (Contrôle-Commande-Alimentation).
  3. Forcez l’extinction (maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes)."

c'est tout bete je pense, quand on ferme l'ecran ou parfois qd il se met en veille tout seul ( et que le fait de réouvrir l'ecran n'y fait rien), apuis sur le bouton on/off du mac

juste un coup, ne reste pas appuyé comme si tu voulait redemarrer... patientes 5 sec et ils repart comme avant...

tiens nus au jus

Après avoir essayé toutes les solutions que vous me décrivez ici, je pense que la meileure est d'utiliser le logiciel insomniax qui permet de ne pas mettre en veille l'ordinateur lorsqu'on le ferme. Il est également très pratique lorsqu'on a des telechargements en cours et qu'ils se mettent en pause lors de la mise en veille. ;) Donc merci a vous !

P.S. : Olivufu, j'ai déja essayé ca et ca ne marche pas.

Si ce n'est que tu ne règles pas le problème, mais que tu le contournes...

Enfin, je dis ça, je ne dis rien... :siffle:

Surtout que la résolution est à portée de main...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Reculer pour mieux sauter... etc... etc... :D

Et quand plus rien ne fonctionnera, il reviendra en disant qu'il ne comprend pas etc... :rolleyes: